Obtention visa conjoint francais

bonjour a tous

j'aimerais savoir si des personnes ont deposes leur demande de visa long sejour conjoints francais et l'ont obtenu dans un laps de temps assez court?

Les visas conjoints tardent à sortir, beaucoup de couples ont dépassé les 2 mois, et certains même 3....


On a contacté les autorités (député, délégué du défenseur des droits de l'homme,...) Ça a débloqué qq visas mi août (dépôt des dossiers fin avril et mai) mais depuis 3 semaines, plus grand chose

PFF C'est pas du tout interessant surtout pour nous qui avons des enfants en bas age et qui ont besoin des deux parents avec cette rentree qui commence c'est vraiment complique a gerer.On comprend que la priorite soit donne aux étudiants mais des couples ont besoin d'etre reunis aussi parceque cette meme rentree impacte les parents que nous sommes .Et etre seul(e) a gerer un enfant et en meme temps travailler c'est pas du tout évident surtout sans nounou.On comprend la charge de travail au consulat mais je me dis si un couple a passe la case OFII c'est que tous les voyants sont aux verts donc la delivrance du visa ne devrait pas normalement tarder.Parceque derriere cette longue attente il y'a la pression tant pour le parent etranger que pour le parent francais mais aussi pour l'enfant qui a besoin de ses parents a cote de lui .Ajoute a cela le stress et tout ce qui va avec je me dis que les visas conjoint français doivent etre delivres rapidement apres la case OFII

@Guest5832  bjr c'est la galère pour cette procedure

Bonjour Jeanlouis,


Veuillez noter que Guest5832 n'est plus un membre d'expat.com et il ne verra donc pas votre message.


Merci,


Yoginee

Équipe expat.com