Racontez nous votre histoire d'AMOUR franco-tunisienne

Voila après diverse coup de gueule sur certain post j'ai décider d'en faire UN...
A VOUS couple FRANCO-TUNISIEN qui vivait une belle histoire d'amour...Racontez nous votre histoire : le meilleur comme le pire, si en france ou au bled, n'importe meme un OUI je vis une belle histoire pourra rassurer d'autre personne...Ou meme ceux qui connaissent des couples mixtes....je pense que sa pourra aider certaines personnes dans la même situation que vous et qui n'ose peut être pas s'exprimer sur le forum....
ATTENTION je precise INTERDICTION pour une fois de parler des BEZNESS....que des belles histoires meme si sa fait un peu conte de fée ;) mais de temps en temps sa fait du bien les contes de fées..... :)


Pour montrer a certain qu'il n'y pas que des bezness en tunisie  :)

Laetitia

Ou meme ceux qui connaissent des couples mixtes....


J'en connais de belles histoires de couples francos-tunisiens, dans les deux sens, mais elles ne m'appartiennent pas, donc je n'en parlerai pas et je pense que personne n'acceptera de le faire, sauf les personnes directement concernées, mais OUI ça existe.
Monique

Très bonne idée Laetitia! ;)

NO COMMENT :sleep

Absolument, ça existe et bien sûr, cela ne me concerne pas! J'ignore  bien évidemment le détail de l'histoire de ce couple, mais tous deux travaillent sur Hammamet, ont deux enfants et vivent une histoire tout ce qu'il y a de plus classique, avec des amis, des relations etc... Par contre, un détail qui me semble d'une importance capitale; la Religion semble absente totalement chez l'un et chez l'autre et, bien sûr, dans le comportement des enfants, âgés d'une dizaine d'années.
De plus, même si cela n'a rien à voir, j'ai eu à connaître récemment une tunisoise d'une quarantaine d'années, si disant elle-même totalement athée Je précise cela, car il me semble que chaque fois que l'on évoque un couple franco-tunisien, on en arrive immanquablement à mêler dans l'histoire des affaires de religion!  Il semble que ce ne soit pas toujours le cas, loin de là et tant mieux! [Modéré: hors-sujet]

Bonjour,
J'en fait partie des ces couples mixtes qui vivent une belle histoire. Mariée depuis presque 22 ans avec un tunisien, je suis belge d'origine italienne et nous avons 3 beaux enfants et la vie est une long fleuve tranquille.

mimilletun a écrit:

NO COMMENT :sleep


Je compren pas votre no comment, c'est sur c'est peut etre plus interressant de critiquer les histoires franco-tunisienne que d'en raconter certaine qui marche....je pense qu'il y a beaucoup de couple franco-tunisien sur ce forum..ou furtur francais(e) qui voudrai demander comment sa se passe, les différences de culture etc...mais quand on voit les post que certaines laisse pour avoir des informations et qu'on parle a chaque fois des bezness c'est sur que sa donne pas envie...alors vous trouvez peut etre sa nian nian mais certain(e) peut etre pas....

Perso pour répondre aussi a mon post je suis aussi en couple avec un tunisien, tout se passe pour le mieux, ce n'est pas tout rose tous les jours et heureusement sinon on s'ennuirai...on s'adapte a nos différences de culture, de religion, je ne suis pas sa banque ( pour ceux qui vont penser au bezness ) et pourtant on c'est rencontré dans un hôtel, le cliché lui receptionniste moi touriste...Je me suis battu avec les on dit et je me bat encore contre sa...Sa fait bientot 1 an que je suis ici et il ne me parle pas de mariage de bébé ( on vera plus tard )etc..je connais son envi d'aller travailler en france et je le comprend vu la galére que connaisse les étudiants ici....et pourtant on restera ici dans ce pays que je considère comme pays d'adoption...A raconter toute ces histoires de bezness les personnes vont douter ( certe il y en a ) sa été mon cas avant de partir ici et aujourd'hui je suis bien contente d'avoir juste ecouter mon petit coeur et je ne regrette rien du tout....

