Validité du pass sanitaire

Sauf erreur, la validité du certificat obtenue en France après la 2eme injection est reportée de 6 à 3 mois. Autrement dit, un fois annulé par la CPAM (Amely), tout sera à commencer. En dehors du fait que cela me parait être un autre scandale (annulation et non pas report), quels sont les vaccins disponibles à l'étranger (en particulier aux Phiippines) qui permettent la validation 3 doses, dans le délai)  du certificat européen ?
Merci

le pass sanitaire resteras valable pour les pays qui demande seulement 2 doses,  il y as 4 vaccins ,le pfizer, moderna, jansen,astra-zeneca .  les Français ont besoin de règles dur pour avancer . jean luc  ;)

J'ai sans doute mal posée ma question. Le pb ne concerne pas le pays d'accueil qui effectivement accepte ( pour l'instant) le certificat européen 2 doses ( et bien que la date de la première dose ne soit pas mentionnée, ce qui oblige a discussions et negotiations !) .
Le problème est comment faire pour ne pas perdre son certificat en étant Resident aux Philippines.
Je vais avoir besoin de rentrer en France APRÈS la date de mon certificat actuel. Autrement dit sans certificat je ne peux ni partir a fortiori ni arriver. !

Heuuu c'est pas le Vietnam, la France.
T'as le droit de retourner dans ton pays d'origine! Vacciné ou non. (pas comme au VN)


Par contre, une fois sur le territoire, suivant ton pays de provenance et ton statut vaccinal, tu auras droit à une quarantaine, des tests supplémentaires ou autres...
Bref no panic

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse … s-covid-19

AlexFromBelgium a écrit:

Heuuu c'est pas le Vietnam, la France.
T'as le droit de retourner dans ton pays d'origine! Vacciné ou non. (pas comme au VN)


grosse erreurs , en mars 2020 les français ne pouvais pas rentrer chez eux , et en 2021 pareille, il faillais avoir un motif impérieux .   il devras faire un teste PCR  . notre amis doit demander si notre ambassade organise des séances de vaccination . jean Luc  ;)

PS: voir ici  https://www.interieur.gouv.fr/content/d … orange.pdf  . il faut bien lire les motif impérieux . https://www.interieur.gouv.fr/content/d … orange.pdf

Mais c'est une grosse blague!
Le motif impérieux, il est COMPLÈTEMENT bidon pour la France et l'EU, si t'es européen tu n'as rien à prouver! Tu l'as automatiquement de part ta nationalité!
Les lois de la libre circulation EU ça existe hein!
Français, Belge, Italien, Suédois, Lux, whatever... !!!

Montre-moi un seul français qui s'est fait refuser de rentrer dans son pays que je rigole!!!

De toute façon, ils passent par les portiques électroniques sans contrôles car EU!
Au pire, un policier les attendra pour voir s'ils ont fait un pcr/antigénique et contrôlant les bagages et basta!
De plus, tu n'as pas lu mon lien, ni le 2ème pdf que tu as toi-même mis en lien: si t'es FR ou EU + assimilé, c'est automatiquement un motif impérieux!!! Tu te contredis toi-même :huh:


Et au pire... Si l'op rentre en EU via un autre état Schengen (Belgique ou autre), ça passera tout aussi crème et personne n'en aura rien à secouer... s'il justifie un voyage immédiat vers la FR depuis l'EU, sinon il faudra justifier le côté sanitaire.
Bref, c'est totalement bidon suivant la couleur de ton passeport! (pour changer)


Un Français à le droit de rentrer en France. Point, pareil pour chaque ressortissant EU!
Le vaccin n'est pas obligatoire en France et de toute façon ne pourrait être une condition d'accès sur le territoire pour un EU!
Même un Italien de plus de 50 ans pourra rentrer en Italie, même non-vaxx!
Après, sur le territoire, c'est à lui de """se mettre en ordre""" avec la législation locale.


Note:
Excuse-moi, mais ce sujet m'énerve profondément: ça fait 2 ans que ma compagne n'a pas pu voir ses parents et rentrer dans son propre pays.
Ça, c'est complètement hallucinant de pas pouvoir retourner dans son propre pays et encore heureux qu'on soit EU!

AlexFromBelgium a écrit:

Mais c'est une grosse blague!
Le motif impérieux, il est COMPLÈTEMENT bidon pour la France et l'EU, si t'es européen tu n'as rien à prouver! Tu l'as automatiquement de part ta nationalité!
Les lois de la libre circulation EU ça existe hein!
Français, Belge, Italien, Suédois, Lux, whatever... !!!


