Avez-vous envie de discuter de tout et de rien ?

aatist a écrit:

Nous recevons des sms et mails de l'ambassade via le consulat  des qu'il y a un problème
Évidement si carte consulaire ou ayant déclaré sa présence sur le sol
Il y a eu des réunions concernant les ressortissants récemment à tunis
Non nous ne sommes pas oubliés

Chaque  chef d'îlot  possède sa liste de ressortissants de son secteur géographique
Qui ne l'utilise qu'en cas d'urgence.  (J'en ai 3 dans mon entourage)


chaque chef d'îlot ...... je peux rire pour certains ? en éspérant, qu'au moment ou, ils ont besoin de lire la liste, ils ne tiennent pas, le papier à l'envers  :D hic l'eau ferrugineuse oui  :D

Renforcement de la sécurité des communautés étrangères :

http://www.tunisienumerique.com/tunisie … res/260327

Bonsoir tahoua
"en string, cela ferait désordre ?"
Oui, mais ici en Juillet...veste et cravate pour ces messieurs et tailleur ou robe courte "stricte" pour ces dames...en Afrique centrale seule la présence du Président de la République l'imposait, autrement c'était tenue décontractée "habillée" ce qui tenait compte du climat local... :cheers:

Loumat a écrit:

Renforcement de la sécurité des communautés étrangères :

http://www.tunisienumerique.com/tunisie … res/260327


j'espère qu'il y une erreur dans la traduction .......... :unsure

sinon, j'apprends ce soir que la communauté juive est une communauté étrangère  :blink:

tahoua a écrit:
aatist a écrit:

Nous recevons des sms et mails de l'ambassade via le consulat  des qu'il y a un problème
Évidement si carte consulaire ou ayant déclaré sa présence sur le sol
Il y a eu des réunions concernant les ressortissants récemment à tunis
Non nous ne sommes pas oubliés

Chaque  chef d'îlot  possède sa liste de ressortissants de son secteur géographique
Qui ne l'utilise qu'en cas d'urgence.  (J'en ai 3 dans mon entourage)


chaque chef d'îlot ...... je peux rire pour certains ? en éspérant, qu'au moment ou, ils ont besoin de lire la liste, ils ne tiennent pas, le papier à l'envers  :D hic l'eau ferrugineuse oui  :D


tahoua
les 3 femmes chef d'îlot  dont 1 médecin française en Tunisie (depuis 35 ans installée) une 2 ici depuis 40 ans française aussi sont des femmes honorables et sérieuses( et mes amies ) et sauraient faire face si cela était nécessaire   je vous assure   pour d'autres qui ne sont plus là je ne réponds de rien

Bonjour,
j'espère que "l'ilotage" est un peu plus au point
que pendant la "révolution"..... :unsure
Car a l'époque,c'était une catastrophe ! :joking:

La tour prend garde..... :mad:
Chanson
Construction controversée… et mutisme complice des autorités
http://kapitalis.com/tunisie/2015/07/05 … autorites/

Nous avons reçu notre invitation pour la Fete du 14 Juillet chez Mr L'Ambassadeur et Mme
à la Résidence de France  :cool:

Un bon buffet bien français et un peu de champagne,ça ne se refuse pas  :top:

fab.online a écrit:

Nous avons reçu notre invitation pour la Fete du 14 Juillet chez Mr L'Ambassadeur et Mme
à la Résidence de France  :cool:

Un bon buffet bien français et un peu de champagne,ça ne se refuse pas  :top:


As-tu lu "Tunis connection" ?

;)

fab.online a écrit:

Nous avons reçu notre invitation pour la Fete du 14 Juillet chez Mr L'Ambassadeur et Mme
à la Résidence de France  :cool:

Un bon buffet bien français et un peu de champagne,ça ne se refuse pas  :top:


C'est une nouvelle qui va réjouir l'ensemble des intervenants de ce forum!!!

Vous devenez RIDICULE en exhibant votre snobisme par lequel vous tenez de dissimiler votre pauvreté intellectuelle.

hammamet a écrit:
fab.online a écrit:

Nous avons reçu notre invitation pour la Fete du 14 Juillet chez Mr L'Ambassadeur et Mme
à la Résidence de France  :cool:

Un bon buffet bien français et un peu de champagne,ça ne se refuse pas  :top:


C'est une nouvelle qui va réjouir l'ensemble des intervenants de ce forum!!!

Vous devenez RIDICULE en exhibant votre snobisme par lequel vous tenez de dissimiler votre pauvreté intellectuelle.


Qu'est ce qui vous permet d'être si dur envers Fabonline ?? La jalousie ?? Elle a bien raison d'être contente d'être invitée à l'Ambassade. Un peu de champagne ne se refuse pas en effet !! D'avance très bonne journée Fabonline !!

j espereque vous allez mettre votre plus belle robe et votre mari sa queue de paon, pardon de  pie , envoyez une photo ca fera plaisir a tout le monde

@ Julie 3333


Pour répondre à votre interrogation, aucune jalousie de ma part, je n'ai nul besoin d'aller faire le " pingouin" pour boire une coupe de champagne.. Seul le mépris a dicté mon intervention.

