S'installer à Tananarive avec un enfant et un ado - Recherche d'infos.

rvg a écrit:
vazahabe a écrit:

Madagascar n'est quand même pas aussi mal foutu au point de se diriger vers Maurice pour en faire une base offshore.
.


pour du bizness plus encadré si


Est-ce que ca serait possible de développer ce que ``plus encadré`` veut dire? merci, j'apprécie.

Rapatriement de bénéfice, double imposition etc..

Mais ça suffit de comparer les sites respectifs des EDBM et BMOI

skyview a écrit:
rvg a écrit:
vazahabe a écrit:

Madagascar n'est quand même pas aussi mal foutu au point de se diriger vers Maurice pour en faire une base offshore.
.


pour du bizness plus encadré si


Est-ce que ca serait possible de développer ce que ``plus encadré`` veut dire? merci, j'apprécie.


Ariary no change et racket certain a mada a tous les niveaux

skyview a écrit:

Merci beaucoup pour l'info, tel que mentionné dans le message pour Lys de Diégo (dont la particule a dû lui monter à la tête) j'ai trouvé beaucoup d'infos très interessantes sur le site de la chambre de commerce; ca vaudra la peine pour moi d'explorer cette piste.


Ahhh mais que le monde des working girls est cruel mon Dieu mon Dieu !

Autant j'ai trouvé votre premier message assez dans le profil que vous tentez de démontrer (recherche occupationnelle des enfants avec un soucis tout culturel), autant le reste de votre littérature m'a effectivement posée question !
Ou alors votre employeur !
En être au point de chercher des divertissements pour ses enfants (donc quasi au bord de prendre l'avion) et si peu connaître sa région de destination, les contextes... enfin, tout ce qui fera ce pourquoi il vous paye ( j'imagine avec des conditions d'expatriation au top)... sauter du coq à l'âne (ou de Mada à l'Île Maurice)... avec au passage petit conseil à M. Hibraim d'aller vendre son cacao en Chine (démonstration sensée démontrer votre connaissance fine de certains marché à l'exportation... alors que ce pauvre Monsieur ne tentait qu'un geste marketing bien maladroit sur ce type de forum) ... toutes ces petites choses me font dire que oui, soit votre employeur est votre mari aimant qui a trouvé de l'occupationnel à sa femme aimée, soit un employeur super cool qui a temps et argent à perdre... et dans ce cas là, le coucouner  et le garder me semblent être de supers conseils....

Et aussi  en vrac :

Depuis quand une working girl demande une augmentation pour supplément de boulot ou heure sup ? En être une, ce n'est pas un contrat mais un état d'esprit, de vie... le pognon on en parle pas, il va de soi...
Enfin moi, je n'en ai jamais parlé, mais j'étais certainement suffisamment "performante" pour qu'il me soigne à la hauteur de mes exigences supposées... et que je ne cède aux chants des "Tritons" (masculin de sirène) concurrents....

Vous semblez confondre Management et leçons apprises... en termes de développement d'entreprise...

Le "De" de Lys de Diego n'est pas une particule, mais plutôt une forme d'AOC... et chez moi c'est l'homme qui est dans sa cuisine... d'ailleurs il vaut mieux !

Je vous laisse à vos petits tableaux des "pour" ou "contre"... et vos explorations de pistes...

Sans rancune... entre working girls... enfin pour moi je ne sais pas, disons que j'ai été une femme assez occupée (on peut le dire) et j'ai assez bien managé ma vie pour, à 50 ans, vivre où je veux (en l'occurrence à Diego Suarez - Madagascar), vivre de l'air du temps si j'en ai envie, m'occuper si j'en ai envie... la vraie vie quoi !

Et d'abord je n'ai jamais traité personne de "menteur"... je n'aurais pas osé... j'ai juste exprimé une forme de surprise à voir les réponses consciencieuses de certains... à tel point que je me demande à présent si faire perdre du temps aux gens n'est pas une forme de compétence professionnelle inhérente à votre profil...

Allez, j'arrête de vous charrier... je ne suis pas tant cruelle !!!
Bien à vous.. Miss "Working"

skyview a écrit:

Non, ce n'est pas pour vendre à Maurice, c'est juste de la production. Le marché visé est plus vaste que ca, dans l'hémisphére Sud.


C'est ce qui, à mon sens, rend votre intérêt "premier" pour MADAGASCAR d'autant plus incompréhensible.

Il y a quand même des dizaines de destinations a priori plus "faciles" que MADAGASCAR;

Car, investir et gérer des projets à MADAGASCAR, c'est tout sauf "un long fleuve tranquille'.

Ce qui est acquis aujourd'hui est, très souvent,, remis en cause dès le lendemain.

skyview... Je me relis et je me trouve particulièrement méchante (mais vous n'avez pas été tendre non plus)... cela fait mal à ma "solidarité féminine"... aussi je ne vous embêterai plus à l'avenir... et qui sait, peut être saurons nous nous apprécier un jour... mes amitiés féminines ont toujours été assez mordantes au départ... j'y vois presqu'un signe entre nous !!! Sourire !

