University of Oregon

Bonjour,  :cheers:

En 2011, je suis parti "étudier" l'anglais durant un mois à Portland, OR  :kiss: via un organisme qui gère des séjours linguistiques. Ceci était une très belle expérience qui m'a ouvert les yeux et donnée un objectif dans ma vie.

Une fois revenue en France, j'ai intégré une école d'ingénieur afin de passer un Master (reconnu titre RNCP niveau 1) en informatique et réseaux, afin de pouvoir repartir en Oregon et travailler et vivre.

Mais mon problème est que je souhaiterai devenir bilingue avant de travailler aux USA. En effet je tiens une conversation sans aucun soucis avec des anglo-saxons tout les jours ou presque mais il me manque des mots, expressions etc.

Donc je me suis dit qu'il serait bon pour moi de faire une année d'étude après mon master dans la grande University of Oregon voir la Portland State University.

Nouveaux choix donc nouvelles craintes :
- Dois-je suivre une année d'anglais via l'EIP ce qui me pénalisera pour une recherche de travail future car je n'aurai pas "pratiqué" durant un an
- Refaire une année d'étude dans ma propre matière mais à l'UO ou PSU

Sachant que la finalité est de vivre la bas et qu'il me reste encore deux ans avant de mettre la machine en marche. selon vous que devrais-je faire ? :
- Faire une formation en anglais dans l'une des deux universités mentionnées?
- Passer un diplôme dans l'une des deux universités mentionnées?
- Tenter ma chance avec un entrepreneur ?

Pour ma part je pense que faire un an d'université me permettrai de :
- mieux comprendre les américains
- vivre et partager ce fameux rite initiatique du "passage à la vie adultes"
- créer un réseau
- devenir bilingue
- me rendre compte si l'Etat me plait

Un grand merci à ceux qui me répondrons   :par:

Go Ducks  :one

Quand Nixon a pris Henry Kissinger comme Secretary of State, a cette époque Kissinger devait parler Anglais sans maitriser tout le vocabulaire ainsi que la plupart des expressions et cela ne l'a pas empêché d'être un des meilleurs Secretary of State du XX ème siècle, malgré un accent Allemand a couper au couteau.
Apres tu améliores la langue un petit peu plus chaque jour... de toute les façons, aux USA là ou tu seras embauché, tu le seras pour tes compétences professionnelles bien avant que pour tes compétences linguistiques.

Merci Pescaraplace pour cette réponse.
Je pense que mon bon accent "Frenchy" va me tenir à la langue si j'ose dire, jusquà la fin de ma vie :)
Même si cela peut ce travailler à distance, je pense qu'un séjour de plus longue durée ne serai pas du luxe afin de créer un réseau et apprendre leur langue comme il ce doit.

J'ai découvert hier durant mes recherches, que certaines universités propose des Certificates Degrees. Ce qui me semble être une bonne opportunité car moins long et qualifiant!

lefleauuu a écrit:

J'ai découvert hier durant mes recherches, que certaines universités propose des Certificates Degrees. Ce qui me semble être une bonne opportunité car moins long et qualifiant!


Effectivement, c'est ce que je vais faire à la rentrée, un Certificate. Ca se fait dans les "Extension" en général. Ce sont des formations assez professionnelles, et très reconnues auprès des recruteurs américains ! Et surtout, les certificates sont moins chers que les études type master.

Merci pour tes précisions.
Malheureusement pour moi celle que je veux doit obligatoirement être une option d'un Master donc je me retrouve tout de même avec des frais de 40K.

Je pense que je dois mal chercher ou mal comprendre leurs système de crédit.