Chien de garde

Bonjour à tous j'habite à Tulear je recherche un chiot doberman ou rottweiler pour garder ma maison tatouer vacciner bien entendu merci d'avance

Vous pouvez également, à ANTANANARIVO, faire "pucer" - puce électronique - votre chien.

sion54 a écrit:

Bonjour à tous j'habite à Tulear je recherche un chiot doberman ou rottweiler pour garder ma maison tatouer vacciner bien entendu merci d'avance


Bah ici vous n'avez guère besoin d'un tel chien pour vous garder.... vu que grand nombre de malgaches ont déjà peur d'un bébé coton de tuléar !
Pour prendre et dominer de tels chiens de garde, il faut avoir un minimum de connaissance en dressage, surtout pour les doberman qui en général ne reconnaisse jamais qu'une seule personne comme maître... et sont donc de vrais dangers pour les autres !
Un bon chien malgache, de belle taille fera bien l'affaire... aussi non vous risquez de devoir vous garder vous même de votre futur chien !!!

Merci pour votre réponse mais pour information des gros chien j'en ai déjà eu berger allemand Montagne des Pyrénées et doberman

sion54 a écrit:

Bonjour à tous j'habite à Tulear je recherche un chiot doberman ou rottweiler pour garder ma maison tatouer vacciner bien entendu merci d'avance


Il y a régulièrement des annonces pour des chiots de différentes races sur les sites de petites annonces en ligne (moov, orange, lily,mg, e-tady etc) mais aussi sur Vidyvarotra (parution 3 fois par semaines mais il existe aussi une version en ligne).  Mais aussi sur les groupes facebook de petites annonces malgaches ou pour expat...

Pour un doberman ou un rottweiller, je ne sais pas exactement mais pour un boerbull un chiot non LMO est vendu entre 600 et 700 000 ariary. Un chiot boerbull LOM est lui vendu entre 2 500 000 et 3 000 000 ar.

sion54 a écrit:

Merci pour votre réponse mais pour information des gros chien j'en ai déjà eu berger allemand Montagne des Pyrénées et doberman


Alors tant mieux... beaucoup trop de personnes prennent de tels chiens et ne sont pas capables de les dominer !
j'attire votre attention sur un point... Ici on empoisonne les chiens...
Le seul moyen de se prévenir de cela est de rentrer son chien à la maison la nuit... et finalement... n'est ce pas la le plus important au final... vous préserver vous au moins à l'intérieur de votre maison en cas d'agression... car personne ne forcera votre porte avec un chien à l'intérieur du bâtiment !

Merci pour votre réponse je vais voir

Exactement mais c'était mon intention merci

Bonjour,
Laissez moi vous dire que vous ne connaissez rien au caractère du doberman. C'est un excellent chien de garde, mais ça n'est pas pour cela qu'il est agressif et dangereux. En France il n'est classé ni en 1ere ni en 2eme catégories. Il est très affectueux, trop collant même. Nous recevons les amis et jamais ils ne se sont jetés sur quelqu'un. J'ai oublié de vous dire que je possède un couple de doberman. A partir du moment où le maître est serein, il l'est aussi. Il sent très vite quand il y a un problème et là c'est différent, il assume son rôle de défense du maître. Le mâle est venu de France avec moi. En France justement nous faisions à la maison des barbecue avec des artistes malgaches, vu que ma fille Aïna Quach est l'une d'eux, nous nous retrouvions à facilement 150 et il n'y a jamais eu d'incident avec mon doberman. Je ne suis pas unique tous les propriétaires de doberman vous dirons la même chose. Il n'y a pas de chiens agressifs, il n'y a que de mauvais maîtres qui les eduquent à l'agressivité. Bonne soirée.

Je suis bien d'accord avec vous.... un chien n'est jamais dangereux d'origine, quelque soit sa race... c'est pourquoi je demandais à Sion 54 s'il avait des notions "d'autorité" avec des chiens de ce type puisque il avait lancé son sujet ici avec juste cette phrase un peu laconique :
"Bonjour à tous j'habite à Tulear je recherche un chiot doberman ou rottweiler pour garder ma maison tatouer vacciner bien entendu merci d'avance"
Il nous a depuis rassuré sur le sujet !

J'ai possédé et j'ai connu par ailleurs des chiens réputés dangereux, tels des pittbull, Mâtin de Naples, dogues allemands, dogue ridgeback... qui étaient absolument adorables... quoique souvent exclusifs avec moi... Ils n'étaient pas élevés pour être des chiens de garde, mais très naturellement ils protégeaient leur communauté... et leur maître....
Quand je faisais la sieste par exemple, personne ne pouvait m'approcher, même mes salariés qui évoluaient en permanence avec eux habituellement ! C'est encore le cas aujourd'hui avec mes chiens actuels... et les gens qui évoluent chez moi le savent parfaitement !

J'ai toujours été consciente que si mon Mâtin de Naples partait au quart de tour je n'aurais jamais eu la force de le retenir seule...
J'ai eu à séparer deux femelles, une dogue allemande et une Ridgeback plusieurs fois de bagarres mémorables et je ne souhaite à personne de vivre cela...

J'ai actuellement 16 chiens dont 7 qui vivent en permanence dans ma maison... je suis leur chef de meute, mais je suis consciente aussi que l'effet "meute" peut dominer à un moment mon autorité...

Un chien, réputé de garde ou pas, s'il est bien traité, bien nourri, éduqué et qu'il est élevé sans violence gardera "sa" maison , "son maître" et son groupe humain ou non humain... de façon naturelle !
Trop souvent on voit des personnes qui en font des armes... et on le sait tous... une arme n'est dangereuse que si on ne sait pas s'en servir ou qu'on s'en sert n'importe comment !

J'espère avoir apporté de la clarté à mes premiers propos !
Bien à vous
Lys