Rencontre réseau d’expat

Bonjour,

Je vous contacte pour savoir si il avait des rencontres, soirées organisées pour faire connaissance et pour se présenter afin de faciliter l'arrivée des nouveaux résidants à Maurice?
En effet, je commence dans quelques semaines à Moka, nous sommes originaires de suisse et c'est pour nous un changement radical de vie.
Ayant perdu mon job en Décembre dernier, ça a été pour moi l'occasion de saisir cette opportunité et de décider de changer de vie et d'embarquer ma femme et mon fils dans cette aventure.
Tout ça a été très vite et du coup, nous nous posons plein de questions quant à ou habiter, quelle école pour notre fils de 7 and etc… enfin le genre de questions que beaucoup d'entre vous ont déjà eu j'imagine.
Nous sommes actuellement à flic en flic pour la semaine et pour signer mon contrat et nous visitons la région pour nous familiariser un peu plus avec le pays.
Si vous avez des conseils concernant les endroits ou habiter dans un premier temps (bord de mer ou Moka) en sachant que le temps de trajet est un facteur important à prendre en compte, on est preneur.
Si vous avez vécu la meme situation et que vous avez du temps pour partager votre experience avec nous, et surtout nous éviter quelques erreurs, vos conseils seront les bienvenues.

Par avance merci et j'espère facilement recréer des connexions et vivre une belle aventure a Maurice

Christophe

Bonjour et bienvenue à Maurice Christophe,

nous organisions régulièrement des rencontres entre expats avant l'ère covid, dans l'immédiat cela n'est pas possible au vu des conditions sanitaires et des restrictions en cours. Nous en organiserons bientôt à nouveau, mais pas tout de suite ..

N'hésitez pas à poster toutes vos questions (dans des discussions séparées) sur le forum Ile Maurice, nous sommes là pour vous aider.

Bonne journée et tous mes voeux de réussite,

julien

regardez un peu dans le forum mais en gros:
cela depend de quel systeme scolaire vous voulez pour votre fils et si pour vous, la mer est essentielle ( j imagine que pour des suisses, non ;-)).
A Moka, il y a une ecole francaises et pas loin pas mal d autres ecoles, des centres commerciaux, un peu de fraicheur et a priori votre boulot. Les locations sont assez cheres dans les projets immobiliers.
En bord de mer, moins de fraicheur vous attend et vous aurez a priori des bouchons pour aller au boulot a Moka surtout si vous devez traverser Port Louis le matin..et a part Tamarin ou il y a une ecole primaire Paul et Virginie je ne vois pas trop.
si j etais vous j envisagerai plutot de m installer a Moka, la vous trouverez tout a proximité.

Merci Beatrice63, nous allons probablement nous installé sur Moka, cela paraît plus simple pour nos débuts.
Après quelques mois, nous aurons une meilleure visibilité sur la vie à Maurice et à ce moment là, nous pourront adapter notre lieu de vie.
Je vous souhaite une excellente journée.

Merci pour vos conseils qui nous aident vraiment à définir au mieux nos choix.

Bonjour,
Je vous souhaite plein de réussite dans votre nouvelle aventure.  ;)

Cordialement

Robin

Merci pour vos réponses et beaucoup de choses concrètes se passent cette semaine.
Visites d'appartements, d'écoles pour notre fils, decouverte de Moka et ses environs, on se familiarise petit à petit et préparons notre arrivé. Cela devient de plus en plus réel.
Encore beaucoup de logistique à organiser comme le déménagement et l'organisation sur place mais ça avance.
N'hésitez pas à partager vos expériences de votre arrivée sur l'île mais aussi vos conseils 😉

Bonjour
Nous étions  la semaine dernière à Maurice pour quelques démarches administratives, nous avons signé une location de maison sur Albion
Travaillant de mon domicile, les pieds dans l'eau était une évidence
J'ai opté pour la côte ouest par rapport à sa situation géographique  à mi chemin du nord et du sud
Nous aménageons le 1er juin, nous venons de la Réunion, nous ne sommes pas trop dépaysés par le climat  ;-)

Hâte de faire connaissance avec des expats dès que se sera possible :-)