Certain vont trouver sa un peu fleur bleu ou que je vis au pays des bisounours ba je m'en fous j'espère pouvoir donner confiance a certain(e) dans leur (futur) couple...

Voila Laetitia

no comment
parce que une histoire d'amour quelle qu'elle soit et une histoire personnelle et intime et n'a aucun intérêt à être étalée sur la place publique
elle est unique à chaque couple et à donc aucune légitimité pour servir d'exemple à d'autre

mimilletun a écrit:

no comment
parce que une histoire d'amour quelle qu'elle soit et une histoire personnelle et intime et n'a aucun intérêt à être étalée sur la place publique
elle est unique à chaque couple et à donc aucune légitimité pour servir d'exemple à d'autre


Ok je suis d'accord je ne demande pas qu'on étale sa vie privé sur la place public...
Mais je pense comme vous avez pu le remarquer sur le forum beaucoup de personnes qui sont en couples mixte pose des questions sur la différence de religion, de culture etc.....et souvent les réponses sont négatives d'où la creation de ce post...
Et comme vous pouvez aussi le remarquer certaine personnes ne se gène pas non plus pour dire que les futur conjoint de certain(e) sont des bezness alors qu'elle ne le connaisse pas....Alors ou est vraiment la limite....

Pour revenir au sujet , ma femme est Franco-Tunisienne c'est donc un peu différent des autres cas traité sur le forum.

J'aime pas trop en parler mais c'est vrai qu'au départ ça été difficile avec la belle famille.

Mais quand on fait le nécessaire pour s'intégrer je pense qu'il apprécie.

L'Islam et leur tradition est quelque chose auquel je me suis habitué étant donné que j'ai grandi dans un quartier populaire (Belleville) ou l'Islam est omniprésent.

Sinon ma femmes est plutôt ouverte d'esprit il n'y pas vraiment de décalage.

Marc

Mes parents sont un couple mixte , leur mariage et pleins de bonheur et tendresse et cela dure depuis 48 ans ils sont toujours ensemble et non pas eu de soucis d'adaptation car je crois que l'amour est toujours plus fort pour faire des sacrifices et des conventions .

Mes mariages furent une vraie catastrophe: la premiere est partie et la euxième est restee...

rourounet a écrit:

Mes mariages furent une vraie catastrophe: la premiere est partie et la euxième est restee...


Et c koi le pire que la 1er soit partit ou ke la deuxième soit resté lol :D

Merci a tous pour vos messages :)

Celle- qui est restee n'arrete pas de me demander de l'argent:!!


Mais ce n'est pas grave car je ne lui en donne jamais
(hors sujet modere

Mdrr oui c'est une tres bonne idée cette creation de poste et sa fait du bien pour lire ce qu'on a envie de trouvé un peu partout sur les forum!
Mais bon des qu'on entend tunisie ou surtout TUNISIEN c'est fait gaffe a toi surtout ne le ramene pas en france fait bien attention qu'il n'y ait pas quelque chose derriere .... et encore pire quand tu es ici que tu les gens te regarde tout bizare l'air de dire ha tien une ptite jeunette avec un tunisien!!
elle c'est bien fait avoir celle la :p
pfff franchement faut arreté les prejuger et ne pas mettre tous le monde dans le meme sac ;)
il y a des couple qui marche tres tres bien pour ma part c'est le cas et j'en suis bien heureuse ;)

geniie a écrit:

Mdrr oui c'est une tres bonne idée cette creation de poste et sa fait du bien pour lire ce qu'on a envie de trouvé un peu partout sur les forum!
Mais bon des qu'on entend tunisie ou surtout TUNISIEN c'est fait gaffe a toi surtout ne le ramene pas en france fait bien attention qu'il n'y ait pas quelque chose derriere .... et encore pire quand tu es ici que tu les gens te regarde tout bizare l'air de dire ha tien une ptite jeunette avec un tunisien!!
elle c'est bien fait avoir celle la :p
pfff franchement faut arreté les prejuger et ne pas mettre tous le monde dans le meme sac ;)
il y a des couple qui marche tres tres bien pour ma part c'est le cas et j'en suis bien heureuse ;)


Merci beaucoup...quand je suis arrivé ici j'était pas a l'aise du tout a cause des " on dit " maintenant je passe au dessus car je suis sur a 1000% ds mon couple( meme si certain me considere comme encore la petite francaise je vais etre grossière mais je les enmerdes lol ) et surtout j'ai la chance de connaitre beaucoup de couple mixte avec ou sans enfant qui sont aussi heureux que nous le sommes...Et je parle de couple avec ou sans différence d'ages...le principal c'est etre heureux :)

Bien parler Laeticia, quand on marche dans la rue avec les enfants on se retourne mais sa n'empêche que je continue à parler...!!!!

