Lemploi au cameroun

Il est tres dificile de trouver un emploi mai avec beaucoup de perseverance et d'attente on peut y arriver qu'en pensez vous?

Je suis très d accord avec vous la patiente paye mais en priant aussi

Moi mm etant a la recherche d'un emploi ... Je sais. Comment c'est

paolAa01 a écrit:

Il est tres dificile de trouver un emploi mai avec beaucoup de perseverance et d'attente on peut y arriver qu'en pensez vous?


sa depend il faut d'abord se rassurer si après ses études, on a aumoins été confronté à la pratique, je veux dire en faisant les stages. si tel n'est pas le cas, le mieux sera d'aller s'inscrire au FNE Fonds National de l'Emploi. il est présent dans toutes les villes du cameroun, là bas tu peux avoir la chance, d'ailleurs c'est leur boulot, former et aider les jeunes diplomés à trouver de l'emploi. il ya un programme là bas qu'on appelle PROGRAMME EMPLOI DIPLOME, j'en ai fais cela, il faut aller là bas t'inscrire, il font te montrer comment chercher un emploi, car bcp cherche les emplois sans meme connaitre comment rediger un Lettre de motivation, ou présenter un CV ou encor passer un entretien d'embauche.
BONNE CHANCE
michel ange

paolAa01 a écrit:

Moi mm etant a la recherche d'un emploi ... Je sais. Comment c'est


aller courage

paolAa01 a écrit:

Il est tres dificile de trouver un emploi mai avec beaucoup de perseverance et d'attente on peut y arriver qu'en pensez vous?


Bonjour, :-)

En effet, trouver un emploi est loin d'être un exercice facile. Toutefois, comme vous le dites si bien, la persévérance permet d'aboutir à un résultat positif.

Quant à la période d'attente, il est astucieux de l'exploiter efficacement. Je m'explique en prenant un exemple tout simple: Si vous êtes jeune diplômé(e) et que vous venez de postuler dans une entreprise, outre les relances effectuées occupez vous. Menez des activités qui vous permettront d'atteindre des objectifs sur le long terme même à titre bénévole. Le but ici est de vous forger une identité professionnelle en attendant obtenir ce que vous voulez.

Une dernière chose: Avant de vous lancer corps et âme dans la recherche d'emploi fixez-vous un objectif: Que voulez faire? Quels sont vos motivations profondes? Avez vous les capacités? etc... Bref ,posez-vous ces petites questions afin d'orienter vos recherches.

Courage à tous!
Brelm