Conseils tourisme Sud Caraïbe

Bonsoir à tous,

Fin avril - début mai, mon copain et moi aimerions aller voir Bocas del Toro au Panama.

J'ai remarqué que pas mal d'entre vous vivent du côté Caraïbe, et vu que c'est sur notre chemin, ...

Auriez-vous des conseils sur ce qu'on pourrait voir (nature) ?
Des bonnes références de cabinas / sodas a prix tico dans la région ?
Des remarques sur le passage de la frontière ?

Nous viendrons en bus donc merci d'en tenir compte dans vos réponses :-)

Je me ferais bien sûr un plaisir de vous révéler quelques secrets de la péninsule de Nicoya en échange ;-)

Bonjour,
Il y a plein de choses à voir dans le coin :
- Le Parc National de Cahuita, une belle ballade le long de la Plage
- Le Jaguar Rescue Center à Playa Chiquita
- Une ballade en vélo entre Puerto Viejo et Manzanillo qui longe les plages
- Le musée du Chocolat
- Les Indiens Yorkin
Et aussi Snorkeling, les caneaux de Moin, le Canopy Tour, le sanctuaire des paresseux ...

Pour manger à Cahuita : Le Soda Kawe (almuerzo traditionnel cuisiné au feu de bois 2500 colones avec jus de fruit naturel), La French Riviera (tenus par des Français, pizzas, sandwichs, crêpes, burritos, salades), le Coral Reef sur l'autopista (traditionnel et sépcialité Caraibes, beaucoup de choix et tous les prix) et en plus haut de gamme Gambas dans la rue principale (cuisine internationale) et Sobre las Olas sur la Black Beach (surtout produits de la mer)
A ne pas louper le vendredi soir, le Reggae Bar avec concert et grillades.
Pour dormir, ça dépend de ton budget et de ce que tu recherches. En pas cher et avec un bon accueil tu as les cabinas de Brigitte Tour (qui fait aussi des ballades à cheval), les cabinas Palmer en plein centre (un peu bruyant)
En moyen de gamme : Le Colibri Rouge à l'entrée du Parc côté Puerto Vargas (tenu des français)
Sur Puerto Viejo, je connais moins bien mais en resto j'aime De Paso sur la plage à la sortie de Puerto et le Koki Beach (assez haut de gamme mais on y mange super bien et toute l'équipe est adorable)
Sur Manzanillo : Le Maxi's
Pour aller à Bocas del Toro, il y a une petite agence à Puerto qui pour 40$ te propose l'aller retour à Bocas (navette jusqu'à la frontière, passage de la frontière, navette jusqu'à l'embarcadère et bateau jusqu'à Bocas) Ils sont à ma connaissance les mieux placés. Ils peuvent te fournir le ticket de bus ou de parking dont tu as besoin pour passer la frontière.

Super merci beaucoup pour ces précieux conseils (en particulier la soirée du vendredi et la navette pour le panama!).

Je vous tiens au courant dès que je connais les dates de mon départ, on pourra peut-être se croiser. Est-ce que c'est la saison haute début mai ? Il faut réserver les hotels ?

Début mai, c'est super tranquille donc normalement pas de soucis pour trouver une cabina. Pour Bocas, je ne sais pas. je peux te récupérer le numéro d'une française qui a un hôtel là-bas qui parait-il est sympa et pas cher.
Pour se croiser pas de soucis :-)

Bonjour,

Pour venir compléter ce que dit laetetgil, tu trouveras ci-dessous les coordonnées d'un hôtel à Bocas tenu par une française très sympa (Chloé). Son établissement est bien situé, calme et correct en terme de prix.
La casa de los Abuelos : + 507 757 73 78
www.bocasdeltoro-panama.com

Bonne réception et bon périple !!

Waouw ! Merci beaucoup à tous pour ces super conseils!

Encore une question:

"- retour : lancha rapide, $4, 30 mn, bus jusqu'à la frontière avec une correspondance dans une petite ville, environ $2 ou $3, le combo ideal."

Je pourrais savoir les bus à prendre (de où à où, correspondance dans quelle ville), et si c'est possible les horaires ?

Merci aussi pour l'info sur le billet d'avion, c'est quand même bon à savoir...

---


POUR LA PENINSULE j'ai des bons plans mais pas dans le trip surf par contre...

1) Si vous aimez la nature, visitez cette réserve: http://www.asepaleco.com/ , je pense que c'est 30$ par personne et par jour tout compris (logement, tous les repas, et guide). Mais il faut aimer marcher, environ 3-4 heure pour arriver au gîte. Avril n'est pas le meilleur moment pour voir la cascade car on est en fin de saison sèche, mais pour ce qui est de voir des animaux, cette réserve est simplement superbe.
Je vous dis ça car vous serez en voiture et qu'il n'y a aucun transport qui va là, c'est minimum 20$ de taxi pour celui qui n'a pas de voiture... donc pour vous ça vaut vraiment la peine je pense.

2) Il existe aussi des plans pour faire un tour en bateau dans le golfe et voir la mangrove, mais là il faudrait que je me renseigne pour des infos plus précises si ça vous intéresse. Sinon d'ici il y a moyen d'aller voir tout près à pied , mais c'est pas peut-être pas pareil (mais bon c'est gratuit).

3) Côté Pacifique, à Playa San Miguel et Playa coyote il y a moyen de louer des maisons (je sais pas combien vous êtes), ça peut être vraiment intéressant.
Sinon l'hôtel Flying Scorpion est pas mal, on y mange très bien, mais c'est quand même assez cher.
C'est plutôt le trip plage abandonnée que plage de surf...

4) Pour le sud (montezuma etc.) j'ai jamais été donc pas de bon plan à vous donner :/

5) Enfin, ici à Jicaral on peut toujours se promener dans des petites montagnes pour avoir la vue sur le golfe, ou alors près de la mangrove.
C'est pas du tout touristique, mais c'est sur le chemin si vous comptez prendre le ferry à playa naranjo, c'est toujours mieux de dormir à Jicaral (cabinas ou camping) que près du ferry où les hotels sont assez chers (avec piscine et plage privée...)

Comme tu es en demande de résidence (tu dois avoir le récipissé de la demande), pas besoin d'un billet d'avion mais d'un ticket de bus ou de parking.

ah ben, de toute façon j'ai pas reçu de récépissé pour ma résidence, mais j'ai un billet d'avion sous la main ;-)

Nous partons demain (quand je disais fin avril - début mai, je suis déjà à l'heure costaricienne), donc mercredi soir nous devrions être a Cahuita, probablement jusque dimanche matin.

Voici mon numéro si quelqu'un veut nous faire visiter un peu : 8469 3791

Je te fais passer le mien en MP