Formalités pour emmener un animal en Arménie

Bonjour à toutes et à tous,

quelle est la procédure et quelles sont les formalités pour emmener un animal de compagnie en Arménie ?

A quelles autorités doit-on s'adresser ?

Quels vaccins faut-il prévoir ? Les animaux sont-ils gardés en quarantaine à leur arrivée en Arménie ?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui souhaitent partir en Arménie avec un chien, un chat, ou un autre animal de compagnie ?

Merci d'avance pour votre participation et pour vos conseils :)

bonjour,
je pars début janvier en arménie et je souhaite emmener mon chien dans un premier temps puis mon chat... avez vous obtenu des réponses concernant les conditions à suivre ?
j'essaie tous les forums sans succès
comptant sur votre aide
cordialement
anpatou

Bonjour anpatou,

Malheureusement nous n'avons pas encore reçu de réponse à propos de ce sujet.

Mais votre post aidera à ce que cette discussion remonte et à ce qu'elle soit vue par les membres. De ce fait, nous recevrons peut-être des renseignements très prochainement. ;)

En attendant, je vous conseille de vous abonner à ce topic, celà pourrait vous être utile. :)


Bonne journée à vous,

Priscilla
Equipe Expat.com

alors une première petite info vient de m'être donnée sur un autre site :
Suite à mes recherches, la décision gouvernemental ne prévoit pas des taxes de douanes en cas d'importation provisoire des animaux domestiques par les ressortissants étrangers vers l'Arménie, si le nombre total ne dépasse pas le 3. La décision est referencée sous no. 502-N du 20.03.2003. pour plus d'info mieux s'adresser au consulat de France en Arménie . voici le lien: http://www.ambafrance-am.org/-Francais-
en attendant cet après midi j'appelle l'ambassade pour mon chien dans un premier temps et dès que nous aurons un logement je ferai venir mon chat
à bientôt

coucou
à force de chercher j'ai enfin eu des renseignements !!! donc il n'y a aucun interdit ou vaccin nécessaire (il vaut quand même mieux vacciner son animal avant de partir) on peut emmener sans difficultés jusqu'à trois animaux (pas plus) la seule formalité étant de se rapprocher de la compagnie aérienne qui doit les emmener et enregistrer son (ou ses) animal(aux) suivant les consignes de celle ci  attention chez air france si vous avez une ou plusieurs escales, celles ci doivent être d'au moins deux heures (afin de permettre le transfert de l'animal)