Français et françaises en Bulgarie - quelle ville préférez-vous?

Pourquoi tout les français vont vers varna pomorie c est beaucoups plus jolie que varna c est la cote d azur de la bulgarie c est vrais c est une petite ville mais tres propre et très jolie. Les français ne voyent que par Sofia que je n aime pas et varna . Pourtant velico de tarnovo c est super jolie aussi. Moi j ai de la chance j ai rencontre des personne bulgare qui savent parle français .mais si un jour une française ou français veulent voir pomorie me contacte .je serai heureuse de leur faire visite nessebar et pomorie

Bonsoir Almera,

JE suis entierement d'accord avec toi, Pomorie est une petite ville superbe et c'est de loin l'endroit que je prefere si on l'a compare a Sunny Beach (uniquement reservee aux tourists), Varna, Burgas.....Sozopol et Nessebar sont merveilleuses mais par trop attrape-touristes.

A bientot  :)

Bonjour almera,

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Bulgarie dans le but de donner plus de lumière à votre commentaire. ;)

Bonne journée,

Priscilla

Franchement tout dépend de ce que vous aimez voir et faire, moi j'adore Ruse mais pour y vivre je prefère la region entre Bourgas et Yambol car il y a moins de monde et surtout moins de touristes l'été, ailleurs, sur la côte c'est la foule?
Si c'est pour vivre en communité alors le mieux c'est de rester chez soi car nous aimons vivre parmi les Bulgares à la Bulgarienne, c'est super sympa, c'est la fête sans arrêt, la joie de vivre, de l'air propre, la nature etc, nous aimons aller à Bourgas pour la journée, il ya beaucoup à voir et à faire  ou diner et à Kraymorie à côté pour la plage et là nous sommes les seules étrangers. A Yambol, on fait les courses, diner, dêjeuner, on se balade etc, Je n'ai pas vu ça à Varna ou Veliko Turnovo ou Stara Zagora et même Plovidiv, nous vivons ici depuis 9 ans et nous en avons vu des endroits.

Tu n'as pas encore tout vu alors :)
Je suis près de Pavlikeni et j'ai une petite amie à Pleven ou je passe un peu de temps aussi. J'ai la "même vie", je suis arrivé seul mais après quelques mois, j'ai intégré un groupe (rock) à Pavlikeni grâce à un ami bulgare qui nous a mis en relation. J'ai déjà fait quelques concerts, des visites de chutes d'eau et autres (Apriltsi, Svishtov, Gabrovo, Bansko, Sophia). Après c'est un choix, j'aime pas trop les grandes villes (pas qu'en Bulgarie, j'aime pas le trafic et l'effervescence en permanence). et me suis donc dirigé vers une vie plus villageoise. Veliko Turnovo est une ville très agréable à la limite de ce que j'aime, pas trop grande.

Après comme on dit dans ma profession, les goûts et les couleurs ça ne discute pas :) J'ai choisis ma maison et sa situation au "feeling", au ressenti et je suis assez content. De là à dire que c'est la meilleure place c'est une question de choix et de personnalité (personnellement la mer ne m'attire pas trop par exemple).

Bruno

varna c'est une ville plaines d'histoire saviez vous q'a varna se trouve le colection de cactus le plus grand au monde plus de 3000 sort  par exemple. et se develope sans arret  deviendra le petit Istanbul DE BULGARIE donc moi je dit VARNA