Permis de conduire en Roumanie

Bonjour à tous,

quelques questions pratiques au sujet de la conduite en Roumanie.

Est-il possible pour un étranger de passer le permis de conduire en Roumanie ?

Quelle est la procédure, et combien est-ce que cela coûte ?

Quels sont les documents à fournir ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Armand

salut

je pense que tu dois avoir des papiers roumains...

bien à toi

Oui, tu peux passer ton permis de conduire en Roumanie ; je crois qu'il faut y être enregistré en tant que résident, mais ceci reste à vérifier. C'est très rapide par rapport à la France et beaucoup moins coûteux surtout. Mais l'apprentissage n'est pas aussi exigeant ; les auto-écoles roulent toujours au pas. Il n'est pas rare de voir des apprentis conducteurs griller un feu , un stop ou refuser une priorité !

Bonjour kovaski10 et Prietena!

Merci bien pour votre aide ;)

Armand

Je suis résidant en Roumanie depuis peu. J ai perdu mon permis de conduire ou me procurer un nouveau document? Je vis à bucarest fundeni..merci!!! Et je suis d origine belge

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de rédiger le guide d'expatriation en Roumanie et les informations sur la conversion de permis de conduire sont limitées.

J'ai lu qu'au-delà de 90 jours de séjour en Roumanie, le permis de conduire européen ou international devait être échangé contre un permis roumain. Comment faire pour procéder à cet échange ?

Merci pour vos infos,

Sché

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez participer uniquement en français sur le forum francophone. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum