Formalités pour emmener un animal à Gibraltar

Bonjour à toutes et à tous,

quelle est la procédure et quelles sont les formalités pour emmener un animal de compagnie à Gibraltar ?

A quelles autorités doit-on s'adresser ?

Quels vaccins faut-il prévoir ? Les animaux sont-ils gardés en quarantaine à leur arrivée à Gibraltar ?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui souhaitent partir à Gibraltar avec un chien, un chat, ou un autre animal de compagnie ?

Merci d'avance pour votre participation et pour vos conseils :)

Pour ma part j'habite a la frontière et je fais soigner mon chat à Gibraltar plus facile pour communiquer sur la santé des animaux en anglais qu'en espagnol :), je passe donc la frontière avec et il me demande son passeport et regarde les étiquettes de vaccination à jour, mais la douane sait que je resors car j'ai un papier de résidente espagnole, si vous venez pour vivre ils m'avaient expliqué que si toutes les vacccinations n'étaient pas faites ou faites trop tot avant l'arrivée à Gibraltar ils étaient en droit dans le doute de mettre l'animal en quarantaine, j'ai une amie qui passe chaque jour à la frontière avec son chien, et on ne lui a jamais rien demandé à part le passeport, le principal c'est que tout soit en regle et à jour au niveau vaccination...voili ;)

Voici la règlementation  pour l'entrée UK avec votre animal de compagnie.

Royaume Uni :
Six conditions doivent être remplies avant d'être autorisé à faire entrer un chien ou un chat (provenant d'un pays suivants Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Saint-Marin, Suède, Suisse, Vatican) sur le sol britannique :
- L'animal ne doit pas avoir quitté l'un des pays sélectionnés dans les six mois précédant le voyage au Royaume-Uni
- L'animal doit être muni d'un système d'identification « micro puce ».
- L'animal doit être vacciné contre la rage.
- L'animal doit subir une prise de sang dans un laboratoire reconnu par le MAFF (Ministère de l'agriculture britannique) 30 jours après la vaccination (Voir le site du Ministère de L'Agriculture pour la liste des laboratoires).
- L'animal doit avoir un carnet de santé (Passeport pour animaux domestiques) signé par un vétérinaire habilité, certifiant que les conditions 2, 3 et 4 sont remplies.
- L'animal doit être traité contre certains parasites exotiques entre 24 et 48 heures avant d'entrer sur le sol britannique (certificat obligatoire d'un vétérinaire habilité).
Veuillez noter qu'il faut obligatoirement une période minimale de 6 mois entre la prise de sang initiale et l'entrée sur le territoire britannique pour qu'un animal soit admis au Royaume-Uni.