En passe de devenir bretonne...

Bonjour,
Je ne suis qu'une moitié voire un quart d'expatriée puisqu'il s'agirait de quitter ma région lyonnaise pour la Bretagne.
Certes, pour certains ça doit sembler plutôt proche mais moi qui n'ai jamais vécu "loin", cela me parait le bout du monde...

Je dis : "il s'agirait" puisque mon installation est dépendante de ma mutation professionnelle et si mutation il y a, le déménagement sera prévu pour l'année prochaine.

Alors voilà, j'ai 31 ans, je suis enseignante et je voudrais aller rejoindre mon amoureux breton à l'autre bout de la France et peut être avoir des expériences à lire avec avidité et curiosité ou des conseils pour le déménagement, la vie en Bretagne, bref...

:)

Bonjour boogyboogy et bienvenue sur Expat.com!

Votre discussion a été déplacée sur le forum Bretagne pour plus de visibilité.

Vous pouvez jeter un œil sur les articles de notre guide participatif.

Bonne chance,
Harmonie.:)

hey, je suis également Bretonne exilée certes, mais Bretonne!
Je suis de Morlaix,
Bonne installation, et bienvenue au pays! (Ouais, le plus beau du monde, sans aucun doute!)

Tu apprendras rapidement que le Breton est fier de sa région! et il a de quoi :)

Merci pour vos réponses :)
Des questions, je risque d'en avoir des milliards lol !
A commencer par "vais-je obtenir ma mutation" ...
Mais cette réponse là je ne l'aurai que dans quelques mois.

Quant à cette région, c'est vrai qu'elle n'a qu'un défaut à mon goût, ne pas être l'endroit où réside ma petite famille.
Mon breton est en effet particulièrement fier de sa Bretagne natale et j'avoue avoir très envie de plus la découvrir.
Nous sommes d'ailleurs allés nous promener du côté de Morlaix et c'est très joli, plus que Brest mais qui a l'avantage d'être le fief de mon mien :) Ha, ce qu'on ne ferait pas par amour...

Je remarque que les locations sont très abordables sur la région par rapport à mon coin en tout cas (hé oui je regarde déjà ^^)