L'essentiel est d'être heureux, on a qu'une vie, pourvu qu'elle soit dense et passionnante, sinon à quoi bon. Bonne route à toutes et tous.

bonjour
je suis en couple aussi avec un tunisien et moi je suis française.
Nous vivons une belle histoire, je suis tres bien intégrer dans sa famille. forcement par moment on s'engeule  mais c'est normal sinon on ne serait pas vraiment un couple.

donc voilà sa fais du bien de lire des choses positives un peu.

J'ai donc rencontré une tunisienne avec qui on vient de vivre des moments exceptionnels aussi bien pour elle que pour moi, c'est notre première expérience avec une tunisienne et elle un européen mais j'ai besoin de savoir et d'apprendre comment fonctionne niveau relationnel amoureux une tunisienne qui m'a déjà présenté à sa famille, etc etc je ne demande pas ici les différences de cultures ou de religions  ou mariage et enfants mais une femme tunisienne sincère, très amoureuse (et moi idem) accorde quelle importance, quels critères simplement au niveau de l'amour? je demande cela car je suis un peu perdu => je suis parti en Tunisie (15° fois) en hôtel au mois de Mai 2013 et l'ai rencontrées au centre Thalasso et je suis revenu deux semaines plus tard  vivre chez elle => tout s'est très bien passé et même beaucoup plus (confirmation de nos sentiments mutuels en vie en commun , mais je viens de rentré hier vendredi 21 Juin 2013, elle devait me contacter et puis plus rien, je ne comprends pas, même si elle travaille beaucoup un simple sms ou texto aurait été le bienvenu en sachant que l'on ne saura se retrouver que dans deux mois (fin Août début Septembre)
Précision de taille : pas de bezzness l'ai testé à son insu tout au début niveau argent/ fille moderne niveau boulot, un peu traditionnelle niveau famille mais pas de voile ou burka/  pas interessée du tout par argent => projet futur de vie en commun 6 mois belgique et 6 mois djerba  ne veut que du bonheur peu importe l'âge  ou européen ou pas (avec tunisien = catastrophe relationnelle : les jeunes tunisiens ne voient que par les femmes européennes (passeport, visa mariage et nationalité puis divorce.....!!!) et les plus âgés considèrent la femme  tunisienne (comme musulmane) comme "inférieure" (je ne veux choquer ici personne!!!! ellle a vu en moi mes grandes qualités de coeur et de douceur, gentillesse, tolérance mais je ne comprends pas son silence depuis 24h00 alors qu'elle devait me contacter. Merci à vous pour votre aide car je suis assez perdu de ne pas savoir la contacter....

précision aussi : de toute façon, avant de la rencontrer je voulais partir habiter un pays chaud maintenant je sais où (djerba) et j'ai la possibilité d'arrêter de travailler d'ici peu et elle ne désire pas habiter à "long terme " en belgique vu ses attaches tunisiennes comme quoi il y en a des honnêtes en tunisie!

Boysun22,
si tu t'inquiète d'un silence que de 24h c'est peut être qu'au fond  tu n'est pas si sure que ca. Et puis tu sais tu peux faire tous les tests que tu crois, ceux qui veulent tromper connaisse toutes les astuces.Mais,  si c'est sérieux ce que je te souhaite aborde tous les sujets encore et encore pour être sure que vous voyez pareil l'avenir

