Salut tout le monde !!!

Bonjour tout le monde !

Je rêve d'Irlande depuis bien longtemps et j'ai décidé de me lancer l'année prochaine. Comme un peu tout le monde ici semble-t-il, je suis un peu effrayée pour ce qui est de trouver du boulot et un logement, je parle très très mal anglais et aussi je me débrouille très mal avec l'administration en général alors bon! Amoureuse de la nature c'est plutôt la campagne qui m'attire et étant donné que j'ai des chiens j'aurais besoin d'un peu d'espace... Bref je serais rassurée d'être un peu "accompagnée" par des francophones qui connaissent l'Irlande ! Pour ceux qui sont déjà là-bas, j'aimerais savoir comment vous vous y êtes pris, par quoi vous avez commencé au niveau des démarches etc... j'espère que ce site et ses membres sauront m'épauler parce que c'est vraiment une aventure pour moi qui n'ai jamais vraiment voyagé seule ! salut tout le monde, au plaisir de discuter avec vous !!

Bonsoir Coralie, je pars prochainement en Irlande pour quelques jours. J'adore ce pays et les Irlandais en particulier tant ils sont chaleureux. Je rêve de pouvoir y vivre et travailler et c'est pourquoi cette année j'ai décidé de joindre l'utile à l'agréable, je vais tester la recherche d'emploi et de logement tout en passant une semaine de vacances à l'occasion du festival des huitres à GALWAY. Difficile pour moi de vous aiguiller à ce jour mais comme beaucoup nous ne savons pas par où commencer. Si j'ai des infos à partager , je vous en informerai. A bientôt

Bonjour Coralie46,

Bienvenue sur Expat.com :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post pour une meilleure visibilité sur le Forum Irlande :)

Merci

Maximilien