Bourse sportive aux Etats Unis

Bonsoir, moi je suis un pratiquant de taekwondo (combattant) catégorie 63 kilos je mesure 1/99 je pratique aussi le basket, mon rêve c'est d'aller étudié aux états unis avec un bourse sportif. Mais hélas j'ai pas trouvé d'aide, donc s'il vous plaît si quelqu'un peut m'aider à réaliser mon plus grand rêve voici mon email : ***

Et mon ***

S'il vous plaît aider moi

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir, moi je suis un pratiquant de taekwondo (combattant) catégorie 63 kilos je mesure 1/99 je pratique aussi le basket, mon rêve c'est d'aller étudié aux états unis avec un bourse sportif. Mais hélas j'ai pas trouvé d'aide, donc s'il vous plaît si quelqu'un peut m'aider à réaliser mon plus grand rêve voici mon email : ***
Et mon ***
S'il vous plaît aider moi
-@moumouniadamouhassane


Pour avoir une bourse, c'est que vous devez taper dans l'oeil d'universités. Pour cela, vous devez fortement vous démarquer lors de compétitions, avoir des stats de malade (pour le basket) être déjà remarqué dans votre pays, faire partie des meilleurs juniors de votre pays, du continent et mondiaux. Pour le taekwondo, oubliez, ils ne connaissent pas aux USA. Et puis, il faut être jeune, pas plus de 20 ans. Comme pour tout sport, au-dessus, si vous n'êtes pas pro ou au haut niveau pour les sports "amateurs", ça veut dire que vous n'êtes pas assez bon pour évoluer à ce niveau.

@STEFFIFI


c'est faux. J'étais à Belmont vers Boston et il y avait un bâtiment où il y avait écrit taekwondo en gros. C'est vrai pour le reste.

@STEFFIFI
c'est faux. J'étais à Belmont vers Boston et il y avait un bâtiment où il y avait écrit taekwondo en gros. C'est vrai pour le reste.
-@steve84


Oui, certes. Dire qu'ils ne connaissent pas est abusé, mais c'est loin d'être de la haute performance... Je doute qu'on donne des bourses pour ce sport qui reste marginal et minoritaire voire inexistant au haut niveau ;)


C'est comme s'il demandait une bourse pour le polo en France ;)

ca sent le debat d'experts 1f61c.svg

@steve84 merci beaucoup !

@STEFFIFI je suis pas encore international mais je représente déjà ma région ainsi que mon club de taekwondo, et pour sa je me fais pas de soucis, car c'est une question de temps.

Mais merci pour votre point de vue !

Je sais pas pour les USA mais je déjà plusieurs amis qui sont actuellement à Allemagne et au Belgique pour des stages ainsi que des compétitions (combat, poomse)

Mais moi mon cœur appartient déjà aux états unis, c'est pour sa que je voudrais un peu plus de notions , merci pour la compréhension !

Et je remercie vraiment 84 pour la compréhension et la clarification 🙏

@ moumouniadamouhassane


Ceci dit STEFFIFI a raison, je ne sais pas si on peut avoir une bourse sur la base du taekwondo. J'avais visité une grande université en NC et là - bas jouer du ping-pong était important.


@STEFFIFI


En ce qui concerne la comparaison de l'octroi de la bourse sur la base du polo en France.


C'est faux car la bourse est accordée sur critères sociaux en France. Peu n'importe si on pratique un sport ou pas. Les seuls critères qui font que la bourse peut être refusé est le niveau de revenus des parents ou l'épuisement de droit à la bourse.

@ moumouniadamouhassane
Ceci dit STEFFIFI a raison, je ne sais pas si on peut avoir une bourse sur la base du taekwondo. J'avais visité une grande université en NC et là - bas jouer du ping-pong était important.

@STEFFIFI

En ce qui concerne la comparaison de l'octroi de la bourse sur la base du polo en France.

