Statut de consultant IT en Suisse

Bonjour à tous,

Je me pose des questions sur le statut de Consultant en Suisse. En effet je travaille depuis quelques temps pour une boite Suisse et ils me demandent de travailler en délégation pour un client à 2H de route de mon lieu de travail habituel  et cela pour une durée indéterminé. J'ai un contrat lambda  avec 42H /semaine et il n'avait jamais été question lors de sa signature de déplacement.
Je minquiète surtout du temps que je mettrai dans les transports et me demande si ce temps est inclus dans le temps de travail ou non? Si oui quels sont mes droits en terme de récupération d'heures ou d'indemnisation?

Merci à tous pour votre aide.

Salut,
de ce que j'en sais, si tu habites dans la ville A et que ton lieu de travail contractuel est dans la ville B, tu dois payer toi-même ton trajet domicile travail A-->B et tu ne peux pas compter le temps passé dans les transports comme temps de travail.
Si par contre tu as des rdv dans d'autres endroits, alors tu peux normalement être indemnisé pour le coût de ton trajet depuis ton lieu de travail habituel, et tu pourras compter tes heures de déplacement déduction faite de ton temps de trajet habituel domicile travail A-->B.
Mon contrat de travail précise notamment que : "les heures passées à travailler dans les transports en commun peuvent être comptées comme temps de travail".
Une fois que tu dépasses tes heures hebdomadaires contractuelles, tu ouvres alors ton compteur d'heures supp, que tu pourras récupérer plus tard, de façon équivalente.
A voir avec ton employeur comment procéder, selon la manière dont il a vendu tes prestations. Je pense que dans le cas de travail en délégation, il faudra t'adapter aux horaires définis avec le client et avoir tes heures de déplacement en plus, ce qui risque de te faire de bonnes journées !
Bon courage

Merci beaucoup pour cette reponse détaillé. je vais voir avec eux. mon contrat ne mentionne rien.