Safari: Tanzanie, Kenya ou Afrique du sud?

Bonjour à tous,
J'aimerai faire un safari au Kenya, en Tanzanie ou en Afrique du sud au départ de Mayotte.
Pourriez vous svp me donner des conseils?
Les prix me semblent complétement hallucinants.

Merci d'avance de vos réponses

Pour la Tanzanie, prendre une agence réceptive, c'est un peu moins cher mais cela reste un voyage onéreux !

réceptive?

Réceptive : Sur place, une agence locale en Tanzanie . Un safari est forcément un voyage "organisé" avec guide ou vous ne rentrez pas sur les parcs nationaux en Tanzanie ou alors très difficilement ... Ces agences vous font des propositions en fonction de vos souhaits et du nombre de participants : séjour à la carte pour moindre frais.
J'ai contacté donc directement des petites agences sur place, à Arusha,  pour organiser mon safari  et j'ai gagné plus de 20 % du prix du séjour ( nuitées en Lodge, grand luxe !,  ou sous tente,  en fonction de vos envies et de vos finances, plus Zanzibar avec vol intérieur). Pour 15 jours de safari et 3 nuits à Zanzibar j'ai payé en 2010 autour de 2000 euros par personne sans les billets, voir le cours du dollar). Le guide du routard est de bon conseil pour les sélectionner. Nous étions partis à 4 avec 2 ados, séjour qui reste cher mais INOUBLIABLE ! Nous dormions sur les parcs. Nous n'avons jamais regretté l'investissement.

ça fait rêver  :whistle:

Bjr
2 000€/personne soit 8 000€ pour 4!
On revient du Sri Lanka à 4 nous aussi
Diviser ce budget par 2, pour 3 semaines de voyage
Obligé de passer en grand angle pour avoir toute la tête de l'éléphant sur la photo dans le parc Yala
+ plage + rando à 2 500m + site archéo
@+

Oui sans aucun doute ! Nous avons passés  3 semaines à Bali à 4  pour 2000 euros au total , Madagascar ( sans les éléphants ) pour le même prix et  les billets d'avion compris, mais la Tanzanie reste un safari cher ( avec les Big five !). Dormir sur les parcs nationaux est cher ! En attendant AUCUN regret ! Chaque destination a un coût .

Depuis Mayotte, les vols vers le Kenya sont directs ! On peut aussi y faire escale à l'occasion d'un voyage vers la métropole. Les opérateurs de safaris sont basés dans la capitale, tu pars de Naïrobi en 4x4 jusqu' aux parcs (Masai Mara, Tsavo, mais aussi vers la Tanzanie) que tu peux visiter en 2, 3 ou 4 jours.
J'ai fait l'an dernier un safari à Masaï Mara j'ai adoré tout: la beauté des paysages , les big five , les guides Masaï, les trajets, les rencontres, le campement en pleine nature, le climat, les repas ...
Le mieux à mon avis est de choisir une agence avant le départ ( via leur site internet, sinon leurs coordonnées sont dans le guide du routard) en fonction du confort que l'on recherche et du budget qu'on est prêt à y investir. 335$, soit 250 € par personne avec Gametrackers, 4 jours tout compris sauf entrée du parc 150$; chauffeur, guide et cuisinier vraiment top, hébergement simple mais sympa en bungalow. Il y a moins cher, mais au lieu d'un véhicule 4x4, ils prennent des mini-vans ou camions (Ne passent pas partout en saison des pluies, trop de passagers en haute saison pour bien profiter du spectacle) et rognent sur les dépenses liées à l'hébergement et les repas.
Sinon c'est facile de visiter le pays par ses propres moyens en prenant les taxis-brousse et les lignes de bus ! Il y a des pensions, hôtels, auberges de jeunesse dans tous les sites naturels intéressants: pas besoin de réserver à l'avance, prix abordables; locations de vtt, guides, tours en bateau ...
J'y retournerais pour la côte, les autres parcs que je n'ai pas encore visités et vers la Tanzanie : Arusha et Zanzibar !

Bonsoir
Nous revenons de Tanzanie , magnifique.. J'ai le mail de notre guide francophone . Pour plus d'infos si cela vous intéresse on peut se contacter .
A bientôt
Michèle

Bonsor maglou,

Nous envisageons de faire un voyage en Tanzanie en Octobre et je découvre ton message concernant votre voyage. Peux tu me donner les coordonnées de votre guide pour avoir plus d'infos.
Merci d'avance
kauri

Bonjour !! Avec une amie nous souhaitons voyager pendant 1 mois avant d'aller à Mayotte pour y habiter durant 1 an. Pouvez-vous nous donner l'adresse du guide s'il vous plaît ? Connaissez vous l'Afrique du Sud ?
Cordialement, Cécile

Bonjour je suis intéressée par le mail de votre guide francophone. Merci.

Bonjour,
Je vous donne son mail
[email protected].
de la part de Michèle et Aymeric