Coût de la vie à Gibraltar

Bonjour,

Il serait intéressant de lancer une discussion sur le coût de la vie à Gibraltar. Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre, et à préparer leur installation à Gibraltar. N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.

Merci d'avance pour votre participation!

> Quel prix payez vous pour une location à Gibraltar? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée à Gibraltar?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel à Gibraltar?

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste :)

Hello
Alors je participe...
> Quel prix payez vous pour une location à Gibraltar? le minimum pour une location a Gibraltar c'est 800livres MINIMUM et c'est très dur a trouver, c'est pourquoi beaucoup de gens essayent de vivre en Espagne, il faut passer la frontière donc tous les jours.donc il faut compter le temps du passage en focntion du trafic ect...en fonction aussi de si un avion décolle ou atteri aux memes heures que vos passages (eh oui...l'avion decolle et attéri dans la ville en plein milieu de la route...je vous rassure tout est sécurisé mais justement...c'est fermé le temps que cet avion arrive ou décolle

> Combien coûtent les transports en commun? Aucune idée, mais pour les résidents de Gibraltar bcp de services sont gratuits exemple la piscine.

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? tout dépend de l'alimentation que l'on adopte, un exemple un boite d'oeuf 2,50 livres...les pizza 2,50L les 2...la viande 4,5L la barquette de 450gr de boeuf, le coca 1,40 Livre le 1,5l...

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée à Gibraltar? oui. ce n'est pas le meme fonctionnement qu'en france la mutuelle est ponctionée sur le salaire (mutuelle internationale) et l'assurance maladie n'existe pas ici, il faut une carte spéciale, délivrée après enregistrement de l'identité a Gibraltar au poste de police et sur présentation du contrat de travail..;après il faut aller faire la queue a l'hopital aux urgences. (si j'ai bien compris)

> Les frais d'éducation je ne sais pas je ne suis pas étudiante et je n'ai pas d'enfants

> L'énergie? je ne  suis pas depuis assez longtemps pour y répondre
> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...) tout ce que je peux dire c'est qu'il n'y a aucun équivalent avec la france, il n'y a pas d'opérateur avec appels internationaux.. cest l'adsl+télé et après une ligne téléphonique si besoin

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel à Gibraltar? entre 15 et 20 Livres

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar? une biere 2/3livres, le café je n'ai pas encore testé

> Combien coûte une place de cinéma? un cinéma ? à gibraltar?...euh je ne crois pas dire de bétise...y'en a pas.

J'espère que cela vous aidera en attendant bonne soirée!
:-)

Alors le cinéma, si, il y en a un, il se trouve au King's bastion leisure center, centre de loisirs contenant également un bowling et une salle de fitness. Le prix de la place de ciné est de 5 livres.
Sachez également que les films qui sont au ciné sortiront 2 ou 3 mois plus tard en DVD et blue chez Music corner ou Vigay (main street.

Je vais tenter à mon tour de répondre aux questions :

Pour une location genre T1 à peine 25 m2 compter 650 livres donc petit conseil la linea pour 500 € on peut avoir des apparts genre T3 proche du neuf
Petite précision ici tous les logements sont meublés

Les transports en commun
0.60 £ l'aller ou 0.90 £ l'aller-retour

Pour l'alimentation
Je conseille d'acheter en espagne très bon marcher( a la linea), sur Gibraltar les produits sont assez cher

Les frais de santé
a ma connaissance Une cotisation est déduite de la paye cependant les consultations sont pendant les heures de boulots

Educations
Je sais pas je suis pas concerner

electricité je sais pas compris dans le loyer
Le carburant est plutot bon marché car pas de TVA environ 1.15 € le sans plomb

Les repas tout depend du restaurant mais je dirais environ 10 £

Biere et café environ 2 £

Le cinema je sais pas

Voila j'espere que ça pourra aider à des personnes

Bienvenue sur Expat.com greggib ;)

Merci pour votre contribution ;)