PROBLÈME AVEC DISTRIBUTEUR

Bonjour, j'ai un soucis, lundi matin j'ai voulu retirer 300 dinars au distributeur ATB de la clinique Djerba la douce, j'ai eu un message " Veuillez patienter, opération en cours", bein j'ai attendu, puis plus rien retour à la page d'accueil et pas d'argent ! Je me suis dis qu'il ne devait plus avoir d'argent dans le distributeur! Et ce matin , oh surprise, débit de 300 dinars (150 euros)  de l'opération infructueuse de lundi. Je me suis rendue à l'agence ATB de Midoun, l'employé m'a dit de faire une demande auprès de ma banque qui , elle, porterai réclamation à ATB et que je serai créditée de la somme!
Qui a déjà rencontré cette situation ? quelle procédure? et surtout est-ce qu'elle a abouti?

Un rouleau papier enregistre chaque jour les opérations. Avez vous eu un ticket de l'opération non réussie?
Si non votre demande devrait aboutir via votre banque.

Non, non pas de ticket!...

Bonjour Tine,

Nous avons connu un problème similaire ( mais avec ticket de retrait)

J'ai rédigé une lettre de réclamation en donnant le maximum d'infos ( Lieu du Dab, date, heure précise etc). J'avais pris soin d'établir ce courrier en double exemplaire afin que l'employé de ma banque signe l'un d'eux et le tamponne, preuve irréfutable de la remise de ma contestation.  3 ou 4 semaines plus tard, notre compte a été re-crédité . je n'y croyais pas et pourtant!!

Merci Hammamet, mais le courrier de réclamation doit être fait  à ATB détenteur du distributeur ou ma banque française ou le montant à été débité?

Pardon, je n'avais pas envisagé que vous aviez utilisé votre carte française.

Vous devriez contacter très rapidement par téléphone et confirmer par mail votre banque en France. Dites leur que vous allez déposer une réclamation auprès de la banque qui gère le Dab et que vous leur scannerez l'exemplaire signe de votre réclamation.

Bonjour,


Pour résoudre votre problème, vous devez adresser un courrier à votre banque française et expliquer les faits.

Cependant, surveillez bien votre compte, certaines banques débitent leur client dés que le distributeur émet une demande d'autorisation et n'attendent pas que la banque à laquelle appartient le distributeur présente la transaction à la compensation. Ces banques  peuvent donc procéder  par la suite, au remboursement spontané de leur client lorsqu'elles étudient les écarts entre autorisation et compensation.

Bonne continuation

J'ai eu le même souci en France avec la Poste. Après réclamation, j'ai été remboursé. En effet, toutes les opérations sont enregistrés et ils peuvent faire un bilan entre l'argent retiré enregistré et l'argent contenu initialement dans le distributeur.

un coup d'allume gaz ça marche

j'ai oublié, faut enlever la protection

Bonjour Tine07,

J'ai eu le même problème il y a quelques années sur Hammamet.
Prenez une copie du journal d'activité du distributeur en question où vous trouverez forcément le n° de transaction de votre débit. Faites-le signé et tamponné par le chef d'agence de la banque où a eu lieu le soucis.
Envoyez tout cela à votre agence en France pour une ouverture de réclamation.
En effet, c'est bien la banque française qui doit ouvrir un dossier de réclamation auprès de la banque tunisienne.
Pour gagner un peu de temps, pensez à joindre la carte pro du chef d'agence de la banque tunisienne.
Ils se mettront en contact pour la suite des papiers à fournir d'un côté ou de l'autre.
Pensez bien à garder une copie du journal une fois signé et tamponné par le chef d'agence.
Essayez de n'avoir en interlocuteur que le chef d'agence, sinon vous allez perdre un temps fou!
Je vous rassure, cela prend un peu de temps au niveau des courriers et justificatifs, mais vous serez bien remboursé!
Bon courage!
Bien cordialement,
Babette

Bonjour Babette,


C'est une plaisanterie?  Aucune banque qu'elle soit tunisienne ou française ne délivre un tel document à un particulier.


Tine nous dira peut-être si depuis elle a obtenu gain de cause.

alors j'ai eu beaucoup de chance car le chef de l'agence en question m'en avait fourni une copie avec ma transaction en fluo afin que je puisse l'envoyer à ma banque en France. En tous cas, j'ai eu des gens compétents et j'ai été remboursée. J'espère qu'il en sera de même pour Tine, qu'elle que soit sa méthode!

Merci à tous pour vos conseils. Courrier envoyé en recommandé avec AR à ma banque française le 13 février, courrier reçu en France le 26 février, et depuis pas de réponse. Je pars en France le 10 avril pour 1 mois, j'irai donc voir mon conseiller et voir ou en est mon dossier !....
Bonne journée

On m'appelle "Patience"! Ça a payé! remboursement de ATB après 4 mois d'attente!

Génial! Moi aussi ça avait pris 3 ou 4 mois avant d'être remboursée! Je suis bien contente pour toi!

ne pas faire de cadeau aux banques bravo tine07 il n'y a aucune raison

Tine07 a écrit:

On m'appelle "Patience"! Ça a payé! remboursement de ATB après 4 mois d'attente!


Merci d'avoir pensé à nous informer. Ça pourra servir peut-être à d'autres personnes qui auraient moins de patience.