Vous êtes ici: Destination > Amérique centrale > Martinique > Forum > Résistance du mobilier à l'humidité et aux termites ?
MARTINIQUE

Résistance du mobilier à l'humidité et aux termites ?

#1 2009-11-06 12:04:53

Peepoo
New member
From: rouen
Registered: 2009-11-06
Send a message

Résistance du mobilier à l'humidité et aux termites ?

Bonjour à toutes et à tous !

Je m'apprête à m'installer en Martinique avec mon compagnon, et comme nous sommes sur le point d'envoyer nos affaires en container, nous nous posons la question suivante : quels meubles pouvons-nous emmener sans prendre le risque qu'ils ne soient abîmés par le fort taux d'humidité ou les termites ?

Est-il vrai que les meubles en contre-plaqué (type Ikea, Fly) ne font pas long feu dans les climats exotiques ?
Ne faut-il emmener que les meubles en bois plein ?
Est-il possible de faire traiter contre l'humidité et les insectes les meubles fragiles sur place ?
Les meubles qui sont vendus sur l'île sont-ils fabriqués de telle sorte qu'ils soient plus résistants au climat et aux "mangeurs de bois" ?

Merci à vous si vous pouvez nous éclairer sur ce sujet !!

Peut-être à bientôt sur l'île !

2009-11-06 12:04:53

AdBot

#2 2009-11-07 14:44:09

zaline01
Animatrice Suisse
From: Sainte Luce Martinqiue
Registered: 2008-11-24
Send a message

Re: Résistance du mobilier à l'humidité et aux termites ?

effectivement le contre plaqué risque de ne pas faire long feu.... un conseil, le bois rouge ultra résistant contre les thermites,ce qui ce vend le mieux, mais un peu cher en Martinique....
Sinon tout rouille aussi, même les agrafes de soutien gorges smile))

Mais tout dépend de la maison ou tu vis, ils se peu que les meubles confo, resistent tout de meme, si tu est dans un immeuble ou dans une maison seine et bien traitée, mais il faut régulièrement traiter le tour de ta maison, pour l'humidité, rien à faire...a part la clim qui sèche, mais c'est cher à la longue....

....Et la marmotte, elle emballe le chocolat...

#3 2009-11-07 20:10:01

nono972
Active member
From: Ste luce
Registered: 2009-09-28

pour les termites je sais pas trop quoi te dire mais normalement ça va ! J'en ai eu ds les encadrement de porte mais elles ne ce sont pas attaqué à mes meubles.
de toute façon ici tout s'abîme par la pluie, l'humidité , le soleil, le sel marin etc...
c'est comme la bouffe il faut penser bocaux ou boites sinon c'est fourmis assuré et truc tout mou d'humidité bien dégueu.   
Mais confo, but, starconfort bref tous ce qui est meuble bas de gamme marchent très bien ici , c'est donc qu'il n'y a pas temps de problème que ça ou alors on jette et on rachète.

Last edited by nono972 (2009-11-07 20:10:55)

#4 2009-11-09 15:54:47

Peepoo
New member
From: rouen
Registered: 2009-11-06
Send a message

Merci zaline01 et nono972 pour vos réponses !

Je pense que nous allons effectivement emmener avec nous tous nos meubles, sauf deux auxquels nous tenons particulièrement et que nous ne souhaiterions pas du tout voir d'abîmer !! On part donc avec nos petits meubles "bas de gamme", en sachant qu'il y a de fortes chances pour qu'on ne les ramène pas avec nous lorsque nous quitterons l'île.

Nous allons peut-être aussi investir dans du mobilier en osier, bambou ou fer forgé, des matières qui seront certainement davantage de "longue durée" dans ce climat chaud !!

Merci encore et à bientôt !!

#5 2009-11-16 14:39:38

zaline01
Animatrice Suisse
From: Sainte Luce Martinqiue
Registered: 2008-11-24
Send a message

bonne initiative et en plus, se retrouver dans un lieu inconnu, avec de tels changement, rien de tel que de se retrouver dans un milieu familier, ses meuble...ah quel regret pour moi.... smile

pour le moment notre canapé n'est autre qu'un matelas gonflable.... et deux chaises longues ben oui...comme quand on était jeunes et booooo

....Et la marmotte, elle emballe le chocolat...

Services recommandés

Devenez membre et participez!

Nouveau: découvrez le réseau des expatriés en Martinique!

Vous souhaiteriez vivre en Martinique? Découvrez les blogs d'expatriés en Martinique.

Regardez les photos Martinique.

Avez-vous pensé à votre assurance santé expatrié Martinique?

Conseils pour préparer votre déménagement Martinique.

Informations pratiques pour le transport de bagages Martinique.

Obtenez des conseils personnalisés pour la gestion de patrimoine des expatriés.

Les conseils des expats pour travailler en Martinique ou pour trouver un logement en Martinique.

Trouvez une maison ou un appartement à louer, consultez les offres d'emploi Martinique, et bien plus encore sur les petites annonces Martinique.

You are here: Forum expatrié > Vivre en Amérique centrale ou aux Caraïbes > Martinique