Recherche de stage de 2 mois aux US

Bonjour !

Je suis une étudiante de première année de BTS Commerce International (à Boulogne-Sur-Mer). Nous avons un stage obligatoire de deux mois à faire, il n'est pas rémunéré.

J'aimerais beaucoup le faire aux Etats-Unis. Logiquement avec ma bourse (CROUS) et d'autres financements je pourrai y aller.

Je voulais vraiment aller en Californie, mais j'ai vite déchanté par rapport au prix du logement là-bas. Bon déjà je savais que je n'allais pas chercher à San Francisco, mais bon j'pense que c'est un peu fichu. Je cherche tout de même encore, au cas où un logement serait pas trop cher (San Bernardino par exemple).

Mais ma priorité avant le logement, c'est de trouver ce stage. C'est un stage de prospection de clientèle, où l'on devra donc chercher de la clientèle (logique), mais aussi mettre à jour des bases de données, et faire d'autres tâches administratives. Le stage doit se faire dans une entreprise qui vend/produit des biens et qui souhaite exporter au niveau local, national ou international.

Maintenant je recherche plus sur la côte Est : en Floride, Géorgie, Caroline du Nord et du Sud. La vie a l'air d'être un peu plus abordable là-bas.

Pour l'instant les villes qui ont retenues mon attention sont Atlanta, Columbia, Tallahassee ou encore Charlotte. Sont-elles des villes intéressantes où le prix du logement n'est pas abusif ? Si elles sont correctes, avez-vous éventuellement des pistes d'entreprise auxquelles je pourrais postuler ?

Merci d'avance pour votre aide !

bienvenue sur le forum!

pour faire un stage aux US, il te faut un visa (j1), et pour 2 mois, pas evident que cela interesse une societe pour te sponsoriser (et cela a un cout aussi pour toi).

Merci !

Oui je suis au courant à propos du Visa, maintenant je sais que d'autres étudiants des promotions précédentes ont fait leur stage aux Etats-Unis (mais leur stage était soit à San Francisco - trop cher - soit le stage a déjà été repris par un étudiant de ma promotion).

Le fait que mon stage n'est pas rémunéré peut être tout de même intéressant pour une entreprise, surtout si elle a envie d'exporter dans un pays francophone !

Maintenant j'ai du mal à chercher ce dont j'ai besoin. Sur des sites tels qu'Europages ou Kompass, il y a beaucoup d'entreprises, mais apparemment on ne peut pas trier par ville ou même par Etat, dommage.

good luck dans ta recherche

Bonsoir,

Je continue à rechercher au sujet de mon stage. J'ai contacté quelques entreprises par téléphone, soit la réponse est négative, soit on me demande d'envoyer mon CV et ma lettre de motivation, ce que j'ai fait, mais je n'ai eu aucune réponse.

Je remonte donc ce sujet, si vous avez des pistes d'entreprises ou des sites qui me permettent de chercher (j'ai déjà fouillé à peu près partout sur le site Europages).