C'est faux car la bourse est accordée sur critères sociaux en France. Peu n'importe si on pratique un sport ou pas. Les seuls critères qui font que la bourse peut être refusé est le niveau de revenus des parents ou l'épuisement de droit à la bourse.
-@steve84


Je sais cela et qu'il n'y a pas de bourses telles qu'on l'entend comme aux USA sur la base des résultats sportifs, mais ce que je voulais démontrer, c'est que les bourses US dépendent des sports. On ne va pas donner de bourses à des sports "anonymes" ou pas au premier plan, comme si le même système existait en France et que quelqu'un en demandait une pour du polo, du cricket ou du beach volley ;)

Je sais pas pour les USA mais je déjà plusieurs amis qui sont actuellement à Allemagne et au Belgique pour des stages ainsi que des compétitions (combat, poomse)
Mais moi mon cœur appartient déjà aux états unis, c'est pour sa que je voudrais un peu plus de notions , merci pour la compréhension !
-@moumouniadamouhassane


Des stages et des compétitions, c'est différent des bourses d'études. Ils restent dépendants de la fédération et ne restent pas dans ces pays pour des études ou autres. Ils y sont juste en stage d'entraînement pour quelques semaines... Ils reviendront au pays ensuite, une fois le stage terminé. Ils restent "dépendants" de la fédération.


Mais en tout cas, aux USA, ils donnent plus des bourses pour les "gros" sports, où ils ont une grosse culture et où ils sont eux-même forts, car c'est aussi pour progresser ces bourses et universités. Or, le taekwondo aux USA, ils doivent déjà eux-même progresser eter et atteindre le haut niveau avant éventuellement de former les autres...


Mais une question, tu as quel âge?

J'ai 24 ans et bientôt 25 !

J'ai 24 ans et bientôt 25 !
-@moumouniadamouhassane


Ah oui, donc, là, c'est bien trop tard... Si vous n'avez pas percé, c'est que vous n'avez clairement pas le niveau pour être au haut niveau...

j'aimerais participer s'il vous plaît j'ai mes 18 ans sa fait une semaine

Détrompez-vous, je me suis inscrit il y'a quatre ans de celà, mais je suis toujours l'un des plus talentueux et  représentant de ma région, imaginé si j'avais commencé  aux plus jeune âge.


Peut-être que dha maintenant je serai au sommet de mon art !


Tant qu'on respire danc cette vie....... tout peut arriver, on peu pas échappé à son destin


     Le travail acharné et La patience : sa à été toujours ma force ⚡🇱🇷

Ne te fatigue pas je connais ton vrai visage, si c'est pour décourager les gens dha fallait pas t'inscrire sur se site !

Dans chaque discussion sur se site je vois que tu essaie de décourager les gens, arrête sa c'est pas drôle du tout !

Chaque personne à son propre histoire, tu connais  rien de personne , peut être que toi même tu ne te connais pas assez si je sache

J'ai 24 ans et bientôt 25 !
-@moumouniadamouhassane

Ah oui, donc, là, c'est bien trop tard... Si vous n'avez pas percé, c'est que vous n'avez clairement pas le niveau pour être au haut niveau...
-@STEFFIFI



Mais qu est ce que tu en sais? Tu ne connais ni son niveau ni rien sur le Taekwondo. Tu sais tu n est pas obligé de repondre a toutes les questions qui sont posées sur le forum. C est okay de ne pas savoir quelque chose. Ta constante négativité est fatigante.

@STEFFIFI


Pat a raison. Prenons le milieu du foot, il y a 10 ans, on disait que dépassé de 30 ans c'est fini. Aujourd'hui, on voit, Messi ( meilleur joueur du monde actuellement) a 35 ans, Ronaldo (ex meilleur joueur du monde mais un peu sur le déclin) a 37 ans, Giroud  qui a encore marqué hier a 35 ou 36 ans. Il faut arrêter de dire que à 25 ans on est au milieu de sa carrière si on monte jusqu'à 35 voir 40 ans dans le basket.

Bon exemple et merci pour le soutien Steve !

@steve84  merci pour le soutien !

@pat94108 🙏👍

Alors on pourrait se calmer un peu ?


STEFFIFI, dans la forme, est pas parfaite, je vous l'accorde. Mais dans le fond elle a entièrement raison (et son exemple waterpolo avec la France est très bon, tu aurai pu aussi dire hockey sur glace par exemple mais y en a pleins d'autres).

On vient rarement en France pour devenir champion du monde de tennis de table ou de beach volley, il y a d'autres pays mieux placé que nous pour cela, et à contrario on va rarement en Jordanie pour devenir champion du monde de foot ou de rugby.

Bref en gros l'idée est assez simple : oui il existe probablement un ou deux exemples qui contredisent l'idée originale du monsieur dans ce thread (à savoir venir aux USA pour du Taekwendo).

