Cessez de vous plaindre, est-ce un blog spécial prof !!!

Cela fait longtemps que je ne suis pas revenue sur ce blog mais je vois que rien a changé.

Les gens se plaignent encore et encore !
Il n'y a que des profs sur ce forum et les autres où sont-ils ?

Je suis dépitée de voir que tous ces futurs expat (souvent des profs) se plaignent d'être muté à tel endroit et pas à celui qu'il aurait souhaité, à se demander comment faire pour avoir telle ou telle prime ou tel avantage au cas où ils en auraient pas assez une fois arrivée en Polynésie.
Prime de déménagement ! Billet d'avion pour rentrer en métropole pris en charge à un certain pourcentage (très avantageux) ! Salaire indexé !!! et j'en passe !

Je vais me retenir d'être vulgaire mais il faut cesser de vous plaindre !!!
Vous n'êtes pas encore arrivé en Polynésie que vous vous apitoyez sur votre sort ! Mais restez en France !
Vous n'êtes pas prêt de vous intégrer ici avec votre mentalité !

C'est incroyable de voir que ce sont les plus avantagés qui cherchent toujours à gratter un peu plus de pognon pour s'engouffrer les poches !

Alors heureusement tous les profs ne sont pas comme là plus part que je lis sur ce forum, certains se distinguent et c'est tout à leur honneur. Certains savent rester humble et sont reconnaissants de tous ces avantages qu'ils ont.

Mais vous les autres qui vous plaignez, TAISEZ VOUS, vous faites honte !!!!

Qui se plaint ? Les gens demandent des renseignements, c'est le but de ce forum d'expatriés et d'entraide.

"Billet d'avion pour rentrer en métropole pris en charge à un certain pourcentage (très avantageux) !" : totalement faux, ça n'existe plus, merci de ne pas faire de désinformation.

"Je suis dépitée de voir que tous ces futurs expat (souvent des profs) se plaignent d'être muté à tel endroit et pas à celui qu'il aurait souhaité" : c'est faux ! Je n'ai jamais vu quelqu'un faire ça ici.

Par contre toi tu viens, tu ouvres un post pour mettre la mauvaise ambiance...

Je ne vois pas bien qui se plaint. On ne doit pas lire les mêmes messages. Ou alors peut être que tu ne comprends pas tout. Ca fait 2 fois que tu postes le même genre de message, sans argumenter de façon valable, ni suivi. C'est quoi ton problème avec les profs ? Une petite frustration ? Un échec à le devenir ?

Moi non plus, je ne comprends pas ton message !  :joking:
Je n'ai pas souvenir de lire une critique de quelqu'un pour une mutation en PF !
Et quand aux primes, on se renseigne juste de ce qu'il y a, histoire de prévoir notre budget ! Pour notre part, il ni aurai pas le billet de pris en charge ainsi qu'une partie du déménagement, c'est une aventure que nous n'aurions pas pu faire !
Qu'attends-tu pour dépenser un tel budget et venir en métropole ???  :offtopic:

Elle  n'a pas forcement tord et c'est valable pour tous les DOM/TOM...

Bon écoutes, je peux entendre ton coup de gueule, car des profs aux attitudes insupportables j'en ai rencontré quelques uns outre mer. Ok. Un vieux libidineux ne trouvant à Mayotte que l'intérêt d'être proche des prostituées de Madagascar. Quelques autres venus uniquement pour se refaire une santé financière. Etc. Il y en a, j'en ai malheureusement côtoyé, ok.

En revanche, j'ai constaté aussi que ces attitudes à la con ne sont pas l'apanage des profs : un gars qui avait monté sa boîte... mais ne pouvait pas supporter les noirs. A Mayotte. Cherchez l'erreur ! Un voisin avec un énorme 4x4 qui traversait les villages à toute allure, pour afficher son fric, et éventuellement écraser les gamins jouant en bord de route. Des colons nouvelle génération. Etc. Facile de tirer sur les profs, ils sont visibles, on en a tous connu, on peut pointer du doigt ceux qui nous paraissent bidon. Mais... Et les autres ? Sont ils tous si parfaits ?

Bref, comme disait Brassens, quand on est con, on est con ! Et si t'es con en métropole, t'as beau venir te faire bronzer, ta connerie d'expatrié sera toujours aussi moche à Tombouctou qu'à Paris ! ;)

Et puis, on est toujours le con de quelqu'un... Mes amis m'adorent, mes ennemis me trouvent débile : n'est ce pas le lot de tout le monde, qu'on soit prof ou autre ?
Donc en tant que prof, je sais que "être prof" ça ne veut rien dire. Il faut rencontrer les gens, expat ou pas, prof ou pas, et se faire une idée ensuite. Et même encore comme ça, on peut se planter ! :)

Perso je dirais coooool, la vie est déjà assez moche comme ça, ne nous tirons pas dans les pattes !

J'ajoute que perso, je paye mes billets d'avion et mon déménagement juste parce qu'il me manque un mois en France. Ça me met bien en galère, avec mes 35 centimes de côté !!! 😜
Et je trouve ça injuste quand je vois qu'une personne très haut placée est venue en 1ère classe avec toute sa famille... Son voyage grand luxe comparé à mes petits billets, grrrr !
Mais je suis HEUREUX de me voir proposer cette aventure. Et je ne me plaindrai pas... Na !

Ceux qui se sentent attaqués, sont ceux qui sont dans cette situation.
Et comme je disais heureusement que tous les profs ne sont pas comme tels !
J'ai pris l'exemple des profs car c'est une grande majorité de ces personnes qui sont sur ce blog, mais effectivement d'autres professions ont également de nombreux avantages.
Les EXPATRIES ont énormément d'avantages et se plaignent encore, que la vie est trop chère....

Enfin certains ont été piqué et saisi sur mes paroles et c'est tant mieux.

Autant de bêtise, d'agressivité et de clichés en si peu de mots, ça tient du prodige

Ne nourrissez pas le troll

Bonjour Ssanes,

Vous n'êtes pas sur un blog mais sur un site dédié à l'expatriation.

Ce forum est un lieu d'échange et d'entraide entre les expatriés et les gens qui souhaitent vivre en Polynésie Française. Votre discussion n'est pas très pertinente sur le forum.  :/

Je vois que vous êtes expat en Polynésie Française, pourquoi ne pas partager votre expérience avec nous sur le forum Polynésie Française. Je suis sure qu'il y a beaucoup de chose à dire. Vous pouvez lancer des thèmes sur > la santé, loisirs, scolarité, shopping..etc.. au lieu de lancer un sujet à polémique car ce n'est pas du tout l'esprit du site.

Je ne vois pas en quoi ce sujet pourrait aider les expatriés et futur expatriés à s'installer en Polynésie Française.

Je vais donc fermer la discussion et j'invite tout le monde à partager leur expérience sur le forum et n'hésitez pas à poster vos questions sur le forum.

Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée,
Christine

Fermé