Renouvellement passeport

Bonjour,

J'effectue régulièrement des AR tunisie / France.

La PAF m'a fait remarqué que mon passeport était quasiment plein (je sais manque d'attention).

J'ai un rdv au consulat mi septembre pour refaire le précieux document.

1- connaissez vous les délais pour obtenir un nouveau passeport

2- Si les services consulaires délivrent en attendant un passeport 'provisoire' ou 'rajoutent' des pages me permettant de continuer à voyager.


J'ai transmis mail au consulat : pas de réponses            Par téléphone? le répondeur est bien1f923.svg

Bonjour,

En France actuellement le délai, après la pré demande à l'ANTS, et après le rendez en Mairie est de minimum 9 semaines....


Les Préfectures ou les Consulats ne délivrent de passeport "provisoire" uniquement cas d'urgence prouvée


Jamais vu de "pages supplémentaires"



Mon mari est allé  à Tunis pour refaire un nouveau passeport, étape incontournable tournant pour les photos et 3 semaines plus tard, lr consul lui a rapporté  ici à  Djerba.

Je confirme les paroles de Julie3333. Mais je suis arrivée à Tunis avec tous les papiers demandés et j'ai demandé la livraison à Sousse, ce qui a été fait.

Bonsoir, il faut prendre rdv pour avoir une réponse et se présenter avec tous les documents pour renouveler le passeport. C'est long mais plus rapide qu'en France.

Une idée sur les délais de renouvellement actuels au Consulat à Paris ? Merci.

Contactez votre consulat à Paris qui pourrait vous indiquer les délais!