Mutation à Chirongui

Bonjour,

J'effectue une mutation (fonction publique territoriale) à Mayotte et j'aurai souhaité avoir des avis / conseils sur l'installation à Mayotte. J'arriverai fin octobre.
- Je cherche un logement dans le secteur de Chirongui (petit studio ou coloc). Avez vous une idée des prix de l'immobilier en location ?
- Aussi, quel opérateur téléphonique / internet est le plus performant dans le secteur de Chirongui ?
- Y a t-il des transports en commun (ou taxis collectifs) ? Connaissez vous le prix pour un aller-retour Chirongui / Mamoudzou ?
- Je compte vendre tout mon mobilier / appareils électroménager... en métropole, y a t-il des affaires qu'il faut absolument que j'amène avec moi ?
- Mon ami sera sur place pour 15 jours, faut-il prévoir un traitement contre le palu ?

Un grand merci pour vos réponses !!

Cécile

Pas de traitement contre le palu car pas de palu autochtone sur Mayotte

bsr et il faut prévoir un régime alimentaire car la nourriture est très cher, les produits d'entretien aussi, ici pas de place aux gaspillage  pas de palu et au niveau sante pas de soucis juste ne pas oublier sa carte vital.
en pharma on trouve de tout abordable.
acheter du 5/5 contre moustiques et des crèmes pour les piqures.
sinon c'est sympas la nuit tombe très vite à 18h30, une lampe de poche est de mise également.
bon voyage