Fortune des chefs d'Etats africains

Bjr , je sais pas si tout le monde a eu vent de l'information , le magazine americain Forbes vient de publier les chefs d'Etats africains en exercice les plus riches :

En 5ieme position Paul Biya avec 200 millions de dollars

En 3ieme Theodore Ngueme Mbasogo avec 600 millions de dollars

En 1iere position le PrEsident de l'Angola  avec 20 milliards de dollars !!!!!!!!!!!!!!

Peut on aimer son peuple et  etre si riche ?ou cherchent'ils A etre les plus riches du cimetiEre ??

aux dernieres nouvelles si ke ne me trompe pas, ils ont apporté un démenti par rapport a cette publication!

Oui dEmenti , mais dEmenti pour pas faire croire A la population qu'ils ont toute cette fortune..sinon Ca passe mal !

un chef d'Etat n.a jamais été un industriel ou un homme d'affaire pour qu'on se mette a estimer sa fortune, c'est un fonctionnaire de l'Etat. Meme si je ne doute pas qu'il ait autant d'argent, le site qui a fait ce classement là c'est vraiment du n'importe quoi! Y a des trucs qu'on ne peut se permettre d'afficher. Et de toute facon, ca ne lui a fait ni chaud ni froid, le cabinet et lui meme sont restés de marbre, ce qui n'est pas le cas de son homologue nigerian, classé 6e lol

Les chefs d'Etat sont des personnalitEs publiques !!!!donc on peut trEs bien afficher leur fortune , tant qu'ils sont en poste ! Les  fortunes  de Poutine , et Hollande et Obama sont connues ! Donc.... Et qui dit qu'il est restE de marbre ? Officiellement peut Etre ! Mais que sait'on de son exprimation en privEe ??!!!

patrickmeye a écrit:

Les chefs d'Etat sont des personnalitEs publiques !!!!donc on peut trEs bien afficher leur fortune , tant qu'ils sont en poste ! Les  fortunes  de Poutine , et Hollande et Obama sont connues ! Donc.... Et qui dit qu'il est restE de marbre ? Officiellement peut Etre ! Mais que sait'on de son exprimation en privEe ??!!!


Bonsoir,

A force de vous lire sur plusieurs forums, j'ai l'impression que vous aimez bien la provocation. Me tromperais-je?  :/

SCHRECK a écrit:
patrickmeye a écrit:

Les chefs d'Etat sont des personnalitEs publiques !!!!donc on peut trEs bien afficher leur fortune , tant qu'ils sont en poste ! Les  fortunes  de Poutine , et Hollande et Obama sont connues ! Donc.... Et qui dit qu'il est restE de marbre ? Officiellement peut Etre ! Mais que sait'on de son exprimation en privEe ??!!!


Bonsoir,

A force de vous lire sur plusieurs forums, j'ai l'impression que vous aimez bien la provocation. Me tromperais-je?  :/


; :unsure
J'aime la provoc ?!!!!!!!nonnnn j'crois pas non !c'est que vous lisez en prenant un ton qui est tres diffErent du ton que je prends quand j'Ecris ! Cela est accentuE sUrement par le fait qu'on discute pas Ecrit et non de face A face !!!sinon vs penseriez pas cela @shrek !!!!!

Et je trouve pas moi , mes interventions de provocatrices!!!dire des choses en dEsaccord ce n'est pas de la provoc!!!!hein @shrek?!!

Bon allez pour faire court , et rEpondre A ta question , c'est oui tu te trompes ! DEsolE , si tu as senti de la provoc qq part ...c'est pas mes intentions !

patrickmeye a écrit:

Bjr , je sais pas si tout le monde a eu vent de l'information , le magazine americain Forbes vient de publier les chefs d'Etats africains en exercice les plus riches :

En 5ieme position Paul Biya avec 200 millions de dollars

En 3ieme Theodore Ngueme Mbasogo avec 600 millions de dollars

En 1iere position le PrEsident de l'Angola  avec 20 milliards de dollars !!!!!!!!!!!!!!

Peut on aimer son peuple et  etre si riche ?ou cherchent'ils A etre les plus riches du cimetiEre ??


bonsoir Patrick,

même si je trouve inacceptable que des chefs d'états Africains soit fortunés pendant que les populations meurent de faim, mais je ne pense pas que ce soit la vocation d'Expat.com de débattre de ce type de sujet .................

bonne soirée

patrickmeye a écrit:

Les chefs d'Etat sont des personnalitEs publiques !!!!donc on peut trEs bien afficher leur fortune , tant qu'ils sont en poste ! Les  fortunes  de Poutine , et Hollande et Obama sont connues ! Donc.... Et qui dit qu'il est restE de marbre ? Officiellement peut Etre ! Mais que sait'on de son exprimation en privEe ??!!!


Quand tu parles d'Hollande et autres, je peux dire sans toutefois verifier , qu'il n a jamais éte question d'une ''fortune'' anormale ou inconcevable, qui choquerait l'opinion publique, on leur demande de declarer leur patrimoine et c'est ce qu''ils font.
Oui , un chef d'Etat est une personnalite publique mais ce que je veux dire c'est qu'on ne saurait parlé dans ce contexte de fortune, car tous les camerounais connaissent le salaire des fonctionnaires, meme  si les avoirs de ''mon PRC'' lol :) ne sont pas comparables à ceux d'un fonctionnaire d'Etat !
En ce qui concerne les reactions du president, aucune source meme officieuse ne fait etat d'une quelconque reaction de contre attaque ou dans le genre.

patrick koi ke tu lises sur  forbes en plus  aprs un démenti
les questions restent multiplent oui mais
as tu entendu ou lu la declaration de bien du pr
c est un sujet delicat  ca  je trouve  :unsure en plus cela m interresse peu je sais pa ceke penseront les autres
cela n a pa d avantage sur nos vies je pense

vous avez raison les filles (@melissac, @moi-adèle) , c'est un sujet délicat qui peut créer une discussion sans fin et sans gagnant ; laissons donc tomber...et le modérateur du site vient de signaler que ce n'est pas la vocation d'Expat.com de débattre sur ce sujet...

Bonjour à tous,

Nous fermons.

Armand
Equipe Expat.com

Fermé