J'ai des Euros et je souhaite les convertir en Dinar Tunisien

Bonjour,
Pour mon entreprise Offshore, je rentre régulièrement des euros (de l'ordre de 5000 par mois) et je dois les convertir en Dinar Tunisien.
Le premier constat : le taux de change des banques est très bas. Je perds facilement 5% ...
Le second constat : le change dans la rue est dangereux. Histoire de ne pas se faire suivre et agresser !
Le troisième constat: les magasins : c'est moins dangereux que la rue, mais on peut toujours se faire suive, ... !
Y a t il des personnes qui sont susceptible d'avoir résolu le problème de change avec de bonne condition.

bonjour eurodinars;

Le problème du change à la banque sera plus sécurisé et pour obtenir un taux plus important il faut négocier avec votre banquier si possible.
Secondo le change chez les bijoutiers ou autres vous donneront un chouia plus pour plus de risque de vous faire voler, dans les commerces c'est idem.Mon meilleur conseil c'est de vous adresser a la banque pour un minimum de moins vous serez plus tranquille.
Vous savez en France ce genre de procédé est aussi dangereux car ma mère s'est fait trainer par terre en sortant de la banque car elle était suivie et portait son argent dans son soutien gorge pour éviter qu'on la vole. Traumatismes etc et c'est fréquent donc en tunisie pas plus   risqué qu'ici, je retire toutes les semaines une somme pour mes besoins et je n'ai jamais été volée.
Bonne journée

Bonsoir Euro dinar
Jamais eu de problème, à me balader avec un plastic sous le bras qui peut soupçonner que vous transporter des espèces , dans un sac pourri  :D  et aussi bien à Marseille (et oui) qu'à DJERBA
Évidement changez de jour et d'heure , pas d'habitude dans ces cas là