En passe de devenir bretonne...

Bonjour,
Je ne suis qu'une moitié voire un quart d'expatriée puisqu'il s'agirait de quitter ma région lyonnaise pour la Bretagne.
Certes, pour certains ça doit sembler plutôt proche mais moi qui n'ai jamais vécu "loin", cela me parait le bout du monde...

Je dis : "il s'agirait" puisque mon installation est dépendante de ma mutation professionnelle et si mutation il y a, le déménagement sera prévu pour l'année prochaine.

Alors voilà, j'ai 31 ans, je suis enseignante et je voudrais aller rejoindre mon amoureux breton à l'autre bout de la France et peut être avoir des expériences à lire avec avidité et curiosité ou des conseils pour le déménagement, la vie en Bretagne, bref...

:)

Bonjour boogyboogy et bienvenue sur Expat.com!

Votre discussion a été déplacée sur le forum Bretagne pour plus de visibilité.

Vous pouvez jeter un œil sur les articles de notre guide participatif.

Bonne chance,
Harmonie.:)

hey, je suis également Bretonne exilée certes, mais Bretonne!
Je suis de Morlaix,
Bonne installation, et bienvenue au pays! (Ouais, le plus beau du monde, sans aucun doute!)

Tu apprendras rapidement que le Breton est fier de sa région! et il a de quoi :)

Merci pour vos réponses :)
Des questions, je risque d'en avoir des milliards lol !
A commencer par "vais-je obtenir ma mutation" ...
Mais cette réponse là je ne l'aurai que dans quelques mois.

Quant à cette région, c'est vrai qu'elle n'a qu'un défaut à mon goût, ne pas être l'endroit où réside ma petite famille.
Mon breton est en effet particulièrement fier de sa Bretagne natale et j'avoue avoir très envie de plus la découvrir.
Nous sommes d'ailleurs allés nous promener du côté de Morlaix et c'est très joli, plus que Brest mais qui a l'avantage d'être le fief de mon mien :) Ha, ce qu'on ne ferait pas par amour...

Je remarque que les locations sont très abordables sur la région par rapport à mon coin en tout cas (hé oui je regarde déjà ^^)

Chez moi, il est très simple d'aller au théâtre, de voir des groupes gratuitement sur des scènes sympas, qu'en est-il par là bas ? Et au niveau des salles de sport, quels sont les prix pratiqués ?

Merci d'avance

boogyboogy a écrit:

Merci pour vos réponses :)
Des questions, je risque d'en avoir des milliards lol !
A commencer par "vais-je obtenir ma mutation" ...
Mais cette réponse là je ne l'aurai que dans quelques mois.

Quant à cette région, c'est vrai qu'elle n'a qu'un défaut à mon goût, ne pas être l'endroit où réside ma petite famille.
Mon breton est en effet particulièrement fier de sa Bretagne natale et j'avoue avoir très envie de plus la découvrir.
Nous sommes d'ailleurs allés nous promener du côté de Morlaix et c'est très joli, plus que Brest mais qui a l'avantage d'être le fief de mon mien :) Ha, ce qu'on ne ferait pas par amour...

Je remarque que les locations sont très abordables sur la région par rapport à mon coin en tout cas (hé oui je regarde déjà ^^)

Chez moi, il est très simple d'aller au théâtre, de voir des groupes gratuitement sur des scènes sympas, qu'en est-il par là bas ? Et au niveau des salles de sport, quels sont les prix pratiqués ?

Merci d'avance


Bonsoir la future Bretonne!

en tout cas, tu ne viens pas à reculons... j'ai vécu 5 ans à Brest. 5 belles années (Etudiante!!) Donc je connais plutot bien la ville. Elle ne parait peut etre pas très jolie, mais elle est très chaleureuse, accueillante (par les gens) Et y'a Dan au Port (Le Mac Guigan's qui est le meilleur pub de Brest!, La Crêpe Flambée‎, splendide petite crêperie succulente rue St Saens! (voila mes bons plans bouffe)

Au niveau culture Brest est très développé! certes il n'y a pas de théatre, mais il y a des scènes et des belles salles de concerts. (la carène (ma salle préférée), le Quartz, la Penfeld expositions...), et pleins de bars à musique!

Par contre, pour le sport je peux pas t'aider (j'en faisais à la FAC, 20€ l'année, imbattable)

Mais il existe des salles de sports, et je peux en mettre ma main à couper, elles seront moins cher que chez toi! (C'est la Bretagne, et le coup de la vie est moins élevé)

Voila, j'adore Brest! et ton chéri est surement un mec bien :)

Bonjour!

Que de belles messages ici!! :) alors moi qui je suis dans la meme situation: j'ai mon copain qui habite en Bretagne et moi qui je rêve d'y vivre aussi! Et le plus vite possible, car il me manque beaucoup! :$  :p  est-ce que quelqu'un peut me donner des informations sur la formation d'éducatrice de l'enfance en Bretagne??

Merci d'avance pour vos aides! ;)

Salutations,


Andreia

Bonjour butterflyy. Pour plus de visibilité, je vous invite à commencer une nouvelle discussion sur le forum Bretagne avec vos questions sur la formation d'éducatrice de l'enfance. ;)

Merci,
Aurélie

Merci Aurélie! :)


C'est fait!;)