Bonjour

Cc tous le monde, juste une question svp, on part moi et mon marie au costa rica pour 2semaines,  je me demande quelle est la température là-bas présentement, est_ce qu'il y a beaucoup de pluie? pourriez vous me dire les vetements indispensables? Le climat surtout! j'ai peur de prendre n'importe quoi et de m'encombrer avec des choses inutiles.
Merci d'avance

Bonjour Maribelle,
tout dépend où vous allez.
Pour moi, l'impératif est un vêtement de pluie, de bonne chaussures de marche et une petite laine pour les nuits fraiches.
Actuellement, je suis soit en débardeur, soit en tee shirt et j'habite dans la vallée centrale qui n'est pas la région la plus chaude du Costa Rica.
Le reste s'achète aisément ici à de très bon prix, pas de soucis en cas d'oublie.

Bon voyage et Pura Vida

Christophe

bonjour Maribelle
je rentre du Costa Rica ( il y a 10 jours )
c est la saison des pluies mais sur le Guanacaste , tous les matins etaient beaux avec quelques nuages et l apres midi un peu de pluie en general de 14/15h à la fin d apres midi avec certains jours sans pluie du tout
cette pluie n est pas du tout "traumatisante"
par contre chaleur ( de 30 à 35 degres ) sans vent ou si peu et humide
tout cela bien agreable à vivre quand méme
ensuite sur la vallée centrale , c est un regal : 21/22 degres le matin et 27/28 l apres midi
peut etre un peu plus de pluie mais air leger et petit vent leger de temps en temps
un regal , on a adoré
l an dernier , j y etait à la méme periode pour prospecter et la meteo etait identique
bon voyage  et pura vida
on ne revient pas indemne de ce pays , il marque le coeur.....