Nouvelle Expat

Bonjour,

Je suis nouvelle, et voilà j'avais besoin de votre aide, pour me renseigner un peu plus sur Maurice.
J'ai une opportunité d'emploi là bas.
Mais avant d'entrer en visio avec le responsable. J'aimerais connaître un peu plus, le mode de vie là bas, le salaire minimum, le loyer, le transport, en gros le budget qu'il me faudra si l'entreprise me prend pas en charge et le budget qu'il me faudra si l'entreprise me prend en charge( logement +billet+ repas)
Il est à noter que je serais recruter en tant que service advisor au seins d'un service rapide réputé.
Et le responsable va sûrement me demander ma prétention salariale, je n'ai pas envie de faire de faut pas dans ma proposition.
Merci pour votre réponse .

@rflicia Bonjour, tout va dépendre de plusieurs facteurs: seule, mariée, avec ou sans enfants? quel était votre train de vie en France? ici, l'inflation se ressent chaque jour qui passe mais déjà moins de 120 000Rs si mariée avec 1 enfant est juste....

il y a plusieurs fil de conversation sur le sujet. Majorez les chiffres de 10% et vous serez bon. Le 13eme mois est obligatoire ici, il permets de vous payer vos billets d'avion par exemple.

Vous trouverez un de mes anciens postes qui decrivait un budget rodé depuis 4 ans à environ rs100k à trois et deux chiens. Villa bord de mer avec piscine, deux vehicules, restaurant, une enfant en école Française et sans avoir l'impression de vivre à l'économie. Un minimum de débrouille pour trouver les bons plans et ça se fait très bien.
Après tout dépends de vos attente et votre style de vie. Comme on dit par choix moi : on peut prétendre à tout mais faut se donner les moyens de ses ambitions.

Et petite précision, un salaire ne se demande pas par rapport à ses besoins mais par rapport à un poste et les compétences que l'on offre à la société. Je me baserais plus là dessus à votre place au risque d'être décalée par rapport à la réalité du marché.

@rflicia bonjour je vous souhaite bon courage car ça ne va pas être facile

@rflicia bnjr ile maurice cest le petit paradi si vou ave une bonn salere

Le 13eme mois est obligatoire ici, il permets de vous payer vos billets d'avion par exemple.

- @Motard.54

Bonjour,

Attention le 13ème mois n'est plus obligatoire à partir d'un certain salaire mensuel (je crois 100 000 MUR).
Il faut dans ce cas le préciser au contrat.
Bonjour Rflicia- Tout est relatif. Salaire minimumlocal  est a MUR 11K. Salaire moyen par famille est a MUR 25-30K. Les gens sont majoritairemeent proprietaire de leur maison donc pas de loyer a payer. un appartement se loue dans la fourchette d'environ  MUR 25K  a MUR 40K dependant de l'endroit et de la superficie...tu trouveras aussi des biens en location a beaucoup plus cher que sa..ici c assez tranquille et paisible
Bonjour @Motard.54

Peux tu indiquer dans quelle école française est ton enfant. Nous sommes allés visiter l'école du nord et le tarif est d'environ 800 euros par mois pour nos deux enfants (5 et 10 ans). L'école semble top mais évidemment pas donnée. A prendre en compte dans le budget car poste possiblement important le cas échéant.

modéré

Modéré par Julien il y a 2 ans
Raison : pas de pub merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Bonjour @Motard.54

Peux tu indiquer dans quelle école française est ton enfant. Nous sommes allés visiter l'école du nord et le tarif est d'environ 800 euros par mois pour nos deux enfants (5 et 10 ans). L'école semble top mais évidemment pas donnée. A prendre en compte dans le budget car poste possiblement important le cas échéant.
- @Patrick DUPIN



Clairement la scolarité d'un enfant en école Française représente un budget conséquent. Ma fille est au collège à Moka. Les tarifs des écoles sont clairement détaillés sur leurs sites. Me concernant c'est entre 18 et 20k/mois incluant l'école, le transport et la cantine. Vous trouverez des détails de budgets familiaux dans d'autres sujets (mon détail incluant la scolarité de ma petite)