Parler arménien en Arménie

Bonjour à tous,

On dit souvent que parler arménien est indispensable pour bien s'intégrer en Arménie. Qu'en pensez-vous ? Partagez votre expérience !

Parlez-vous arménien ? Si oui, où avez-vous appris cette langue ? Où peut-on suivre des cours de langue en Arménie ?

Si non, comment vous débrouillez-vous dans la vie de tous les jours ? Est-il facile de communiquer dans une autre langue avec les Arméniens ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

Qii ne maitrise pas la langue ne comprend pas l'àme du peuple armenien

Ce n'est pas de parler arménien qui vous aidera à comprendre les gens du pays, c'est d'oublier qui vous êtes et d'où vous venez ...
Vous apprenez deux ou trois choses comme : la relation que les gens ont avec l'argent, avec la fierté, avec la justice. C'est très différent de la France par exemple. Le langage vient petit à petit. Il faut en éprouver le besoin parce que c'est  un langage difficile à lire et écrire et qu'il faut être motivé pour l'apprendre, surtout si vous n'allez pas à l'école.

Bonjour ,

Moi, je suis française d'origine arménienne, actuellement en Arménie, je donne cours d'arménien.

Bonjour,

Je me permet de jeter une petite bouteille à la mer … je suis petite fille d'Arméniens (par mon grand père et ma grand mère maternelle) j'ai récupéré depuis quelques temps le sac avec lequel mon arrière grand-mère est en arrivée en France. Ce sac contient des lettres écrites en arménien, malheureusement je ne sais ni lire ni écrire l'arménien et je voudrais tellement savoir ce que contiennent ces lettres qui pour les plus vieilles datent de 1930 !

Par avance merci pour vos retours.


Inès

Bonjour,


Je connais pas mal d'arméniens autour de moi, vous habitez où ? Vous pouvez aussi chercher un groupe sur facebook, il en existe plusieurs.


Bonne chance