Allez bon courage et bonne future installation !
et vraiment sans rancune !
Bien à vous.

Crusaders a écrit:
skyview a écrit:

Non, ce n'est pas pour vendre à Maurice, c'est juste de la production. Le marché visé est plus vaste que ca, dans l'hémisphére Sud.


C'est ce qui, à mon sens, rend votre intérêt "premier" pour MADAGASCAR d'autant plus incompréhensible.

Il y a quand même des dizaines de destinations a priori plus "faciles" que MADAGASCAR;

Car, investir et gérer des projets à MADAGASCAR, c'est tout sauf "un long fleuve tranquille'.

Ce qui est acquis aujourd'hui est, très souvent,, remis en cause dès le lendemain.


je ne peux pas détailler ici notre stratégie corporative, mais nous sommes déjà présents en amérique du sud.

Merci à tous pour les infos de toute sorte, ca a été très informatif et me permettra d'avancer.

Lys de Diego a écrit:

skyview... Je me relis et je me trouve particulièrement méchante (mais vous n'avez pas été tendre non plus)... cela fait mal à ma "solidarité féminine"... aussi je ne vous embêterai plus à l'avenir... et qui sait, peut être saurons nous nous apprécier un jour... mes amitiés féminines ont toujours été assez mordantes au départ... j'y vois presqu'un signe entre nous !!! Sourire !

Allez bon courage et bonne future installation !
et vraiment sans rancune !
Bien à vous.


quel revirement après les attaques virulentes sur ma personne  :/

bonjour, Vous avez des photos de votre maison svp ? Nous cherchons une villa coté école française.
Merci d'avance

Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer à quelle école française.
La maison se trouve à Talatamaty proche de l'aéroport où se trouve une école française
je peux vous envoyer des photos mais donnez moi votre email.
merci

Ma fille est scolarisée à l'école C d'Ambohibao. Mon mail : [email protected]

OK
je vous envois les photos de suite
merci

skyview a écrit:
Lys de Diego a écrit:

skyview... Je me relis et je me trouve particulièrement méchante (mais vous n'avez pas été tendre non plus)... cela fait mal à ma "solidarité féminine"... aussi je ne vous embêterai plus à l'avenir... et qui sait, peut être saurons nous nous apprécier un jour... mes amitiés féminines ont toujours été assez mordantes au départ... j'y vois presqu'un signe entre nous !!! Sourire !

Allez bon courage et bonne future installation !
et vraiment sans rancune !
Bien à vous.


quel revirement après les attaques virulentes sur ma personne  :/


Des attaques virulentes ? Rohhh... vous venez juste de naître on dirait... pourtant dans le milieu que vous êtes censée fréquenter, il doit y avoir pire !
Mon revirement ne vient que de ma gentillesse naturelle, mon dégoût de la compétition... et je vous l'ai dit... non seulement nos "échanges" faisaient mal à ma solidarité féminine... mais j'ai jugé surtout que vous n'étiez pas de taille à m'affronter !

Lys de Diego a écrit:
skyview a écrit:
Lys de Diego a écrit:

skyview... Je me relis et je me trouve particulièrement méchante (mais vous n'avez pas été tendre non plus)... cela fait mal à ma "solidarité féminine"... aussi je ne vous embêterai plus à l'avenir... et qui sait, peut être saurons nous nous apprécier un jour... mes amitiés féminines ont toujours été assez mordantes au départ... j'y vois presqu'un signe entre nous !!! Sourire !

Allez bon courage et bonne future installation !
et vraiment sans rancune !
Bien à vous.


quel revirement après les attaques virulentes sur ma personne  :/


Des attaques virulentes ? Rohhh... vous venez juste de naître on dirait... pourtant dans le milieu que vous êtes censée fréquenter, il doit y avoir pire !
Mon revirement ne vient que de ma gentillesse naturelle, mon dégoût de la compétition... et je vous l'ai dit... non seulement nos "échanges" faisaient mal à ma solidarité féminine... mais j'ai jugé surtout que vous n'étiez pas de taille à m'affronter !


Vous affronter? mais pourquoi vous attaquerais-je? j'ignorais tout de votre existence jusqu'à ce vous fassiez irruption sur le post.
En ce moment, je vis une très grande pression professionnelle alors je n'ai ni le gout ni le temps de penser à autre chose. Mais c'est gentil de me proposer de s'affronter.

skyview a écrit:

je ne peux pas détailler ici notre stratégie corporative, mais nous sommes déjà présents en amérique du sud.
Merci à tous pour les infos de toute sorte, ca a été très informatif et me permettra d'avancer.


Bonjour Skyview... je ne comprend pas vraiment l'intérêt que vous portez au 5 ou 6 avis de personnes inconnues d'un forum généraliste (même si les intervenants sur destination Mada sont particulièrement brillants)  :lol: De plus sur un Pays que vous ne connaissez pas et en quoi cela permet d'avancer quoi que se soit dans une stratégie corporative ? D'ailleurs étant la cancre de la classe Madagascar corporation je ne sais même pas ce que cela veut dire... Donc je rejoindrais Lys Diègo (De)  ;) Bizarres vos questions... et si vous voulez vraiment des réponses un peu plus concrètes, il n'y a pas d'autres solutions que d'exposer ce que vous voulez exactement  :P  je n'ai jamais vu que l'on pouvez donner des conseils avisées à des demandes évasives et aussi je m'informerais auprès d'un plus large panel "d'experts"...
Bonne journée.
Laurence  :)

vazahabe a écrit:

A Madagascar on fait plaisir à une "bonne" avec 90€/mois, à Maurice elles tirent la tronche.


