Aller au Mexique dans une semaine

Bonjour,

Je suis Elhafed,mauritanien,la cinquantaine je compte aller au Mexique dans une semaine et aimerais avoir des contacts pour m'aider surtout a me loger pas cher,je resterais au moins 3 mois,j'aimerais m'installer en amerique latine et je commence par le Mexique.je n'ai jamais visite l'amerique latine,mon espagnol est vraiment basique mais je parle francais anglais et meme arabe lol

Cordialemenrt

mouhcen1966 a écrit:

Bonjour,

Je suis Elhafed,mauritanien,la cinquantaine je compte aller au Mexique dans une semaine et aimerais avoir des contacts pour m'aider surtout a me loger pas cher,je resterais au moins 3 mois,j'aimerais m'installer en amerique latine et je commence par le Mexique.je n'ai jamais visite l'amerique latine,mon espagnol est vraiment basique mais je parle francais anglais et meme arabe lol

Cordialemenrt


Il faut d'abord que vous voyez combien de temps vous pouvez rester en "touriste", car les conditions pour venir travailler sont différentes. De plus, vous devez prouver que vous avez assez de moyens financiers pour rester aussi longtemps...

Vous pensez avoir un visa en une semaine???

je pensais en fait que le visa peut etre recu a l'aeroport et puis il n'ya pas d'ambassade mexicaine en mauritanie.prouver financierement la possibilite de rester ca peut se faire avec du liquide ou ya il d'autres formalites

merci encore

mouhcen1966 a écrit:

je pensais en fait que le visa peut etre recu a l'aeroport et puis il n'ya pas d'ambassade mexicaine en mauritanie.prouver financierement la possibilite de rester ca peut se faire avec du liquide ou ya il d'autres formalites


Il faut faire une demande auprès de la section consulaire de l'Ambassade du Mexique en France (ou au Maroc) par mail en remplissant un document de ce type) https://consulmex.sre.gob.mx/francia/in … laire-visa

Pour le rendez-vous, si vous ne pouvez pas vous rendre à l'Ambassade mexicaine la plus proche, il faudra vous renseigner car les entretiens se font en présentiel (il y en a une au Maroc), contactez cette dernière ou celle en France. Peut-être que l'on vous demandera seulement d'envoyer votre passeport et faire votre entretien à distance, mais comme il faut des empreintes... Dans ce cas, peut-être qu'il faudra vous rendre en présentiel à Rabat, par exemple.

Le rendez-vous est payant et il faudra aussi montrer un justificatif de ressources financières comme un contrat de travail, vos derniers bulletins de salaire avec des revenus suffisants ou un relevé de compte bancaire de fin de mois disposant d'une certaine somme dessus, votre billet d'avion aller-retour. Vous devez aussi prouver que vous reviendrez au pays. Vous ne pouvez pas demander un visa touristique pour travailler.

Si vous voulez un visa de travail, il vous faut trouver un employeur qui accepte de vous sponsoriser avant de partir... Et c'est difficile car vous ne devez pas prendre la place d'un mexicain. Il y a aussi beaucoup de chômage et de pauvreté là-bas... Là, c'est pour un visa touristique de 180 jours maximum. Si vous voulez allez dans un autre pays par la suite, le problème se reproduira, demande de visa, Ambassade, justificatifs financiers, combien de temps voulez-vous visiter, etc...

Ici les coordonnées de l'Ambassade du Mexique au Maroc

ADRESSE    6, Rue Cadi Mohamed Brebri
Souissi, 10100 Rabat
Maroc
TÉLÉPHONE    LOCAL: (053) 763.1969
INTERNATIONAL: +212.53.763.1969
FAX    LOCAL: (053) 763.1971
INTERNATIONAL: +212.53.763.1971
EMAIL    [email protected]

Et voici les options de justificatifs financiers demandés:

VEUILLEZ NOTER QUE LES DOCUMENTS DE CETTE LISTE DOIVENT ÊTRE TAMPONNÉS ET SIGNÉS MANUELLEMENT PAR UN REPRÉSENTANT DE L'ORGANISME CONCERNÉ
(CLIQUEZ ICI POUR PLUS D'INFOS).

LES ORIGINAUX ET LES PHOTOCOPIES SERONT EXIGÉS.

ATTESTATION de TRAVAIL ou CONTRAT de TRAVAIL ET les trois dernières fiches de paie
ET/OU
Titre de propriété DATANT de deux ans minimum et attestation d'emploi datant de deux ans minimum;
ET/OU
Titre de propriété DATANT de deux ans minimum et document de propriété ou participation à une affaire commerciale datant de deux ans minimum,
ET/OU
Certificat de cessation d'activité et trois dernières fiches de retraite .