Un peu de patience , 24h ce n'est pas beaucoup !! si c'est un amour sincère, fusionnel et réciproque tout ira pour le mieux ... courage

petit coucou de Belgique
je pourrais vous parler pendant des heures de mes 2 histoires tunisiennes (et en plus elle remet ça)
un premier mariage fiasco (mais rien à voir avec un bizness) juste un homme trop jeune, paumé et qui s'est "perdu" en Europe...
un deuxième mariage (et 2 enfants) rempli de bonheur, beaucoup de galères administratives et dans d'autres domaines autour de nous mais pas de nuage entre nous.
beaucoup de dialogue, d'ouverture d'esprit et de maturité.
et toujours l'espoir de vivre un jour en Tunisie...

ben si vous souhaiter pas les raconter pk ne pas avoir économiser un commentaire lool c'est mieux ? vous nous tendez un gâteau et vous le reprenez mdrr en même temps on les connais pas vos amis en plus vous utiliser un pseudo

lam13 a écrit:

ben si vous souhaiter pas les raconter pk ne pas avoir économiser un commentaire lool c'est mieux ? vous nous tendez un gâteau et vous le reprenez mdrr en même temps on les connais pas vos amis en plus vous utiliser un pseudo


J'ai beau relire les post désolé je comprend pas votre com ! est-ce possible de vous expliquer ???

Ah mince une personne a du retiréou modifié sn post du cou ma reponse veut plu rien dire

:D a bah la je comprend lol

Bjr tout le monde,
Voici mon histoire d' amour: en septembre prochain nous allons fêter nos 14ans de vie communes, nous venons de fêté notre première année de mariage en mai dernier, nous avons 3enfants, parfois bruyant :-S, les joies de la vie de famille et de famille nombreuses. Nous avons eut beaucoup de hauts et de bas. Mais avec beaucoup d' écoute mutuelle, de compréhension et surtout d' amour nous avançons encore et toujours dans la même direction. J'ai dû lutter avec certains proches afin de faire accepter mon mari, j'ai coupé les ponts avec d' autres qui ne voulaient rien entendre et encore moins voir mon/notre bonheur. Mais je ne le regrette pas. Nos billets d' avions sont prêts, nous arrivons le 4juillet en famille pour nous lancer dans notre nouvelle vie.
Bisous
Val

Bonjour je ne sais pas si vous vous souvenez de moi
j'ai aussi comme projet futur d'aller vivre en Tunisie, mon mari est tunisien, nous vivons en Belgique et avons 3 enfants et ensemble également depuis 13 ans.
Il y a déjà un moment je vous avais demandé si vous aviez trouvé une école française.
Est ce le cas?? Et combien est ce?

Oh zut je pensais que ça serait envoyé en privé
sorry pour le hors sujet
enfin je vais me rattraper
moi aussi j'ai rencontré mon mari(tunisien) il y a 13 ans mais en Belgique car la maman est belge et vit ici, le papa est en Tunisie et également le reste de la famille moi je suis belge.

Nous avons 3 enfants, deux filles et un garçon, 11 ans, 8ans et 7 ans.
Je n'ai jamais eu de soucis niveau religion, nous partageons nos croyances et je dirai même que nous ne vivons pas avec ça c'est pas important dans notre vie c'est en notre famille que nous croyons.

bonsoir, moi je connais mon mari tunisien depuis 18 ans et tout se passe bien. C'est quelqu'un de très à l'écoute, toujours de bonne humeur, qui rigole tout le temps et ne se plaint jamais. comme c'est quelqu'un qui a pas mal voyagé, j'ai appris et j'apprends toujours beaucoup de choses sur les autres cultures, c'est très riche d'enseignement et enrichissant de connaître les autres, leurs différences, leurs origines. côté religion, chacun a la sienne et respecte celle de son conjoint. on a appris l'un de l'autre, on en parle comme on parle d'autres sujets; il n'est pas pratiquant, je ne suis pas pratiquante, mais nous sommes tous les 2 croyants, chacun à sa façon. voilà, pour ceux qui se posent des questions. Chacun suit le chemin qu'il doit suivre. moi, je l'ai connu alors que je n'avais pas prévu de partir, se fut le hasard ! et franchement, je ne regrette rien.

a mon tour hihi
j'ai rencontré mon mari en 2001 en tunisie nous sommes marié depuis 2009 il vivait en tunisie avec une bonne situation apres le mariage on a vecu en France 1ans et demie il avait un boulot ses papiers tout était bien mais nous avons décidé de retourner en tunisie cela fait bientôt 2ans que nous sommes installer ici et tout ce passe bien!!!