Certes, mes mots sont durs, mais comme l'avait remarqué Bigouden, je ne possède pas la faculté et pour être honnête la volonté d'édulcorer mes propos.

hammamet a écrit:
fab.online a écrit:

Nous avons reçu notre invitation pour la Fete du 14 Juillet chez Mr L'Ambassadeur et Mme
à la Résidence de France  :cool:

Un bon buffet bien français et un peu de champagne,ça ne se refuse pas  :top:


C'est une nouvelle qui va réjouir l'ensemble des intervenants de ce forum!!!

Vous devenez RIDICULE en exhibant votre snobisme par lequel vous tenez de dissimiler votre pauvreté intellectuelle.


oh la la quelle agressivité !
je ne pensais pas qu'en parlant de la Fête du 14 Juillet ou tous français résidents en Tunisie
peut aller ,il y aurait autant de commentaires de ce genre !
Effectivement ça ressemble à de la jalousie !

oui je mettrais un de mes plus jolies robes Ashkan ( mon coup de coeur 2014) :top:
et mon mari ,un petit ensemble en lin,trés estival  :cool:
nous trinquerons à votre santé à tous  :up:

@ Fab. online,

Je vous prie de m'excuser, je n'avais pas à vous vilipender comme je l'ai fait, même si je déteste certains aspects de votre personnalité.

Je suis sincèrement désolée de ne pas avoir su me maitriser.

LAROUMI a écrit:

j espereque vous allez mettre votre plus belle robe et votre mari sa queue de paon, pardon de  pie , envoyez une photo ca fera plaisir a tout le monde


Et non..... tenue de ville exigée donc sobriété...
J'ai aussi reçu mon carton mais costume (même en lin)  cravate en juillet ...la dernière fois c'était il y a... il y a ...et puis plus d'une heure de route vers minuit avant de rentrer au milieu de tous les locaux en sortie...après avoir consommé du champ'!!! C'est bon pour les actifs tunisois....pas pour les retraités hammametois :cheers: !

fab.online a écrit:
hammamet a écrit:
fab.online a écrit:


.


oui je mettrais un de mes plus jolies robes Ashkan ( mon coup de coeur 2014) :top:
et mon mari ,un petit ensemble en lin,trés estival  :cool:
nous trinquerons à votre santé à tous  :up:


N'oubliez pas fab.online tenue de ville c'est robe courte...
Ashkan connaît pas mais ça doit être sym :cheers: pa...

Concours de châteaux de sable ???

https://pbs.twimg.com/media/CJWLPIDWEAAM_YM.jpg

LAROUMI a écrit:

j espereque vous allez mettre votre plus belle robe et votre mari sa queue de paon, pardon de  pie , envoyez une photo ca fera plaisir a tout le monde


Tiens, une autre jalouse ! Qu'est ce qui vous permet de parler ainsi ???

oh non pas de jalousie puisque nous sommes nous memes invites chez son excellence dans sa residence c est juste de l humour...

robes ashkan : http://www.ashkanstore.com/fr/collection-habillement/

n'empêche que c'est super sympa


dommage que Julien et son équipe n'ont pas mis en place des tee-shirts ExpatBlog

hammamet a écrit:

@ Fab. online,

Je vous prie de m'excuser, je n'avais pas à vous vilipender comme je l'ai fait, même si je déteste certains aspects de votre personnalité.

Je suis sincèrement désolée de ne pas avoir su me maitriser.


oh la la vous détestez certains aspects de ma personnalité ,comme c'est violent  :(
je n'ai aucun problèmes à dire que j'aime les beaux endroits et les belles choses
de la vie  :cool: ce qui ne m'empeche pas d'aller manger dans des endroits plus
modestes comme hier soir à La Goulette,manger un poisson grillé chez Mohsen
où nous avons été super bien accueillis  :kiss:

pauvreté intellectuelle  :/  vous ne me connaissez pas,comment pouvez vous
juger les gens au travers d'un forum  :/

très bien répondu fab.online, elle se prend pour qui cette HAMMAMET, chaque fois qu'elle intervient sur le forum c'est pour critiquer, elle doit être en manque de quelque chose (attention à la réponse)
Vous pouvez boire fab.online mon verre de champagne, je vous l'offre avec grand plaisir.

noyale a écrit:

robes ashkan : http://www.ashkanstore.com/fr/collection-habillement/

n'empêche que c'est super sympa


dommage que Julien et son équipe n'ont pas mis en place des tee-shirts ExpatBlog


Cette collection est vraiment très belle !

samibri a écrit:

très bien répondu fab.online, elle se prend pour qui cette HAMMAMET, chaque fois qu'elle intervient sur le forum c'est pour critiquer, elle doit être en manque de quelque chose (attention à la réponse)
Vous pouvez boire fab.online mon verre de champagne, je vous l'offre avec grand plaisir.