Mais aux US, comme dans pleins d'autres pays, on peut rapidement vous nommer les sports qui pourraient (et j'emploie évidement le conditionnel) vous permettre de rentrer dans le pays avec tout un tas de passes droits (et encore). Le Taekwendo n'en fait probablement pas parti. Et si c'était le cas, en fait vous devriez déjà le savoir n'est-ce pas ?


Car si vous étiez cette rareté, cette exception, cette pépite qui attend d'être révélée au monde, alors pourquoi devez-vous passer par ce forum pour trouver votre info ? Vous ou votre entraineur, votre agent, vos parents ou votre club, ou votre ministre des sports (ba oui vous êtes une pépite donc généralement les politiques s'en mêlent) devraient déjà être en train de faire les démarches, d'être en relation avec les personnes concernées, les clubs et les agents du pays concerné.

Pas le forum.

En fait sur le forum vous venez rechercher des encouragements, des ondes positives, c'est bien. Mais on vous donne des infos et des faits. Ne confondez pas négativité et réalité.

Ceux qui citent Messi ou Ronaldo vous le faite exprès ? Car ce n'est pas la première fois qu'on a des pourfendeur de rêve du ballon rond qui viennent nous sortir des conneries comme on peut lire ci-dessus. Aujourdhui Messi et Ronaldo ont 35 ans et jouent au foot ? Oui et ? Ils ne se sont pas révélé au monde à 25 ans.

À l'âge de 11 ans, Cristiano Ronaldo arrive à Lisbonne, après avoir été remarqué par le Sporting Clube de Portugal. Il y passe une détection avec succès et est recruté par le club
Le 17 septembre 2000, âgé de treize ans, Lionel Messi atterrit à l'aéroport Josep Tarradellas de Barcelone avec son père. Il se rend en Espagne pour réaliser un test au FC Barcelone,


Et citer deux des dix meilleurs joueurs du monde pour faire une généralité, c'est vachement intelligent. Vous pourriez nous parler des milliers d'autres joueurs qui galèrent en L1 ou en L2 (sans parler des autres pays) et qui ont un métier à coté de leur passion sportive ?


Donc la cour des miracles c'est bien sympa mais je ne suis juste pas du tout convaincu que ça soit le but ultime de cette communauté.

Rassurez-vous il y a toujours de l'espoir, seulement pour que du concret arrive à votre histoire je vous conseille d'aller vous confronter à la réalité plutôt que de rêvasser ici.

Alors on pourrait se calmer un peu ?
STEFFIFI, dans la forme, est pas parfaite, je vous l'accorde. Mais dans le fond elle a entièrement raison (et son exemple waterpolo avec la France est très bon, tu aurai pu aussi dire hockey sur glace par exemple mais y en a pleins d'autres).
On vient rarement en France pour devenir champion du monde de tennis de table ou de beach volley, il y a d'autres pays mieux placé que nous pour cela, et à contrario on va rarement en Jordanie pour devenir champion du monde de foot ou de rugby.
Bref en gros l'idée est assez simple : oui il existe probablement un ou deux exemples qui contredisent l'idée originale du monsieur dans ce thread (à savoir venir aux USA pour du Taekwendo).
Mais aux US, comme dans pleins d'autres pays, on peut rapidement vous nommer les sports qui pourraient (et j'emploie évidement le conditionnel) vous permettre de rentrer dans le pays avec tout un tas de passes droits (et encore). Le Taekwendo n'en fait probablement pas parti. Et si c'était le cas, en fait vous devriez déjà le savoir n'est-ce pas ?

Car si vous étiez cette rareté, cette exception, cette pépite qui attend d'être révélée au monde, alors pourquoi devez-vous passer par ce forum pour trouver votre info ? Vous ou votre entraineur, votre agent, vos parents ou votre club, ou votre ministre des sports (ba oui vous êtes une pépite donc généralement les politiques s'en mêlent) devraient déjà être en train de faire les démarches, d'être en relation avec les personnes concernées, les clubs et les agents du pays concerné.
Pas le forum.
En fait sur le forum vous venez rechercher des encouragements, des ondes positives, c'est bien. Mais on vous donne des infos et des faits. Ne confondez pas négativité et réalité.
Ceux qui citent Messi ou Ronaldo vous le faite exprès ? Car ce n'est pas la première fois qu'on a des pourfendeur de rêve du ballon rond qui viennent nous sortir des conneries comme on peut lire ci-dessus. Aujourdhui Messi et Ronaldo ont 35 ans et jouent au foot ? Oui et ? Ils ne se sont pas révélé au monde à 25 ans.
À l'âge de 11 ans, Cristiano Ronaldo arrive à Lisbonne, après avoir été remarqué par le Sporting Clube de Portugal. Il y passe une détection avec succès et est recruté par le club
Le 17 septembre 2000, âgé de treize ans, Lionel Messi atterrit à l'aéroport Josep Tarradellas de Barcelone avec son père. Il se rend en Espagne pour réaliser un test au FC Barcelone,


