Envie de partir !

bonjour , j'aimerais partir aux états unis pour travailler , je suis motiver et j'ai une bonnes expérience en tant qu'aide de cuisine pourriez vous m'aiguiller dans mes recherche merci !

bienvenu sur le forum!

tu peux lire ce guide deja:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

Salut Gaston,

Avant toute chose, connais-tu les possibilités de venir vivre et travailler aux USA?

Pour cela peu de solutions, il te faut obtenir un visa (ou une green card) :

- trouver un employeur qui accepte de te sponsoriser
- jouer à la loterie des green cards
- investir pour créer une entreprise (environ $100.000)
- rencontrer une américaine et l'épouser

Ensuite, peut-être peux tu repréciser un peu ta question sur l'aiguillage. Que veux tu savoir? ou quelles sont tes questions?

gaston finjean a écrit:

bonjour , j'aimerais partir aux états unis pour travailler , je suis motiver et j'ai une bonnes expérience en tant qu'aide de cuisine pourriez vous m'aiguiller dans mes recherche merci !


Malheureusement tu as très peu de chances d'être sponsorisé pour un visa si tu n'es "que" commis de cuisine. Tu ne peux pas justifier de compétences "extraordinaires" comparé à un américain, et c'est ça que recherchent les américains ...
Je ne pense pas que tu cherches à monter ta boîte, donc la seule solution qu'il te reste est de jouer à la Green Card Lottery comme te l'as précédemment écrit Laetitia (la solution d'épouser une américaine reste à mes yeux une solution qui n'en est pas une).