Achat immobilier au Canada

Bonjour,

est-ce qu'un étranger peut acheter une maison ou un appartement au Canada ?

Si c'est le cas, est-ce compliqué ? Quelles sont les formalités pour devenir propriétaire au Canada ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Christine a écrit:

Bonjour,

est-ce qu'un étranger peut acheter une maison ou un appartement au Canada ?

Si c'est le cas, est-ce compliqué ? Quelles sont les formalités pour devenir propriétaire au Canada ?

Merci d'avance pour vos réponses !


Oui vous pouvez acheter un bien au Canada.

Vous paierez vos impôts comme quiconque, vous n'aurez qu'un statut touriste si vous n'avez pas de visa...

Le tout étant d'avoir une somme d'argent conséquente, puisque sans historique bancaire, vous n'aurez pas de crédit québécois...

Merci pour les infos :one

On peut devenir propriétaire en étant étranger. Mais à savoir que :
- cela ne donne aucun avantage pour obtenir un visa, que ce soit un visa de tourisme, temporaire ou de résident permanent.
- cela demande de la présence pour l'entretenir.

Les formalités sont simples :
- discuter avec son banquier du plan de financement. Au Québec, on demande souvent une pré-autorisation hypothécaire pour prouver sa solvabilité bancaire au propriétaire du logement convoité.
- si vous ne savez pas comment faire, prendre un agent immobilier est une bonne idée. La commission est payée par le propriétaire.
- visiter des appartements en vrai mais une première sélection peut être fait par sia.ca, centris.ca ou duproprio.ca
- faire une proposition au propriétaire ou à son agent immobilier. Puis recevoir la contre proposition et faire une autre proposition jusqu'à ce que les 2 parties sont ok
- Prendre rendez-vous pour faire une inspection dans les 2 ou 3 semaines
- Prendre rendez-vous avec le notaire. L'emmenagement se fait à peu près en 2 ou 3 mois.

Prix indicatif :
- inspection : ~600$ (facultatif mais indispensable)
- notaire : ~1300$
- taxe de bienvenue : selon la propriété www.taxedebienvenue.com Pour un logement de 200.000$, ça donne 1750$ de taxe à payer dans le mois suivant la vente
- Taxe municipale et scolaire : selon le propriété. Elle est souvent indiquée dans les annonces.
- l'entretien ou les frais de copropriété qui ne sont pas négligeable (refaire un toit, changer le chauffe-eau, pieuter une façade, etc)

A lire : Site de la Schl
http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/co/aclo/index.cfm

Salut à tous,

l'acquéreur n'est pas responsable de payer la commission, donc vous avez un agent qui travaille gratuitement pour vous.

[Modéré: l'auto-publicité n'est pas admise sur le forum]

Maxime Houron a écrit:

Salut à tous,

l'acquéreur n'est pas responsable de payer la commission, donc vous avez un agent qui travaille gratuitement pour vous.
[Modéré: l'auto-publicité n'est pas admise sur le forum]


Oui c'est faisable, mais je déconseille franchement d'acheter un bien à distance. Une maison est une partie de nous, à travers des photos ou vidéos, il est bien difficile de se faire idée...

Il suffit de parcourir le net pour lire les mésaventures de ceux qui ont testé...

Je pense que vos coordonnées vont disparaître Maxime...

Je suis totalement conscient de tout ça, etc'est pour cela qu'il est important d'avoir une personne à qui on peut faire confiance, pour ce genre d'action. Maintenant tout le monde ne peut pas être à l'aise pour se lancer dans ce genre d'aventure, je disais simplement que cela est possible et que si cette situation ce présente, je propose mes services.

Même si c'est faisable, un agent immobilier reste un agent immobilier avec ses propres intérêts. Il faut plutôt voir ça comme un partenaire commerciale qu'une personne de confiance.

L'un n'empeche pas l'autre, je reste tres amis avec mes clients que je n'appel plus comme ça d'ailleurs. Un agent immobilier en France et un agent immobilier ici au Canada sont tres différents. D'un autre coté, je suis totalement d'accord pour dire que tous ne sont pas pareil, malheureusement certaines personnes donnent une mauvaise réputation à leur profession à travers leur comportement. On vit malheureusement dans une société ou il est difficile de faire confiance aux autres à cause de personnes qui ne suivent pas les règles. C'est dommage.

Franco-canadien a écrit:

Même si c'est faisable, un agent immobilier reste un agent immobilier avec ses propres intérêts. Il faut plutôt voir ça comme un partenaire commerciale qu'une personne de confiance.


je vous rejoins, tout à fait !!

