Petites questions à vous poser

Bonjour à tous
Nous décollons pour la Martinique mi-aout mon mari a été muté à Fort de France nous sommes ravis de pouvoir vivre cette expérience !
Nous avons deux enfants de 5 ans et 10 ans qui sont tout aussi pressés que nous ..
Si certains d'entre vous peuvent nous aider car nos questions se portent sur le logement  savoir ou vivre en travaillant sur Fort de France mon mari n'aura pas d'horaires bureau  (sachant que pour ma part je préférerai vivre dans un plus petit village en bord de plage :-) ) quel quartier à Fort de France ou quelle ville aux alentours ?
et il y a un critère plus important c'est les écoles il faudrait qu'il y ai un collège et une maternelle à proximité !
(si vous avez des échos sur certains collèges à éviter ou a me conseiller je suis preneuse )...
Voila j'espère avoir des petits conseils de votre part et pourquoi pas se rencontrer à notre arrivée !!
merci d'avance...

Coucou, les trois illet , plus précisement à la pointe du bout serait l'idéal pour vous, pour aller travailler a fort de france, en 20 mn tu as une navette maritime, ce qui évite les bouchons et les 45 mn de route....

Pour les ecoles je sais qu'il y a un collège et une ecole, mais je ne sais pas si elles sont réputés, a chaque fois que je passe devant elle me semble bien....

Je suis en Martinique depuis 1 ans, j'habite le gros Morne, et je suis tombée amoureuse de la pointe du bout qui est a mes yeux le coin idéal pour tout....

Merci pour ta réponse Claudia nous avions envisager les trois ilets mais le soucis sont les horaires de la navette qui ne correspondent pas avec ceux du boulot car il peut commencer très tôt et finir très tard du coup j'ai peur que ce soit un peu loin en voiture, 45 minutes c'est si il n'y a pas d'embouteillage  ?
après nous avons également vu pour schoelcher , connaissez vous ?

Alors les 45 minutes c'est si tout va bien sur la route....cependant ils sont en train de mettre en place une ligne de tram qui devrait faire disparaitre un peu, je dis bien un peu les bouchons..... Shoelcher  je n'aime pas du tout, c'est un peu cité.......essaye de voir sur la lamentin du coup.....

Bonjour,

Afin de préparer notre arrivée, je souhaite obtenir des infos quant à la scolarité de mes enfants.
Que me conseillez vous comme collège (en 4ème) et lycée (en 1ère)?
Je vous remercie pour votre précieuse aide.
Bonne journée ensoleillée.

Merci Claudia pour tes conseils !!
Nous allons commencer à regarder mais nous attendrons d'arriver le 13 aout pour voir les villes .