Préparation de mes études

Bonsoir à toutes et à tous j'espère que vous allez bien , voila j'ai 17 ans et depuis que j'ai visité les états-unis il y a quelques années de cela j'en suis tombé complètement amoureux et depuis mon départ je me suis fixé l'objectif d'y revenir pour les études ou peu être pour toute une vie :)

Je passe mon BAC cette année et après quelques renseignement j'ai su qu'il fallait commencer la procédure bien avant de passer le BAC pour espérer commencer l'année qui le suit , alors j'ai fais quelques recherches et j'ai vu qu'il y avait deux types de colleges , les Community college et university donc voila mes questions :

Ce que je veux étudier c'est l'informatique ( Computer Science ) , et sans vouloir être prétentieux je suis assez doué dans ce domaine ( Programmation en différents langages , réseau ) , De plus je suis sportif ( Tennis en particulier ) et mon niveau d'anglais est bon

Mon budget étant moyen quelle University ou community college me conseillez vous ? Dois-je commencer par un community college ? si oui je serai toujours apte à avoir une bourse en transférant dans une university ? Croyez vous que mes compétences sont suffisantes pour intéresser une bonne university tel que ( UCLA , Caltech , Stanford ... ) au point d'obtenir une aide financière ?

Merci infiniment de prendre la peine de lire mon message et de me répondre , have a nice day

PS : si vous pensez a une agence je crois pas qu'il y en a en Algérie ... ah oui au fait je suis Algérien ^^"

salut hé bien je ne sais quoi te dire mon ami pour les compétences je peux juste te dire qu il faut étre très très fort en anglais et le niveau d ici n est pas du tout le même qu au bled  je ne sais pas dsl je suis nouveau ici je dois m y inscrire au colege en septembre alors je te dirais quoi nechalah

Deja sache que pour integrer Caltech, UCLA, Stanford... il faut etre tres tres tres bon et pas qu'en sport.
Si c'est en sport, il faut que tu sois a un niveau olympique ou mondial. Ensuite, a ce niveau sportif excellent, tu dois y associer un niveau scolaire du meme ordre.
Ensuite ces universites peuvent etre publiques (UCLA) ou privees (Stanford).

Si tu n'es pas au niveau "olympique" dans ton sport, il faut que tu sois un crack dans ton niveau scolaire. Si tu es les deux c'est encore mieux.

Un community college, l'acces est plus facile car ce sont les "universites de la ville" de la ou te resides. Meme si certains sont bons, ils n'ont pas le prestige des universites que tu cites qui restent reservees a une elite sportive et/ou intellectuelle.

Premerement que veut dire budget moyen , 10,20 ou 30 000 dollars l'annee?

Si tu as les moyens de payer 100 000 et plus pour un bachelor( cout des etudes et de la vie) c'est possible de trouver un community college pas trop chere et une fac d'etat  pour le bachelor . 

Si tu esperes une fac connu  genre stanford ca va te couter tres tres cheres ,bien plus que 100 000 et pour decrocher une bourse en tant qu etudiant etranger c est super dure .

Si jamais ca fait trop tu peux faire ta licence ou bac+2  en Algerie ou en France  ce qui te fera economiser pas mal et juste faire ton bachelor ou master au US ( qui debouche sur un an de permis de travail a chaque niveau d'etude).

C'est assez facile de faire faire les equivalences et la plupart  des facs sont assez flexible concernant les diplomes etrangers .