Projet de s installer a tahiti

bonjour

je connais bien tahiti et j aimerais m installer d ici 1 ou 2 ans car mon fils habite a pirae ma situation est complique car j etais marier avec une tahitienne et durant son sejour a mal traite notre fils et la famille la garde et maintenant il est place dans la famille par la justice moi j ai la garde complete de mon fils et c pour sa que je voudrais le rejoindre .je sai que la vie est chere et que c est difficile de touever du travaille alors si vous pouvez me donner des info sa serai genial

merci

nana

Bonjour, je suis Policier municipal et ma femme agent immobilier en Haute Savoie, nous voulons nous installer en Polynésie dès que possible. Nous sommes déjà allés sur place pour effectuer diverses démarches et prises de renseignements. Nous sommes décidés...
Malheureusement, vu mon travail en France, et les mutations de métropole étant visiblement IMPOSSIBLES (bien qu'on m'aie tenu  un tout autre discours lors d'une prise de contact avec les Policiers municipaux de Papeete) je semble cantonné à du travail dans la sécurité, alors que je suis prêt à m'investir à fond dans tout autre chose. Si nous ne trouvions pas d'emploi (dans les 6 mois à venir), nous envisageons de prendre un commerce ? Est ce possible ? Quel secteur d'activité dans le commerce n'est pas trop développé sur Tahiti (hors restauration)? Merci d'avance ...