Louer un appartement ou une maison à Winnipeg

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe à Winnipeg. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer à Winnipeg.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Winnipeg ?

Comment trouver un logement à Winnipeg ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation :)

Bonjour à tous francophones de Winnipeg!
Bonjour Christine,
je suis nouvelle sur ce site comme tu le remarques et voici le premier mot de ma part: Bonne journee a Winnipeg


Ma famille et moi déménagerons à Winnipeg en Avril. Nous sommes de la Suisse, mais habitons à Singapour a l'instant. Nous sommes très heureux de découvrir la province du Manitoba Nous avons habite au Québec, (Mont-Tremblant) il y a plusieurs années et en gardons de tres bons souvenirs. Néanmoins, je suis tout de même un peu inquiete pour notre nouvelle aventure, puisque nous avons lu et entendu différents points de vue sur la ville (criminalité et les gangs). Auriez-vous des infos à ce sujet ? Nous pensons inscrire notre fille (8 ans) à l'école du DSFM, Si l'un de vous a des enfants au sein du DSFM n'hésitez pas de nous faire part de vos commentaires/
Concernant l'achat de bien immob. y a-t-il d'autres quartiers à éviter que ceux-ci du nord de la ville ? Nous cherchons également pour une courte durée (1 à 2 mois) à louer pour notre arrivée en avril un  (condo / appartement / maison 2chambres). Si vous connaissez une personne qui  loue son unité pour une courte durée, s'il vous plaît n'hésitez pas à me contacter.
Je vous souhaite à tous une belle journée et puisque l'hiver est encore bien présent Winnipeg, je vous envoie un chaleureux rayon de soleil de l'équateur.
Barbara

Bonjour Barbara et bienvenue sur Expat.com!

N'hésitez surtout pas à démarrer une nouvelle discussion sur le forum avec toutes vos questions.

Je vous invite également à poster une annonce dans la rubrique logement des petites annonces Winnipeg.;)

Harmonie.

bonjour excelcius

pour faire son choix d'un lieux c'est plutôt facile
là ou les gens pratiquent  la culture sous serre des fleurs et autres là il fait bon d'y vivre car les gens sont occupés h24...
je ne sais pas quelle régions au canada offre ce type de milieu
peut être la Colombie britannique avec son vignoble??? je ne sais pas

Merci aply123 pour votre contribution :)

Aurélie

y'a pas de quoi aurelie

excelcius évoque la criminalité et les gangs c'est normal les regions ou il ya que la culture des ceréale y'a ce genre de defoulement car durant toute l'année les gens ne font rien et attendent la moisson qui ne dure que quelques jours en utilisant que des machines...il ya un bon coté de ce milieu mais les gens ne savent pas l'exploiter c'est de devenir marchant ambulant ou faire des randonnées collectives, c'est magnifique
mais le canada c'est froid et la randonné c'est surtout la france et ces dom tom...et la suisse

Hello, je suis un nouveau membre et un futur expat.

je doit venir fin aout a Winnipeg et je dois notamment me trouver un logement.
je vais étudier a la fac de manitoba, et je ne connais absolument pas la géographie des lieu.
pourriez vous me conseiller pour ce qui est de trouver un appat/ studio? sachant que la colocation ne me dérange pas et que j ai pas un énorme budget

avez vous des conseils? je suis une oreille ouverte :p

Merci d avance

Lulu

Bonjour Lulu et bienvenue sur Expat.com!

N'hésitez surtout pas à poster une annonce dans les petites annonces Immobilières de Winnipeg, cela pourrait vous être utile.;)

A bientôt,
Harmonie.