Permis français valide en Roumanie ?

Bonjour,

Juste pour être sûre et certaine, le permis de conduire français est-il valide pour conduire en tant que touriste en Roumanie (pour un séjour d'une semaine) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée !

Oui, le permis français est accepté en Roumanie. Attention cependant, la police a la main lourde sur les touristes. Il faut acheter une Vigneta (en station service, sous forme électronique pour la vignette longue durée ; à la semaine, je ne sais pas si c'est une vignette papier). Bien penser à rouler feux allumés ; contrôles de vitesse très nombreux. Et surtout prudence, car les routes sont extrêmement dangereuses en Roumanie et il est vivement déconseillé de circuler de nuit. Bonnes vacances !

oui c valider le permi et la vignette c pa utile  pour une sejour dune semaine

La vignette est impérative des qu'on emprunte une nationale. On peut l'acheter en ligne avant le départ (taper "rovinieta Romania' dans la barre de recherche). On choisit son véhicule, la date et la durée.

Merci beaucoup pour vos réponses. Quand vous dites que les routes sont dangereuses, que voulez-vous dire par là (mauvais état des routes, mauvaise conduite des autres automobilistes ?). Idem pour rouler de nuit, pourquoi est-ce déconseillé ?

En fait, je vais louer une voiture quand je serai là-bas, donc j'imagine que la vignette ne sera pas utile ?

La vignette : en cas de location, se renseigner auprès du loueur.
Les routes sont en très mauvais état, dangereuses à tous les points de vue que vous énoncez. Une nationale correspond souvent à une départementale chez nous : étroites avec lacets, trous, bas côtés non stabilisés. Ce que l'on voit assez facilement  le jour devient rapidement difficile à voir à la nuit tombée : les piétons marchent sur les routes, surtout dans les villages ; chaussées fréquentées par animaux, véhicules divers non éclairés (charrettes en bois, cycles, voitures et autres véhicules sans feux...).  Les trous, même importants, ne sont pas toujours indiqués (trous d'usure, travaux, plaques d'égouts retirées). L'ensemble du réseau est chargé de poids lourds, de véhicules très lents et de bolides. Les règles de conduite sont encore moins bien respectées la nuit (signalisation, priorités,  ronds-points pris à contresens).

Bonjour

Non tu n'auras pas besoin de la vignette si tu loue a une société  de location de voiture, tout est compris.
Si  tu loue une voiture a un particulier a vérifier qu'il a bien acheté cette vignette et que la voiture est bien assurée !
Les routes sont chaotiques, des trous dans les chaussées qui ne sont pas rebouchés !
Routes a 2 voies mais bien souvent les conducteurs se mettent sur le coté de la chaussée pour te laisser passer si tu arrives un peu trop vite.
Rocade 4 voies, DN1 : 3 et 4 voies.
Les roumains ne conduisent pas mal, Ils sont respectueux des passage cloutés (ce qui n'est pas trop le cas en France !!).
Pour la nuit du fait des routes mal entretenues, c'est un peu plus dangereux de rouler de nuit.
Ton permis Français sera valide durant ton séjour.
Je te souhaite un bon séjour dans ce pays , qui a mon gout est très beau.
Marieylou.

Merci beaucoup pour toutes ces informations !

En fait, je ne ferai pas vraiment de route la nuit, sauf lorsque je devrai prendre l'avion pour mon retour à Paris, étant donné que l'avion décolle à 6h, je devrai partir tôt (mais l'aéroport est à 8 Km seulement de là où je logerai).

Bonjour. Les routes ne sont pas si dangereuse s il l on fait attention. Il y a des trous mais pas partout quand même... Il faut avoir un comportement prudent et tout ira bien mais comme sur toutes les routes

le permis est valable en roumanie mais si tu roule vite il en faut 2
si possible ne pas rouler la nuit tres dangereux  attention aux radars mais ils sont en ville 50 a l heure sinon les roumains font des appels de phare s il y a la police attention les agglomérations sont parfois tres longues parfois 15 km c est bien de faire contrôler par le copilote
et attention aussi aux sens unique  pas d appels de phares
en moyenne rouler sur les routes autour de 90 c est les camions qui regulent le trafic  et en ville ils prennent
autour de 60 65  en cas de probleme ne pas discuter et negocier surtout pas d alcool tolerance 0 et la ils verbalisent  automatique 
sinon les roumains ne respectent pas le code de la route et roulent tres vite