Banque emprunter en espagne.

Bonjour à tous.
Il est difficile d' emprunter en France pour un achat en espagne.
Surtout pour des personnes qui arrivent vers la soixantaine.
Nous devons emprunter mais nous dépassons le taux d'usure, alors que nous avons une bonne santé financière. La question que je me pose pour contourner l impossibilité des banques françaises de financier un projet viables,  c est de passer par une banque espagnole.
Il y a t'il des personnes qui sont passés par des banques espagnoles.
Merci pour votre retour
@ericbianchin  Bonjour, j'ai pu emprunter sans problème en France en passant par un courtier qui m'a trouvé comme banque le CFCAL.
En Espagne , ma banque me demandé 40% d'apport. Un très bon courtier: Guillaume drieu de chez CAFPI à Tarbes, appeler le de ma part
Bonjour,
Je confirme le CFCAL en passant par un courtier, certes le taux n'est pas négociable.
Cela nous a permis d'emprunter l'achat du bien et le financement des travaux et les frais , ce qu'aucune banque ne fait en Espagne avec une hypothèque sur un appartement qui est loué.

Mon courtier la boite à crédit Mr et Mme Calvo nous a très bien accompagné sur ce dossier un peu compliqué.
Bonjour à tous,

Merci de bien vouloir d'enregistrer vos contacts professionnels de courtiers sur notre Annuaire de services

Cdt,

Chrystel
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com
Bonsoir Christel,
1- Je n'arrive pas à modifier Espagne pour France puisque je suis enregistrée pour le forum Espagne...
2- Pour enregistrer le contact pas de catégorie " courtier crédit immobilier" dans la rubrique ce qui est bien différent de conseiller financier.
Comment faire?
Merci
C'est étonnant que cette catégorie n'existe pas.
Beaucoup d'expats échangent sur le forum au sujet de l'achat immobilier.
Le financement via le crédit est d'un aspect important surtout qu'en France les conditions du crédit sont plus interessantes à condition d'avoir un bon courtier très informé.

Avant de rencontrer le bon, plusieurs courtiers qui ne connaissaient pas le CFCAL m'ont donné de mauvaises informations pour les possibilités de financement.
Bonsoir Christel,
1- Je n'arrive pas à modifier Espagne pour France puisque je suis enregistrée pour le forum Espagne...
2- Pour enregistrer le contact pas de catégorie " courtier crédit immobilier" dans la rubrique ce qui est bien différent de conseiller financier.
Comment faire?
Merci
- @Locha
Bonjour Locha
Pas besoin d'être inscrit sur le forum France il suffit d'abord que vous alliez sur le forum France: Forum--->vivre en Europe-->France.
Puis une fois que vous êtes sur le forum France vous sélectionnez annuaire de Services.
Il n'y a effectivement pas la catégorie Courtier mais vous pouvez le mettre dans "services financiers"
Ci dessous le lien direct pour enregistrer votre courtier:
Bonjour à tous
Oui nous passons par un courtier, qui nous propose un rendez vous avec une banque qui nous suis .
Par contre il ns propose une caution hypothécaire,  par rapport à un prêt hypothécaire.
Je reviendrais vers vous après notre RDV.
Bon week-end de pâques
Bonjour,
Effectivement je parle avec l'emprunt souscrit avec le CFCAL d'une caution hypothécaire sur un bien situé en France.
N'ayant pas d'économies nous avons inclus ces frais dans le crédit.
Il s'agit d'un investissement donc pas la même démarche que pour une résidence principale.

Joyeuses Pâques à tous

@ericbianchin Bonjour Eric, on est dans le même cas et fort intéressé par la suite du processus. bonne chance et merci d'avance pour un retour d'informations pour orienter nos recherches dans le même sens. Bien cordialement domidomi

Bonjour, je viens de regarder sur internet. Très mauvais avis sur CEFCAL. Apparemment tout se passe bien jusqu'au RDV chez le notaire dans certains cas. Changent d'avis au dernier moment;
@Locha

Bonsoir,

Votre situation a l'air de se rapprocher de la notre.

Nous sommes un couple de français vivant en France et nous souhaitons acheter une pension sur Alicante pour faire de la location touristique.

Jusqu'a présent aucune banque française ne souhaite nous prêter pour acheter en Espagne.

Pourriez-vous nous donner les coordonnées de votre coutier pour voir s'il peut nous accompagner nous aussi dans notre projet ?

En vous remerciant par avance.

***

Nathalie et Cyrille

Modéré: : pour votre propre sécurité veuillez utiliser la messagerie privée pour échanger vos coordonnées personnelles
Je vous invite à lire la charte du forum
@domidomi bonjour,  je vais passer par une banque espagnole,  car en France, même si mes finances sont bonnes, je demande simplement que 90 000e.

Ils me disent" contexte international " ou "taux d'usure" un peu haut, alors qu on peut rembourser les emprunts.

Caisse d épargne et crédit agricole.
@Nath2019 bonsoir.

Je vais passer par une banque espagnole.

La France ne doit pas faire parti de l europ
Bonjour,
Avez-vous déjà réussi à avoir un crédit avec une banque espagnole pour un achat immobilier ? Si oui quelle banque ? Merci

Bonjour,


Nous sommes dans la même situation actuellement. Nous recherchons une banque pour l'achat d'un appartement en Espagne. Pouvez vous me dire quelle banque vous a suivi svp?merci

Bonjour, Nous nous retrouvons dans la même situation. Grosse galère à trouver une banque qui nous suit à cause de la garantie. Pouvez-vous svp me dire quelle banque vous a suivi ? Svp merci