Postes pour prof d'EPS?

Bonsoir,
Merci à ceux qui nous font partager leurs expériences sur ce forum.Je suis convoquée pour l'entretien et je suis prof d'EPS.Y a-t-il des profs d'EPS participant au programme Codofil actuellement en Louisiane?
Je me pose la question car on ne parle jamais d'EPS??

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,
Ton message date, j'espère que ton entretien était fructueux !
Je suis convoqué en avril, et tout comme toi j'enseigne en Eps
Je me demande comment est l'Eps dans un établissement américain ? Peut être à tord, j'imagine mes collègues en coach !
Ou sont les postes d'Eps en Louisiane ? Nola ?
Ma fille va certainement me suivre, elle va rentrer en seconde. Ecole Us et Cned ?
Bonne soirée
Stéphane

Bonsoir Stéphane,

Désolée je ne peux pas répondre à tes questions.Il y a deux ans,nous étions 4 profs d'EPS convoqués à un entretien où nous avons appris arrivés à Paris qu'il n'y avait pas le budget pour ouvrir un poste en Louisiane...Dommage mon profil correspondait selon le jury.
En tout cas ça doit être une superbe expérience alors je te dis bonne chance!

Vir

Vir,

Merci pour ta réponse,
"coquille vide", sympa le petit aller retour à Paris !
L'an dernier j'avais postulé et n'avais pas été retenu ! 0  poste !
J'ai également demandé des postes aefe et les résultats tombent très bientôt !
Bonne continuation,
Stéphane

Bonsoir Stéphane,

Oui comme tu le dit sympa l'aller-retour!Je suis quand même surprise d'apprendre qu'ils ont fait la même chose l'année suivante;;.J'espère que ça va marcher pour l'aefe c'est top si tu réussis à rentrer dedans!

Bonne continuation également

Virginie

Virginie,
Merci,
Bon dimanche,
L'an dernier j'ai fait un dossier mais je n'ai pas été pré-sélectionné à l'entretien car il n'y avait pas de poste.
Bonne continuation à toi,
Stéphane

Bonjour,
Je suis professeur d'EPS, recruté en 2014-2015, du fait de mon parcours post-bac et de mon expérience de 10 ans dans le premier degré, sur un poste de sciences et FLE dans un établissement exécrable.
Cette année je suis coach dans une école élémentaire, en disponiblité et visa J2 avec un  contrat local, car on ne peut avoir de détachement que dans son niveau d'enseignement. Le travail et le contact avec les élèves est sympa, loin des contraintes des profs dans les classes, et si on est pas gavé par le système on peut s'y trouver bien.
Cependant pour vous donner une idée, j'ai visité dans mon établissement précédent un gymnase, où le flocage des murs et du plafond nous tombant littéralement sur la tête, je n'ose imaginer ce que l'on y respire.

beolbr a écrit:

Bonjour,
Je suis professeur d'EPS, recruté en 2014-2015, du fait de mon parcours post-bac et de mon expérience de 10 ans dans le premier degré, sur un poste de sciences et FLE dans un établissement exécrable.
Cette année je suis coach dans une école élémentaire, en disponiblité et visa J2 avec un  contrat local, car on ne peut avoir de détachement que dans son niveau d'enseignement. Le travail et le contact avec les élèves est sympa, loin des contraintes des profs dans les classes, et si on est pas gavé par le système on peut s'y trouver bien.
Cependant pour vous donner une idée, j'ai visité dans mon établissement précédent un gymnase, où le flocage des murs et du plafond nous tombant littéralement sur la tête, je n'ose imaginer ce que l'on y respire.


hihi: t'es démasqué! biz

Bonsoir,
Si j'ai bien compris tu n'as pas été recruté via le ciep.
Donc l'eps aux Etats Unis c'est du coaching, travailles-tu avec les autre collègues des autres disciplines ? Les activités proposées aux élèves sont-elles variées ?
Merci,
Bonne soirée,

Bonjour,
Le programme d'EP et Health comporte ces deux aspects et les collègues américains se retrouvent souvent dans leur salle à discourir et passer des vidéos. La pratique physique quant à elle tourne autour des activités de fitness à répéter mécaniquement. Il faut savoir que la règle est de prendre deux classes ensemble et que vu le nombre l'apprentissage de la discipline est omniprésent.
De mon côté, en immersion primaire, je fais un peu ce que je veux, j'utilise volontiers les jeux traditionnels et même certains sports, et j'aborde le fitness davantage sous forme de projets individuels.
Quand aux autres collègues d'immersion, il sont assez écrasés de contraintes et le cours de PE dure 30mn dans mon école, ils n'y a pas beaucoup d'attentes de ce côté là.

Bonsoir de mémoire aucun prof d'EPS n'a été recruté par le CODOFIL (depuis 2011).
Sur la Nouvelle Orleans ce sont des coachs américains qui s'occupent d'enseigner le sport.
PAr contre des profs d'Anglais ont été recruté pour faire du FLE alors peut être qu'il y aura cette possibilité.
Bonne chance.

A ma connaissance le seul poste actuel d'Education Physique en immersion est en primaire à Lafayette. Mais attention, jusqu'à présent il n'est pas accessible en détachement pour les professeurs français du second degré public.