Programme CODOFIL

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple de PE de la Loire de 26 et 29 ans d'expérience (on doit être les plus vieux !  :whistle: ). Nous avons passé la première sélection et sommes convoqués le 3 avril à Sèvres. Afin de ne pas perdre notre journée de travail, nous avons demandé une autorisation d'absence pour formation à nos inspecteurs respectifs. Est-ce que ça peut marcher ? Wait and see...
A propos du salaire d'août : serons-nous payés par l'Etat français ? Et à notre retour, toucherons-nous les salaires de juillet et août en France ? Serons-nous réintégrés à partir du 1er juillet ou du 1er septembre ? Puisque l'année scolaire américaine se finit en juin...
Notre fille actuellement en terminale en France souhaite intégrer un community college en Louisiane. Quelqu'un peut-il nous dire si le bac français permet d'intégrer une telle école ?
Merci à tous ceux qui donnent des réponses et qui nous permettent d'avancer dans notre projet.

bonjour à vous 2
2 PE c'est bien ici sur le plan financier ( comptez 2x3500 dollars par mois)
vous serez payés fin juillet en France, ici début août votre paroisse vous donne votre salaire d'août ( au lieu de le donner à la fin du mois) ensuite il faut attendre fin septembre , quelque uns en ont un fin août.
Pour le retour vous serez payés fin mai, fin juin et si vous êtes sur 12 mois fin juillet par la paroisse.
Puis le salaire de fin août en France puisque l'on ne l'a pas eu l'année du départ.
Pour la réintégration logique elle doit être au 1er août de l'année de ton retour.
Pour le community college il y a en a un ici à Lafayette tout près de la High School, je pense que votre fille pourra y aller sans problème il faut payer bien sûr.
Voilà ce que je peux vous dire
bonne chance pour la suite.

Pour l'autorisation d'absence pas de soucis en effet c'est un entretien professionnel mon IEN avait mis avis favorable et paiement et j'avais eu 2 jours.
Grande expérience dans le métier (26 et 29) ça va vous changer ici moi j'ai 22 ans et j'ai trouvé très dur au début pour m'adapter au système mais comme l'a dit Mme Seignolles on aime les gens  avec expérience et voyez ce que vous avez réussi à faire en quelques mois.

Merci pour tes réponses Isagabon,  nous espérons que notre expérience ne sera pas un frein à l'adaptation car nous avons bien conscience que nous allons faire notre métier d'une façon bien différente. Nous sommes toutefois persuadés de la richesse que cela peut nous apporter tant sur le plan professionnel que personnel. Pour le community college on ne sait toujours pas si on peut l'intégrer avec un bac français on va se renseigner aujourd'hui au Centre Education U.S.A. Notre choix s'est porté sur le community college en raison du coût financier nettement moins important que l'université. Je vais regarder celui de Lafayette car notre fille envisage des études dans la communication, il faut en plus que nous trouvions  cette option là !
Amitiés