Salut à tous, bientot un an installé à Montreal...

salut benet,

j'aimerais aussi avoir des infos sur les facilités d'intégration de ce coté là ,je suis ingénieur de génie civil vivant au cameroun précisement à douala .je voudrais entamer une procédure d'immigration pour montréal mais seulement j'aimerais être renseigner sur les opportunitées que je pourrais avoir de l'autre coté.
merci de me repondre dans mon mail [email protected]

junila a écrit:

Merci beaucoup, je vais regarder le fil de discussion.
Et vais commencer à voir les tarifs dans les quartiers que vous m'indiquez. Dans l'idéal on aimerait un 4 1/2 semi meublé et insonorisé autour de 1000$CAN/mois.

Nous ne savons quand nous arriverons, ça dépend des délais de l'ambassade. D'après nos calculs ce serait vers Avril 2012.
Je recherche un emploi de coordinatrice dans l'évènementiel ou dans l'hôtellerie.

Merci encore de votre réponse rapide.


Pour tout ce qui concerne le travail dans l'hôtellerie, le travail est assez facile à trouver. Coordonnatrice dans l'événementiel, c'est un domaine que je connais nettement moins. Si vous êtes à Montréal, le bilinguisme est quasi essentiel dans le milieu de l'hôtellerie.

Pour un 4 1/2 semi-meublé et insonorisé, votre budget est excellent. Pour trouver quelque chose d'insonorisé, ça risque d'être difficile. Ayant toujours vécu en appartement à Montréal avant d'avoir notre maison, les logements sont tous mal insonorisés. Avec un tel budget, vous pourriez peut-être loué un condo. Il faudrait alors visiter le site kijiji ou lespacs pour voir si ça se trouve.

Bonjour,
Nous sommes fraichement arrivés à Montréal avec nos enfants (un mois),l'adaptation est plutôt difficile pour moi....comment ressentez vous cet éloignement de France?

lauria a écrit:

Bonjour,
Nous sommes fraichement arrivés à Montréal avec nos enfants (un mois),l'adaptation est plutôt difficile pour moi....comment ressentez vous cet éloignement de France?


C'est normal que tu ressentes des difficultés. Tout le monde passe par des phases de haut et de bas. Après 1 mois, tu ressens une envie de rentrer comme si tu étais en vacances et qu'il est temps de rentrer. Mais non, tu vas devoir rester. Il y a tes habitudes qui te manquent et tout cet environnement qui est encore nouveau pour toi.
En attendant que ça passe, il faut que tu recherches des petites choses qui t'apportent du plaisir ou une habitude que tu vas t'approprier. C'est propre à chacun mais par exemple j'aime prendre un cappuccino avec un glacé au chocolat à Tim Hortons. C'est tout bête mais c'est un petit plaisir pour moi. Avec le temps, tu vas te recréer de nouvelles habitudes mais ici.

lauria a écrit:

Bonjour,
Nous sommes fraichement arrivés à Montréal avec nos enfants (un mois),l'adaptation est plutôt difficile pour moi....comment ressentez vous cet éloignement de France?


Je n'ai pas vécu l'émigration, mais je conçois que ce peut être difficile pour certaines personnes; cela dépend des personnalités. Ma belle-soeur s'est promené de l'Ontario à la Californie (7 ans), à la France (2 ans), à la Finlance (2 ans) et retour en Californie depuis 4 ans environ. Elle s'habituait très facilement. C'est plutôt la Finlande qui fut difficile en raison de la langue et de la froideur des gens.

Mais jusqu'à maintenant, est-ce qu'il y a des choses qui vous agacent, qui vous manquent, avec lesquelles vous ne vous sentez pas à l'aise. C'est peut-être une coup de blues.

Suivez les conseils de Franco-canadien :)

Salut,
très émue par votre expérience.
je suis tunisienne mariée j'ai 24 ans et mon mari 32 ans j'ai 2 enfants 1an et 2ans et demi.j'aimerai partir m'installer au canada.moi je suis ingénieur informatique et mon mari ingénieur energétique. j'ai participé au test de michel beaubien et j'attends le résultat. je voulais votre aide et je veux savoir comment pouvons nous réaliser notre rêve comme vous.
dans l'attente de vos réponses je vous souhaite une vie pleine de joie et bonheur.

Bonjour hiba-tunisie,

Bienvenue sur expat-blog!

Cette discussion date de 2011, si vous avez des questions précises je vous propose de commencer une nouvelle discussion sur le forum Montréal  ;).

A bientôt,
Melissa

hiba-tunisie a écrit:

Salut,
très émue par votre expérience.
je suis tunisienne mariée j'ai 24 ans et mon mari 32 ans j'ai 2 enfants 1an et 2ans et demi.j'aimerai partir m'installer au canada.moi je suis ingénieur informatique et mon mari ingénieur energétique. j'ai participé au test de michel beaubien et j'attends le résultat. je voulais votre aide et je veux savoir comment pouvons nous réaliser notre rêve comme vous.
dans l'attente de vos réponses je vous souhaite une vie pleine de joie et bonheur.


