Transport de chevaux par avion

Bonjour!

J'aimerais transporter 9 chevaux depuis la France vers madagascar par avion.

Est-ce que quelqu'un saurait dire quel serait le coût approximatif et quelle compagnie utiliser qui soit fiable pour ce genre de transport.

Je sais que cela représente un coût, et un long voyage...

Toutes les infos me sont utiles 🙌

Frmad a écrit:

Bonjour!

J'aimerais transporter 9 chevaux depuis la France vers madagascar par avion.

Est-ce que quelqu'un saurait dire quel serait le coût approximatif et quelle compagnie utiliser qui soit fiable pour ce genre de transport.

Je sais que cela représente un coût, et un long voyage...

Toutes les infos me sont utiles 🙌


Bonsoir,

Un cheval pèse plus de 75 kg, il ne pourra pas  voyager en soute et devra donc voyager en fret.
Air-France KLM Cargo est très bien . Vous pouvez les joindre par téléphone pour connaître le coût, les équipements et les conditionnements adaptés  à vos chevaux.
Vous avez des infos supplémentaires ici (tout ce qui concerne les chevaux est vers la fin de la page): https://www.afklcargo.com/FR/fr/common/ … nimals.jsp

Frmad a écrit:

Bonjour!

J'aimerais transporter 9 chevaux depuis la France vers madagascar par avion.

Est-ce que quelqu'un saurait dire quel serait le coût approximatif et quelle compagnie utiliser qui soit fiable pour ce genre de transport.

Je sais que cela représente un coût, et un long voyage...

Toutes les infos me sont utiles 🙌


Vous êtes-vous, de prime abord, renseigné sur la réglementation sanitaire - vétérinaire - qui régit les importations de chevaux à MADAGASCAR ?

Et aussi si vos chevaux vont s'adapter dans ce pays ?  Difficultés à trouver de la nourriture de qualité  régulièrement,  vétérinaires peu formés surtout en dehors de la capitale... sensibilité extrême à des maladies et parasites inconnus de leur système immunitaire...
Faire venir des chevaux ici me semble très risqué... j'en au vu quantité mourir... parfois en quelques jours... et leurs maites n'étaient pas des débutants !!!

J'ai rencontré des gens qui possèdent des chevaux pour randonnée. Vous pouvez les contacter pour voir. Je sais que lorsque je les avais vu leurs chevaux étaient maigres. Il s'agit du Relais de la Reine Hôtel situé à Ranohira. J'espère qu'ils ont toujours les chevaux car je parle de quelques années en arrière. Enfin où pensez vous garder vos chevaux? Je pense que le mieux serait la côte est car plus arrosée. J'étais un passionné d'équitation, mais j'avoue qu'à Madagascar je n'ai jamais osé me lancer dans cette opération.

jcf20 a écrit:

J'ai rencontré des gens qui possèdent des chevaux pour randonnée. Vous pouvez les contacter pour voir. Je sais que lorsque je les avais vu leurs chevaux étaient maigres. Il s'agit du Relais de la Reine Hôtel situé à Ranohira. J'espère qu'ils ont toujours les chevaux car je parle de quelques années en arrière. Enfin où pensez vous garder vos chevaux? Je pense que le mieux serait la côte est car plus arrosée. J'étais un passionné d'équitation, mais j'avoue qu'à Madagascar je n'ai jamais osé me lancer dans cette opération.


Je vous confirme que le RELAIS DE LA REINE/le JARDIN DU ROI ont toujours des chevaux.

Nous y avons passé quelques jours fin août 2021 et les enfants ont pu y faire des randonnées à cheval.

Bonjour,
Passionné de chevaux je ne peux que vous encourager.
ci-join les coordonnés d'un amis qui a acheté et expédié les 3 étalons sur Madagascar.
[email protected].
C'est de la part de Hervé, il est au courant.
On aime tellement les chevaux qu'il est prêt a vous aider pour les démarches a faire.
Bon courage, il n'y a rien de malhonnête.

Pourquoi ne pas importer des voitures électriques plus écologiques?  :cool:

J'interviens dans cette discussion, ayant commencé des études de vétérinaire jadis et ayant été intéressé par leur destin tragique en Belgique (14/18, 40/45,...)

Quelles sont les difficultés rencontrées à Mada pour y faire vivre des chevaux ?

Manque de pâturage, comme la nature est généreuse, les proprios on toujours fait paitre sur des terrains naturel et coupe de l'herbe pour la nuit. Le manque de Véto, ça n'existe pas pour les chevaux sinon la moindre consultation c'est le prix d'un cheval. Surtout le manque de médicament, la moindre colique est mortelle, pourtant tous les proprios savent faire une piqure. Il y as des maladie de chevaux qui existent sur cette partie de l'Afrique et impossible d'avoir le vaccin. On utilise les médocs naturel de plante.
Vous serez le bienvenu à Mada, on a besoin de gens comme vous.
Cordialement.

Souvent problème d'eau en quantité insuffisante. Les chevaux à Mada sont souvent efflanques