Maxime Houron a écrit:

L'un n'empeche pas l'autre, je reste tres amis avec mes clients que je n'appel plus comme ça d'ailleurs. Un agent immobilier en France et un agent immobilier ici au Canada sont tres différents. D'un autre coté, je suis totalement d'accord pour dire que tous ne sont pas pareil, malheureusement certaines personnes donnent une mauvaise réputation à leur profession à travers leur comportement. On vit malheureusement dans une société ou il est difficile de faire confiance aux autres à cause de personnes qui ne suivent pas les règles. C'est dommage.


Je suis au Québec depuis pas mal d'années et même si je connais les avantages et les compétences de mon agent immobilier, je n'en ferai pas un ami. Je place ma confiance dans un agent qui reste dans son rôle, et à vouloir faire copain-copain je perds toute confiance en vous. Ce n'est que mon avis personnel mais je trouve votre présentation maladroite.

Je respecte totalement votre avis. Veuillez pardonner ma maladresse si tel en est.

Que diriez vous de revenir au sujet principal, ca pourrait être sympa.

Bonjour,

est-ce qu'un étranger peut acheter une maison ou un appartement au Canada ?

Si c'est le cas, est-ce compliqué ?
Quelles sont les formalités pour devenir propriétaire au Canada ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Finalement c'est faisable , non ?

Bonjour à tous,je souhaite acquérir un bien immobiler au canada j'aimerais savoir quels sont les avantages pour un étranger d'investir au canada et est que c est possible d'obtenir la résidence plus tard?merci

Bonjour Latina,

Il vous aurait juste fallu lire le fil de discussion depuis le début pour avoir la réponse. Alors, je résume:

Oui vous pouvez acheter un bien au Canada.

Vous paierez vos impôts comme quiconque, vous n'aurez qu'un statut touriste si vous n'avez pas de visa...

Le tout étant d'avoir une somme d'argent conséquente, puisque sans historique bancaire, vous n'aurez pas de crédit québécois...

On peut devenir propriétaire en étant étranger. Mais à savoir que :
- cela ne donne aucun avantage pour obtenir un visa, que ce soit un visa de tourisme, temporaire ou de résident permanent.
- cela demande de la présence pour l'entretenir.

Les formalités sont simples :
- discuter avec son banquier du plan de financement. Au Québec, on demande souvent une pré-autorisation hypothécaire pour prouver sa solvabilité bancaire au propriétaire du logement convoité.
- si vous ne savez pas comment faire, prendre un agent immobilier est une bonne idée. La commission est payée par le propriétaire.
- visiter des appartements en vrai mais une première sélection peut être fait par sia.ca, centris.ca ou duproprio.ca
- faire une proposition au propriétaire ou à son agent immobilier. Puis recevoir la contre proposition et faire une autre proposition jusqu'à ce que les 2 parties sont ok
- Prendre rendez-vous pour faire une inspection dans les 2 ou 3 semaines
- Prendre rendez-vous avec le notaire. L'emmenagement se fait à peu près en 2 ou 3 mois.

Prix indicatif :
- inspection : ~600$ (facultatif mais indispensable)
- notaire : ~1300$
- taxe de bienvenue : selon la propriété www.taxedebienvenue.com Pour un logement de 200.000$, ça donne 1750$ de taxe à payer dans le mois suivant la vente
- Taxe municipale et scolaire : selon le propriété. Elle est souvent indiquée dans les annonces.
- l'entretien ou les frais de copropriété qui ne sont pas négligeable (refaire un toit, changer le chauffe-eau, pieuter une façade, etc)

Les avantages? À part le fait d'avoir un pied à terre pour ses vacances, il n'y en a aucun.

Obtenir une résidence permanente et passer devant tout le monde tout simplement parce que vous avez du cash? (parce qu'en fait, c'est ça) Le Canada ne voit pas vraiment l'immigration ainsi.

Ce serait trop facile et surtout trop injuste. Si vous voulez immigrer au Canada, il vous faudra faire un dossier régulier. Comme tout le monde.

Acheter une maison Canada cela permet à immigrants d'avoir la résidence ?

Bonjour Malheureusement non, le fait d'acheter une maison au canada ne donne aucun droit à une résidence permanente

sadrakayembe22 a écrit:

Acheter une maison Canada cela permet à immigrants d'avoir la résidence ?


Est-ce que vous pourriez payer cash?
Si oui, rien ne st garanti et n apporte aucun droit.
Vous ne pouvez pas payer cash, personne ne vous prêtera d argent sans historique bancaire ni visa permanent..