Faites ce test-ci qui est celui du site officiel et vous avez les résultats juste après:
Evaluation Préliminaire d'Immigration

merci beaucoup virginieloko

bonjour, je veux faire la démarche pour immigrer au canada, nous somme un couple Tunisiens, marié, âgé de 30 ans avec un bébé d'un ans. je suis en 1ere année master M1 cinéma image, et mon mari est plombier mais sans diplôme. Le problème est que mon mari ne parle pas bien le français, et je ne crois pas qu'il va réussir le test de français. Des conseils SVP soyer franc  merci de me répondre au plus vite.

mejacho a écrit:

bonjour, je veux faire la démarche pour immigrer au canada, nous somme un couple Tunisiens, marié, âgé de 30 ans avec un bébé d'un ans. je suis en 1ere année master M1 cinéma image, et mon mari est plombier mais sans diplôme. Le problème est que mon mari ne parle pas bien le français, et je ne crois pas qu'il va réussir le test de français. Des conseils SVP soyer franc  merci de me répondre au plus vite.


Il n'y a aucun remède , il faut passer les tests et ensuite vous aviserez...........

Sachez que le domaine de plombier n'est pas facile d'accès, il faut des diplômes et des compétences ici...Il ne pourra pas travailler dans son domaine.

Même si il est expérimenté de plus de 5 ans , Sachant que ce n'est pas un problème si il travaille serveur il a aussi 10 ans d'expériences.
Et si je réussis  le teste et lui non ? Quel sont nos chance?

Qui est le requérant....???

Peu importe qu'il soit serveur ou autre ça n'a rien à voir. Il faut obtenir les points nécessaires pour être sélectionna les puis sélectionnés.

bonjour! votre témoignage est trés interressant. je vis actuellement en france et je souhaiterais m'installer d'ici 1 an à montréal mais je suis un peu perdu!! je n'en suis qu'a la demande de mon passeport et cette aventure je vais la vivre seule donc il va me falloir du courage!! si vous pouviez correspondre avec moi je vous en serais trés reconnaissante. merci d'avance a bientot peut être

Salut
Comme tu dis, il faut du courage et c'est déjà bien comme tu as ce courage en t'engageant dans cette voie. C<est une preuve que tu as déjà pris ta décision mais rassure toi c'est une épreuve et comme plusieurs je suis sûr que tu pourras réussir à l'épreuve. Ce que je te convie aussi c<est la patience car ça prend parfois un peu plus de temps que prévu mais toujours est-il que lorsque tu remplir toutes les conditions tu finiras par te retrouver ici un de ces 4 matins.
Au plaisir de te lire et surtout bcp de courage!!

Bonjour,

J'ai lu tous les messages postés sur ce forum.
Je souhaiterais avoir votre avis sur notre situation (mon ami et moi).

Mon ami et moi-même souhaitons partir au canada pour y travailler quelques mois et pourquoi pas quelques années.

Mon ami à 30 ans, un diplôme en Master Commerce et Marketing et sept années d'expérience dans une école de commerce en tant que responsable de la filière finance (conseiller en formation, pédagogie, événements...).

Pour ma part, j'ai 28 ans et je viens de terminer mes études. J'ai également un Master en Commerce et Marketing avec cinq années d'expérience professionnelle dans les domaines : Commerce, Communication/Événementiel et gestion de projets.

On a décidé, il y a quelques jours de tenter l'expérience et partir vivre au Canada. Toutefois, nous ne savons pas où, comment, commencer nos recherches. Pensez-vous, selon nos profils, que l'on pourra trouver facilement ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Camille & Guillaume

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : merci de faire votre demande en privé

Bonjour Matt

Votre annonce date de 2011 habitez vous toujours à Montréal ? (date d'aujourd'hui 13 février 2017)

Nous habitons à Vancouver depuis 7 ans, avec mon mari et nos deux enfants (5 ans & 15 mois).

On aimerait venir vivre à Montréal, mais nous avons peur des hivers. :/

Qu'en pensez vous ? J aimerai avoir votre avis sur la question, et dites moi si vous aimez toujours autant cette ville ?

Merci pour votre réponse

Le Cat  :cheers:

Bonjour,

je suis Artisan en France,

Au cours de mon parcours pro, j'ai travaillé pour des expatriés canadien

Mon ami Canadien me propose aujourd'hui  un poste dans son entreprise

Donc j ai déjà un contrat de travail+un pied à terre à Montréal pour février 2018

Je viens d'entamer la procédure de cessassions d'activité

et je commence également  à me renseigner pour un permis de travail permanent

je suis monté à Montréal il y a 10 mois

et oui... Les opportunités et la liberté de travail n'a rien a voir

j ai fais le choix de partir de France

Merci à vous.... de bien vouloir d'éclairer mes lumières

Bonjour à vous,

J'aimerai bien votre parcours,je suis à la recherche de travail pour canada afin que je puisse avoir un visas pour installer la bas,est ce que vous pouvez m 'aider pour en avoir un travail? je suis dans le domaine du dessinateur autocad ,et j ai des expériences,je viens de Madagascar.

Cordialement,

fenoexpat a écrit:

Bonjour à vous,

J'aimerai bien votre parcours,je suis à la recherche de travail pour canada afin que je puisse avoir un visas pour installer la bas,est ce que vous pouvez m 'aider pour en avoir un travail? je suis dans le domaine du dessinateur autocad ,et j ai des expériences,je viens de Madagascar.

Cordialement,


Bonjour,

Obtenir de l'aide pour un job est quasi impossible sur le forum.
C est un forum dédié à l'immigration ( procédure, vie courante) et non un forum emploi et ce d'Autant plus que je suppose que vous n'avez pas de visa...

Comme tous ou presque, nous sommes arrivés après quelques années de procédures  et sans job. Tout se fait ou presque sur place .

Bon dimanche.