Et citer deux des dix meilleurs joueurs du monde pour faire une généralité, c'est vachement intelligent. Vous pourriez nous parler des milliers d'autres joueurs qui galèrent en L1 ou en L2 (sans parler des autres pays) et qui ont un métier à coté de leur passion sportive ?

Donc la cour des miracles c'est bien sympa mais je ne suis juste pas du tout convaincu que ça soit le but ultime de cette communauté.
Rassurez-vous il y a toujours de l'espoir, seulement pour que du concret arrive à votre histoire je vous conseille d'aller vous confronter à la réalité plutôt que de rêvasser ici.
-@Tolson777


Ce n'est pas une question d'avoir raison ou tort. Steffi se rue constamment sur ce genre de posts et ca en devient fatigant. Vous ne la verrez jamais donner un conseil positif a quelqu un, jamais. Je ne m'en suis jamais plains contrairement a d autres. Des fois il semble vraiment qu'elle en prend plaisir. Je trouve ça super bizarre.


PS: Avis aux modérateurs, il devrait y avoir une fonctionnalité "block" sur ce forum.

@Tolson777  Oui d'accord avec vous, mais en parlant des exemples vous aviez oublié que ya beaucoup d'autres jeunes athlètes qui n'arrive pas à haussé leurs niveaux aux plus jeunes âges et c'est pas manque de moyens financiers, ni sportif aussi !

Concernant l'âge, mais mon frère l'âge n'est qu'un chiffre tout est dans la tête, il faut être fort psychologiquement et le reste vas suivre.

Essaie de faire des recherches sur le taekwondo et vous aller voir la plus part des combattants aux haut niveau ont l'âge moyen de 30 à 35 ans, c'est pas pour vous dire que je suis confiant pour l'avenir, mais c'est la vérité !

Si je suis sur ce forum c'est juste pour trouver des notions à ce qui concerne le taekwon aux Etats Unis d'Amérique, je cherche pas des problème oubien de à critiquer les gens, car je connais l'histoire de personne  sur ce forum . Monsieur Steve ne fait que dire la vérité à l'égard de cet_ individue 

@Tolson777 détromper vous, si je crois aux miracles dha j'aurais pas été le représentant de mon club de taekwondo en kiroki (combattants) seul le travail acharné paie, sa à été ma seule motivation , comme je l'ai déjà dit sur mes blocks précédent, si je suis sur ce forum c'est pour seulement avoir des notions en ce qui concerne le taekwondo aux Etats Unis d'Amérique, je pratique pas le hoker de glace où d'autres , j'insiste il faut faire des recherches et vous alliez voir par vous même

@pat94108 apparemment tu devrais faire des recherches sur le Taekwondo aux Etats Unis aussi mon frère je t'assure, car le combattants le plus titré au monde en taekwondo se trouve Aux États-Unis et c'est un américain ! Arrête de dire que c'est pas reconnu aux Etats Unis ok

@pat94108 apparemment tu devrais faire des recherches sur le Taekwondo aux Etats Unis aussi mon frère je t'assure, car le combattants le plus titré au monde en taekwondo se trouve Aux États-Unis et c'est un américain ! Arrête de dire que c'est pas reconnu aux Etats Unis ok
-@moumouniadamouhassane


Ce n'est pas moi qui dit ça. Relis les commentaires :-) Moi je n 'y connais pas grand chose.

@pat94108 oui désolé vraiment c'est pas à vous les twittes que je viens d'envoyer, je sais pas vraiment son nom, un certain toyson je crois

@pat94108 Merci à Steve 🙏 et aussi à vous 🙏 pour le soutien sur ce forum qui devient vraiment inquiétant

@moumouniadamouhassane je viens de vérifier maintenant, désolé c'est pas à vous le SMS désolé🙏 c'est pour toyson