Mariée depuis 5 ans avec un Tunisien, étant en couple depuis 8 ans et vivant avec lui dans son village d'origine, je peux vous dire que les belles unions entre Européenne et Tunisien sont possibles. Mon mari est pour moi l'homme qu'il me fallait, je n'ai jamais regretté notre union!
Un couple mixte fonctionne très bien à condition de pouvoir chacun rester soi-même et de se respecter mutuellement. Chez nous il n'y a pas de "chef", nous sommes deux à prendre toutes les décisions et à agir ensemble.

Vous y croyez encore aux contes de fées vous ? Ici c'est difficile; je connais extrêmement peu de couples qui fonctionne sur le long terme ! Y en a toujours un qui se fait avoir , même après de nombreuses années, et comme par hasard c'est toujours la femme française. Le temps n'a pas la même valeur ici et les tunisiens sont très patients pour arriver à leurs fins. Alors toujours méfiance !!

Chère Dominique,
La seule chose que je puisse vous dire c'est qu'en général on ne parle jamais de nous, les couples mixtes sans problèmes:) et il est vrai que ceux dont on parle le plus souvent sont ceux qui ont éclaté avec plus ou moins de fracas.
Mais il est possible de vivre avec une personne de nationalité, de culture différente et que cela se passe très très bien comme mon couple ou ceux de toutes les personnes qui ont participé à cette discussion.
Il ne faut pas toujours voir le négatif.
bonne soirée
val

Bonjour,

L'amour n'a pas de frontières dans le sens le plus large, linguistiques, religieuses, éducation, milieu, intelligence et c'est de là que naissent les problèmes. Souvent une jeune fille de bonne éducation, qu'elle soit française ou tunisienne s'éprend d'un garçon moderne, brillant beau parleur mais d'un autre milieu social, et puis il y a les religions ceux qui sont très pieux et pratiquants et puis ceux qui n'en ont pas..ils est souvent très difficile de dépasser tout ce bagage profondément encré et qui ressort avec le temps, et il y a le retour au pays, la famille, l'environnement et le reste. On ne raisonne pas lorsque l'on est amoureux...

Pour ma part je n'ai pas d'histoire, nous sommes deux, bien ensemble depuis plus de 25 ans.
Wapy

Dominique56 a écrit:

Vous y croyez encore aux contes de fées vous ? Ici c'est difficile; je connais extrêmement peu de couples qui fonctionne sur le long terme ! Y en a toujours un qui se fait avoir , même après de nombreuses années, et comme par hasard c'est toujours la femme française. Le temps n'a pas la même valeur ici et les tunisiens sont très patients pour arriver à leurs fins. Alors toujours méfiance !!


En fait Dominique, excuses-moi mais avec ton  air maîtresse d'école autoritaire, tu ne connais rien à la Tunisie, tu ne fais que consommer "la Tunisie",  et tu n'as aucune empathie.

Les couples mixtes, pas de mêmes origines géographiques, pas de mêmes religions, existent.

Comment peux-tu "glorifier" la Tunisie, non en fait c'est + étaler ton bien-être de vivre maintenant ici, affirmer que tu es experte, entourer de connaissances Tunisiennes, mais aussi poser la question "combien dois-je rémunérer ma femme de ménage" et après faire tout un chapître sur la "colonisation" ...
et pouvoir déclarer :
"les tunisiens sont très patients pour arriver à leurs fins."

Je dis simplement que les couples mixtes existent, mais ceux qui fonctionnent sur la longueur ne sont pas la majorité. Il faut aussi savoir ouvrir les yeux et ne pas faire d'angélisme à tout bout de champ, on n'est pas au pays des bisounours !!

Peut-être que le bonheur est tout simplement une affaire de gène, c'est ce que semble indiquer l'étude ci-dessous :

http://www.passeportsante.net/fr/Actual … ium=intern

Bonne journée à toutes et  à touus

Wapy