Faire du kayak

Bonjour à tous,
j'aimerai apprendre et pratiquer du kayak très sérieusement, j'aimerai avoir si parmi vous il y aurait des passionnés et que je puis rentrer en contact afin de me guider.
très cordialement .
Ana.

Bonjour Ana,

Un petit lien : http://www.mayotte-tourisme.com/fr/qui- … kayak.html afin de vous donner une piste.

Vous êtes dans quelle région de Mayotte ?

Bonne chance,
Bhavna

bonjour bhavna,
je te remercie pour toutes ces informations, moi je suis sur Mamoudzou et est ce qe tu es deja à mayotte?

tu as de la location à Sakouli, au Snack Sous le Vent, en bas de l'hotel

sinon il doit y avoir un club de kayak à passamainty je crois

Tu peux aussi louer des kayaks de mer a sakouli. pas cher et sympa le service

salut.
j'ai écrit un blog sur le sujet: faire du kayak ou du paddle à mayotte   https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=459717
tu peux effectivement louer ou faire un essai en club et éventuellement t'y inscrire.
tu trouveras toutes les infos sur le post. entre temps il s'est créé d'autres clubs sur l'île. tous sont affiliés au comité régional de canoë kayak de mayotte.
le club de mamoudzou est situé sur la plage de ding dinga à passamainty. tu as une page fb "canoë kayak club de mamoudzou" si tu veux.

n'hésites pas si t'as d'autres questions.

yannick
aspirant moniteur kayak de mer à mamoudzou :-)

salut il y a aussi des kayaks dans le nord pour sortie pmt  ilots choizil et plage du prefet a bientot.

merci mais ca c'est quand tu sais deja bien en faire alors que je suis a peine débutante.

salut sortie samedi 10h pour ilot choizil et dimanche 9h ou 10h bon niveau ou moyen pas de problème a bientôt,

salut num; 0639104439 a plus

Non. Il n'y a pas de niveau prés requis pour en faire en club. Nous avons même une école de pagaie pour les débutants.  Le seul près requis légal est ee savoir nager 25m avec un gilet et mettre la tête sous l'eau ce qui foit être dans tes cordes  :-) . Viens faire un essai au club de mamoudzou (10 euros de licence assurance à la journée ) un samedi et tu verras bien si tu veux poursuivre. À bientôt

Très bien je te remercie pour toutes ces infos , je viendrai faire un tour et je t'appelerai sur le num que tu as laissé pour être sûre . Je viens juste de subir une petite opération à la jambe et je dois attendre la cicatrisation donc dans 2 semaines ça devrait être bon.

Cordialement .
Ana

excuse moi mais ce numéro c'est pour louer des kayaks pour aller sur les ilots choizil par exemple ?  merci

Bonjour, le numéro 0639613611 c'est le numéro du club de Kayak de mamoudzou. Pour aller sur îlot mbuzy ou ajangoua.

Pour aller sur Choisyl tu as le resto "la marine" à acoua qui fait de la loc de kayak. Il existe aussi des personnes qui louent à msamboro des Kayak mais "au black" c'est à dire sans assurance ni matos de sécurité. Je n'ai pas les num.

Il faut être prudent aux abords de choisyl car il y a des courants de marée qui peuvent être dangereux. Évites les grandes marées et les heures de mi-marée.

Cordialement
Yannick