J'ai pour projet de partir vivre à l'étranger

Bonjour tout le monde, je voulais me renseigner car j'ai pour projet de partir vivre à l'étranger. Je précise que je n'ai que 18 ans c'est pourquoi je me pose beaucoup de question. Je partirais surement avec une personne.
Je me pose des questions au niveau du travail, savoir si nous aurions du mal à trouver du travail sur place étant donné que je ne connais malheureusement personne sur place. Pour financer le voyage nous contons travailler une année afin de se faire des sous et partir.
Est-ce déraisonnable ?
Une travail est-il difficile à trouver ?
Au niveau du logement, pour 2 personnes 1 chambre ?
Avez-vous un lieu à me conseiller, une région. Je préfère avoir la plage à porté de main étant donné que nous n'avons pas notre permis.
Au niveau du permis, est-ce indispensable ?

Merci tout le monde pour vos réponses

Bonjour RachelC22,

Bienvenue sur le forum Martinique  :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post afin que vous puissiez recueillir quelques infos.

Ce serait bien de vous présenter, ca facilite la prise de contact avec les membres du forum  ;)

Puisque votre premier post est sur le forum Martinique, envisageriez-vous d'explorer en premier lieu cette destination?

Vous pouvez dans un premier temps parcourir les thèmes des discussions à droite de la page afin de survoler les différents aspects de l'expatriation en Martinique.

Au plaisir de vous lire,
Bhavna

Salut,
Le marché de l'emploi est pas au top en,Martinique, mais certains secteurs recrutent régulièrement (commerce, médical).
Sans permis en Martinique, c'est très compliqué, a moins de se faire plumer dans des épiceries hors de,prix, tu ne peux pas faire tes courses, et encore moins bouger. Reste le stop pour se promener (fonctionne pas mal), mais pour bouffer, tu oublies, d'autant que les transports en commun, c'est un peu compliqué!

Non je ne m'y rendrais pas dans un premier temps, c'est se qui me fais un peu peur, je ne connais personne là bas donc je ne saurais pas où aller et puis les prix des billets sont un peu cher et je n'oserais as le demander à mes parents.
Merci pour vos réponses :D

Si pas de travail, pas de permis et pas de connaissances, prévois un peu d'argent pour vivre sur place. De quoi se loger (et oui, même la bas il faut un toit !), de quoi se nourrir (tu peux pas trouver les fruits et légumes tranquillement sur le bord de la route), éventuellement de quoi se déplacer (même si le stop est plutôt efficace). Si tu dois y aller en aller simple tu peux trouver des billets a 350-400€, sinon, prends un retour genre 5-6 mois après au cas ou ça se passe pas terrible, ca t'évitera de te retrouver bloquer sur place sans un radis...
A mon sens il te faut bien 6000€ pour 6 mois si tu trouves pas de taffe (1000€ par mois c déjà juste.)..

D'accord, bon après je suis pas bien compliqué, pour le moment je sais que si je pars je vais bien galerer quelques temps, je fais d'autre recherches sur d'autres pays aussi.
C'est compliqué de trouver du travail ?

C pas le plus facile... Sauf si t'es dans le médical ou hôtel resto...

euh dsl mais pour moi ce serait une erreur de venir en Martinique. tu n'as malheureusement pas pour toi les outils requit a une réussite dans ton intégration ici. Tu es jeune, tu n'as pas le permis, pas de travail.. Je comprends que cela soit tentant pour toi mais je suis d'accord avec le post précédent il te faut au moins minimum 6000 euros. tu les as? tu es prêt a les perdre si cela ne marche pas? Je ne pense pas.
Et puis ne croit pas ce qu'on écrit a chaque fois. c'est hallucinant le nombres de gens qui pense que l'hôpital recrute, que on a pas besoin de diplôme pour travaillé en maison de retraite... c'est bouché comme en France. Clairement le médical et le para-médical ne sont pas les bonnes voies à prendre pour trouver du travail. c'est une monumental erreur de croire cela. cette info est souvent donné par des gens qui ne sont pas du métier et qui donc ne connaissent rien de la véritable situation.

Je parlais plus des professions libérales type kiné ostéo, mais ce doit être comme avec la prétendue flegme des antillais, et puis, quand on les vois sur la route, on comprend que ce n'est qu'un mythe ca aussi lol

Ah la encore certains voient la bouteille a moitié pleine d autre a moitier Vide

Merci pour toutes vos réponses mais mon projet est tombé à l'eau malheureusement, la personne qui voulait venir avec moi ne veut plus finalement… J'aurais beaucoup aimé partir vivre à l'arranger car pour moi c'est maintenant qu'il faut le faire.. Je ne suis pas encore rattaché par un contrat. Je me dis que plus tard ça sera presque impossible non ?

Besoin de personne pour partir... Tu trouveras du monde sur place!!

Tout a fait d accord ! Je viens toite seule moi !!! :P

Et si on compte sur les autres pour faire qq chose ds la vie... On avancera jamais !!  ;)

Oui oui je sais mais je n'ai que 18 ans et aller quelque part dont on ne connait rien à mon âge j'avoue que ça fait un peu peur c'est pour ça. Je ne compte sur personne pour faire ma vie croyez moi " on n peut compter que sur soit même ". Mais avec tout se qui a été dit j'hésite beaucoup étant donné que je n'ai pas le permis, pas de diplôme sauf le bac :/

Ça peut être un but a atteindre, mais effectivement, tu peux très bien attendre d'avoir un diplôme et le permis pour pouvoir rebondir en cas de pepin et de retour précipité. Ton projet mûri, et une éventuelle porte de secours en poche, tu as beaucoup plus de chance de réussite, mais ca ne reste que mon avis. Prends ton temps, tu ne dois pas être a 2-3 ans près. 😁