Complémentaire à la CFE ?

Je suis à la sécurité sociale Portugaise et je me fais soigner dans le public pour le moment.
J'ai juste pris une assurance hospitalisation chez egea.
Dans ma situation, prendre une complémentaire à la CFE est ce intéressant?
Quelles sont vos expériences dans ce domaine?

Ici y a plusieurs solutions ou vous pratiquez l'assurance sante public (PT avec option secu FR) ou le prive (voir les 2)
La CFE n'est pas une complémentaire a dire vrai mais plutôt l'équivalent de la secu il vous faut donc une mutuelle française en plus. 
Mais si on veux garder un lien avec la France il aussi garder la secu. FR (50€/mois) plus une mutuelle qui peut être portugaise ou franco portugaise, a vous de voir.
1 solution la moins cher ; Secu FR avec Secu PT + mutuelle PT (Genre  Fedelidade / Multicare)
mais soins surtout en hôpital  public
2 plus cher : Secus + Mutuelle genre MGEM
soins en hopital prive (ou clinique ou consultations) ou meme public... avantage vous n'avez rien a payer, les soins sont en charge directement
3 Secu FR + CFE plus mutuelle genre Humanis
soins en hopital prive (ou clinique ou consultations) ou même public et en plus remboursement des médicaments. (très rare ici) inconvénient il faut avancer les frais, faire une paperasse conséquente pour se faire rembourser..
faut compter suivant votre age au moins 300€ / mois

La CFE est l'équivalent de la sécu française et en étant résident permanent Portugais, la sécu Française n'est plus accessible.
La question des mutuelles est peut-être très bien pour qui peut se la payer, mais si l'état de santé est convenable, les mutuelles ne sont pas indispensables, il faut juste penser à mettre un peu de côté tous les mois au cas où un jour il faut payer des frais d'opération ou d'hospitalisation dans le privé.

Perso j'ai la sécu portugaise et la CFE et je ne m'en sers pratiquement jamais...

Bonjour !
Pour retraitée de l Éducation nationale :
Sécu française,+ MGEN France,+ SEM( section extra métropolitaine)
Avance des frais dans le privé ( sauf en cas d hospitalisation)
papasserie et remboursements très tardifs.
Déclaration sur l honneur+ justificatif de l hôpital da Luz confirmant leur non prise en charge et ce à chaque demande !
2 mois d attente de rbst pour l oubli du justificatif.
C est la SEM qui pose problème,la MGEN France c est sans souci !

Cordialement
Chantal

Bj.

Questions :
* quel age avez vous ?
* Comment voulez vous être soigné > Publique ou Privé

* En ce qui me concerne j'ai choisi le Privé -
   même sans remboursement ( 84 ans il a 5 ans)
   aucune mutuelle ne voulait de moi
   C'est cher, mais efficace et rapide

Mon conseil prenez une complémentaire remboursant le Privé
en fonction de la durée d'habitation au Portugal et de votre santé
vous ne serai pas perdant
Grace au privé j'ai eu la vie sauve il y a 2 ans
- suite d'un accident au vertèbres cervicales (coup du lapin)
j'ai été opéré sous 8 jours
Hôpital Portimao diagnostic  'Problème cardiaque éventuel'
CHU Faro aux urgences - pas de place > délai plus de 3 mois

A vous de choisir

BGKZ

Merci de vos réponses.
Au final j'ai juste pris une complémentaire pour l'hospitalisation.