Jardin d'enfants à Carthage ?

Bonjour,

Je sais que la question des créches et des jardins d'enfants a déjà été abordée plusieurs fois mais la plupart des réponses concernent La Marsa ou le Lac. Je suis à Carthage présidence et je cherche un jardin d'enfant francophone ou international pour mon fils en septembre (il aura tout juste trois ans). Auriez-vous des conseils ? Si je n'ai pas d'autre choix j'irais jusqu'à La Marsa mais les embouteillages me découragent un peu.

Merci pour vos lumières !

Bonsoir,

Sans trop chercher , le meilleur Jardin d'enfant à la Banlieue Nord c'est Arc en Cielb (Mme Ghoulem)  , sur la route de la Marsa , personnellement je ramène mon fils tous les jours depuis La Goulette et je travaille à Megrine!!!  Carthage présidence n'est pas si loin de la Marsa .

Bonne Chance.

Monia

J habite  Carthage egalement, et sincerement cela me prend moins de 5 minutes pour aller a La marsa en voiture. Vous y avez beaucoup de choix  selon vos preferences en terme d apport linguistique pour votre enfant. Si vous n etes pas vehiculer il vous est tres aise de prendre un taxi pour Kids club/ generation 2000/ arc en ciel de Madame Ghoulem /Youpi sans pour autant reellement vous ruiner. Il y a aussi les de tres bonnes maternelles aux lacs 2 La petite enfance/ Les jardins du lac. Mais alors la, mieux vaut etre vehiculer et travailler pas trop loin pour les optimizer les trajets qui ne prennent de carthage que 15 minutes.

Je vous conseille juste de prendre le temps de les visiter afin de jugez par vous meme de l environnement. Pour ma part j ai choisi d aller vers le Lac 2 car je trouve que ces institutions sont mieux equipes et ont plus d espace de jeux pour les enfants. Si vous recherché le coter regroupements d' enfants d'expatries, alors allez tenter votre chance chez enfantine, Je dis bien tenter votre chance car denicher une place las bas revient Presque du miracle, mais les parents en semblent ravis puisque les enfants le sont aussi.

Bonjour,
Je me permets de joindre cette discussion et je vous remercie pour ces informations pertinentes. Quand à moi, je cherche un endroit pour mes deux filles (3 ans et 9 mois), je souhaiterai que ce soit au lac2 ou à la Marsa ou entre les deux, puisque j'habite la Marsa et que je travaille au Lac 2 (BAD). Je cherche une crèche et un jardin d'enfant. Pour le premier, ce sont les critères classiques que tout le monde cherche (sécurité, propreté, personnel attentionné et humain). Pour le jardin d'enfants (ma fille de 3 ans), je cherche un endroit Francophone en premier, ensuite Anglophone et pourquoi pas arabo. Le plus important est qu'elle ne perde pas son FRançais, puisque nous venons d'un pays franco.
Si quelqu'un sait assez sur les Jardins du Lac, ce serait l'idéal pour moi, car je serai proche le jour en cas d'urgence.
Merci