On dirait Simone Couturier, du forum de l'obs..

samibri a écrit:

très bien répondu fab.online, elle se prend pour qui cette HAMMAMET, chaque fois qu'elle intervient sur le forum c'est pour critiquer, elle doit être en manque de quelque chose (attention à la réponse)
Vous pouvez boire fab.online mon verre de champagne, je vous l'offre avec grand plaisir.


vous pouvez boire mon verre  :D
pensez à moi, c'est moi qui entre autre régale  :/  avec mes impôts et oui  :sosad:

Oui, j'ai commis une erreur, je m'en suis excusée punliquement auprès de Fab et croyez-moi ou non je suis désolée.

moi aussi je paye mes impôts et je ne suis pas invité

Bonjour Tahoua
Comme je ne paye pas d'impôt en France, c'est peut-être pour ça que je ne suis pas invitée   : :D:D

tahoua a écrit:
samibri a écrit:

très bien répondu fab.online, elle se prend pour qui cette HAMMAMET, chaque fois qu'elle intervient sur le forum c'est pour critiquer, elle doit être en manque de quelque chose (attention à la réponse)
Vous pouvez boire fab.online mon verre de champagne, je vous l'offre avec grand plaisir.


vous pouvez boire mon verre  :D
pensez à moi, c'est moi qui entre autre régale  :/  avec mes impôts et oui  :sosad:


justement c'est pour cela qu'il faut y aller et ne pas se gêner pour demander une invitation
au consulat si on ne l'as pas reçu ( il faut avoir sa carte consulaire).

Qui dit mieux ? :/
En Belgique, la destination Tunisie proposée à zéro euro !!  :joking:http://www.lapressenews.tn/article/en-b … ro/94/3402

Un petit film sympa (15mn)

https://www.youtube.com/watch?v=gzHwZ-y … u.be&a

ne me prenez jamais comme cuisinière  :D
je devais surveiller les oeufs et éteindre le gaz à 12h25  :D  j'ai oublié et à 12h50  :sosad:  plus d'eau, même les oeufs ont brûlé c'est à cause d'expat-blog, ils me doivent 2 oeufs et une casserole  :D

tahoua a écrit:

ne me prenez jamais comme cuisinière  :D
je devais surveiller les oeufs et éteindre le gaz à 12h25  :D  j'ai oublié et à 12h50  :sosad:  plus d'eau, même les oeufs ont brûlé c'est à cause d'expat-blog, ils me doivent 2 oeufs et une casserole  :D


Tahoua investit dans un minuteur

;-)

@Tahoua
J'avais un joli minuteur en forme de poule, que j'ai donné avant de partir....si j'avais su, je vous l'aurais offert. Il ne me quittait pas, sinon tout ce que nous aurions mangé, aurait été calciné.....  :lol:

noyale a écrit:
tahoua a écrit:

ne me prenez jamais comme cuisinière  :D
je devais surveiller les oeufs et éteindre le gaz à 12h25  :D  j'ai oublié et à 12h50  :sosad:  plus d'eau, même les oeufs ont brûlé c'est à cause d'expat-blog, ils me doivent 2 oeufs et une casserole  :D


Tahoua investit dans un minuteur

;-)


on en a 2  :sosad:

:( Toutes les dates sont mélangées , 2010  , 2014 , 2011 , etc ... Si bien que je ne sais plus quels sont les posts récents ...Lool ....dommage .....
Vous avez vu que le Gvt Britannique rapatrie tous ses touristes encore ici ???? Que faut-il en penser ?????
Et nous , les résidents , nous restons libres , tout de même , de rester si on le souhaite , non ????? ( résidents français , je précise ...)

Nourella a écrit:

Vous avez vu que le Gvt Britannique rapatrie tous ses touristes encore ici ????...


Bonjour
pas que les touristes mais aussi rapatriement des résidents britanniques

Peut-être avez vous entendu sur RTCI ce matin un journaliste ce matin parlé de la situation
sécuritaire constaté :

- policiers plus occupés à chercher l'ombre d'un arbre ou à arrêter des jeunes qui ne font
  pas le jeûne
- il y aura probablement d'autres attaques

quand à la construction du mur prévu avec la frontière lybienne,sceptique qu'il puisse être fini
avant la fin de l'année,et d'autres points qui le font douter sur l'éfficacité d'une telle construction.

fab.online a écrit:

Peut-être avez vous entendu sur RTCI ce matin un journaliste ce matin parlé de la situation
sécuritaire constaté :

- policiers plus occupés à chercher l'ombre d'un arbre ou à arrêter des jeunes qui ne font
  pas le jeûne
- il y aura probablement d'autres attaques

quand à la construction du mur prévu avec la frontière lybienne,sceptique qu'il puisse être fini
avant la fin de l'année,et d'autres points qui le font douter sur l'éfficacité d'une telle construction.


bonjour à Vous  :D
construction d'un mur de 166 km et quelque  :/  ils feraient bien , de nous continuer l'autoroute au moins, jusqu'à Mareth ou Médénine  :sosad: