Louer un appartement ou une maison à Belo Horizonte

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe à Belo Horizonte. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer à Belo Horizonte.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Belo Horizonte ?

Comment trouver un logement à Belo Horizonte ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation :)

Bonjour,
Je vous réponds car je suis en plein dedans. Des amis de BH m'ont envoyé une liste de sites internet pour trouver des appartements et l'offre reste encore plus grande que la demande. Les prix varient entre les divers quartiers, mais ceux proches du centre ville sont normalement bien déservis en transports en commun.
Je peux, si vous le souhaitez, vous envoyer les sites auxquels je cherche un appartement. Il faut savoir qu'un peu partout au Brésil on doit payer le loyer, les taxes du bâtiment ("condominio") et une taxe annuelle de la ville (IPTU).
Si j'ai d'autres infos, je les posterai.
CJ

Bonjour Carlosj!

Merci bien pour votre aide ;)

Armand

Bonjour,

Carlos est-ce que tu peux comuniquer les sites de de recherche pour un logement. Je suis en ce moment en recherche. D'ailleurs si tu as quelques recomendations a faire sur un quartier en particulier je t'en remercie d'avance.

Thomas

Bonjour Thomas.

La section Immobilière à Belo Horizonte est disponible. N'hésitez pas à y déposer une annonce. ;)

Merci,
Aurélie