Heu... je ne suis pas certaine que le mot "plaisir" soit bien approprié  :lol:

Laurence

LaurenceL a écrit:
skyview a écrit:

je ne peux pas détailler ici notre stratégie corporative, mais nous sommes déjà présents en amérique du sud.
Merci à tous pour les infos de toute sorte, ca a été très informatif et me permettra d'avancer.


Bonjour Skyview... je ne comprend pas vraiment l'intérêt que vous portez au 5 ou 6 avis de personnes inconnues d'un forum généraliste (même si les intervenants sur destination Mada sont particulièrement brillants)  :lol: De plus sur un Pays que vous ne connaissez pas et en quoi cela permet d'avancer quoi que se soit dans une stratégie corporative ? D'ailleurs étant la cancre de la classe Madagascar corporation je ne sais même pas ce que cela veut dire... Donc je rejoindrais Lys Diègo (De)  ;) Bizarres vos questions... et si vous voulez vraiment des réponses un peu plus concrètes, il n'y a pas d'autres solutions que d'exposer ce que vous voulez exactement  :P  je n'ai jamais vu que l'on pouvez donner des conseils avisées à des demandes évasives et aussi je m'informerais auprès d'un plus large panel "d'experts"...
Bonne journée.
Laurence  :)


ha ha ha, à la cancre de la classe Madagascar alors, et c'est vous qui l'avez écrit, pas moi; stratégie corporative est la traduction en français de Corporate Strategy.
Vous me dites de poser des questions plus précises, mais avec certains commentaires que j'ai reçu ici, ca ne me donne plus trop envie merci. Il y a d'autres forums plus conviviaux, où on ne se fait pas tirer dessus au moindre mot qu'on écrit. Allez sans rancune  :P

skyview a écrit:
LaurenceL a écrit:
skyview a écrit:

je ne peux pas détailler ici notre stratégie corporative, mais nous sommes déjà présents en amérique du sud.
Merci à tous pour les infos de toute sorte, ca a été très informatif et me permettra d'avancer.


Bonjour Skyview... je ne comprend pas vraiment l'intérêt que vous portez au 5 ou 6 avis de personnes inconnues d'un forum généraliste (même si les intervenants sur destination Mada sont particulièrement brillants)  :lol: De plus sur un Pays que vous ne connaissez pas et en quoi cela permet d'avancer quoi que se soit dans une stratégie corporative ? D'ailleurs étant la cancre de la classe Madagascar corporation je ne sais même pas ce que cela veut dire... Donc je rejoindrais Lys Diègo (De)  ;) Bizarres vos questions... et si vous voulez vraiment des réponses un peu plus concrètes, il n'y a pas d'autres solutions que d'exposer ce que vous voulez exactement  :P  je n'ai jamais vu que l'on pouvez donner des conseils avisées à des demandes évasives et aussi je m'informerais auprès d'un plus large panel "d'experts"...
Bonne journée.
Laurence  :)


ha ha ha, à la cancre de la classe Madagascar alors, et c'est vous qui l'avez écrit, pas moi; stratégie corporative est la traduction en français de Corporate Strategy.
Vous me dites de poser des questions plus précises, mais avec certains commentaires que j'ai reçu ici, ca ne me donne plus trop envie merci. Il y a d'autres forums plus conviviaux, où on ne se fait pas tirer dessus au moindre mot qu'on écrit. Allez sans rancune  :P


Waouhhh ma tite Laurence... en plus la dame elle parle anglais !!! mdrrr
Et quelle répartie dis donc !!!
Maintenant que tu sais que Stratégie Corporative çà se dit Corporate Strategy en anglais... (ou en américain va savoir !), tu vas te coucher un peu moins cancre... qui sait, une carrière internationale te guette peut être ?
Il n'est peut être pas très convivial notre forum, mais on s'y marre bien quand même !
Merci qui ? Merci Skyview !!
Au fait, Skyview çà veut dire "vue aérienne" en français (ou en belge)... du coup grâce à elle on prend un peu de hauteur.... ! Vroummmm !

Lys de Diego a écrit:

Maintenant que tu sais que Stratégie Corporative çà se dit Corporate Strategy en anglais... (ou en américain va savoir !), tu vas te coucher un peu moins cancre... qui sait, une carrière internationale te guette peut être ?
!


Ouffffffffff... je suis quand même heureuse du "translate" je n'aurais jamais pu traduire ces 2 mots du Français à l'Anglais... en Malgache ça donne quoi ? Pourrais je avoir les noms des forums plus conviviaux  :cheers:  Bon sans rancune également vue aérienne  ;)
Laurence