En Mars 2021 ,j'ai pas pu rentrer en France comme 200 000 de Français la frontiére étais fermé des deux cotés . 2021 la France as imposer des restrictions y compris pour les français 2 million dans le monde , il faillais des motifs impérieux https://www.france24.com/fr/france/2021 … %C3%A9ment  , il as fallu une décision du conseil d'état qui annule la restriction pour les français  pour que je puisse  voir ma mère .  en matière de règle sanitaire , se sont les lois nationale qui prime , et pas les européennes , en ce moment les français ne peuvent pas venir comme ils veulent en Allemagne pour les séjour de plus 24h pour les non vacciner c'est la quarantaine +teste pcr ,etc,etc , . j'ai simplement dit de regarder les motif impérieux . l'Indonésie  est orange , demain peut être rouge .  En France le pass vaccinal doit bientôt rentrer en vigueur , celas va changer beaucoup de chose . chaque pays as ses règles sanitaire , les belges pensent toujours règle européenne , et nous casse les pieds avec , il faut avant tout penser règle nationales en matière sanitaire .  jean luc  ;)

Pour info, actuellement, tout ressortissant français peut rentrer au pays.

Sous condition de pouvoir accéder a l'aéroport de depart et de pouvoir embarquer dans l'avion ou le bateau.

tu n'as pas eu de pot, la france a suspendu ce motif imperieux le 12 mars 2021!!!!

https://www.france24.com/fr/france/2021 … %A9tranger

Ruryck a écrit:

Sous condition de pouvoir accéder a l'aéroport de depart et de pouvoir embarquer dans l'avion ou le bateau.


Bien évidemment ! Il semble que certains ne se sont pas confrontés aux procédures en vigueur.
Le pass sanitaire (donc le certificat européen pour nous), avec son QR code en principe infaillible (sauf à avoir un faux), est demandé par les compagnies EN PLUS du PCR 72 heures. Le QR code est vérifié avant l'embarquement, à l'escale, à l'arrivée.
Autrement dit sans pass sanitaire valide on embarque pas. Ca ne set à rien de s'énerver, c'est comme ça.
Quelques réponses sont hors sujet, mais je veux bien admettre avoir mal posé le sujet.
Le sujet est : Résidant à l'étranger et titulaire d'un pass sanitaire européen (forcément 2 doses), comment ne pas perdre sa validité à l'étranger, dans les délais prescrits, puisque la troisème dose est devenue (de fait) obligatoire. Sans 3 eme dose, la CPAM efface le pass , il me semble 3 ou 4 mois après le 2eme dose.
Dans ce cas il faudra tout recommencer. C'est ballot.

Bonjour Jissehair,

Vous êtes vous rapprocher des services consulaires dont vous dépendez pour leurs demander conseils ?

Ce sont les plus à même de vous orienter dans vos démarches. En espérant qu'ils comprennent que cela fait partie de leurs attributions et qu'ils soient de bonne volonté, ce qui n'est, j'en conviens pas gagné d'avance.

Bien à vous.

Je repondais a " Alexfrombelgium" oui un francais peut rentrer en france, sous reserve bien sur de la réglementation du moyen de transport choisi. donc si tu passes la frontière a pied ou a la nage on ne te demandera rien; voila le sens de ma réponse.
bien a toi.

jean luc1 a écrit:

en matière de règle sanitaire , se sont les lois nationale qui prime , et pas les européennes , en ce moment les français ne peuvent pas venir comme ils veulent en Allemagne pour les séjour de plus 24h pour les non vacciner c'est la quarantaine +teste pcr ,etc,etc


En règles sanitaires oui, mais pas en terme de frontières!!!
Tu as le droit de traverser la frontière EU car ressortissant EU, à toi de t'ajuster aux réglementations sanitaires du pays où tu arrives dès que tu as traversé la ligne au sol!
Ce sont 2 choses fondamentalement différentes!


Ahhhh tu parles de la très courte connerie made in France de Mars 2020 où la France s'est faite dégommée par l'EU car elle restreignait l'accès à des ressortissants EU - FR inclus dans ses frontières.
Alors sur papier, l'état est souverain sur les frontières, comme tu as l'air d'adorer ça, mais dès que ça touche à la libre circulation EU, la grande France n'a plus rien à dire, car au final, c'est ce qui s'est passé sur semblant de "HA, wé, on avait zappé ce papier qu'on a signé". Et c'est tant mieux!
Loin de moi de porter l'EU dans mon cœur en état, mais au mois sur ce sujet, ils ont limité les immenses débilités dont les gouvernements respectifs ont fait preuve depuis 2 ans déjà...
(Les Belges ont été ULTRA créatifs aussi, on est presque dans la même ligue, mais la France reste championne... Rien à dire!)

Et même avec le CST débile à la Française, avec abonnement shoot tous les 3-4 mois, un Français pourra toujours rentrer dans son pays!
L'op voulait savoir comment rentrer en France et cela n'a RIEN A VOIR avec le statut vaccinal (vie privée & médicale) ET ENCORE HEUREUX!
Par contre, une fois en France, c'est vraiment pas glorieux.......

Un bref rappel: LA VACCINATION N'EST PAS (ENCORE) OBLIGATOIRE EN FRANCE


@Jissehair
Tu confonds CST - passe sanitaire et législation pour traverser une frontière / embarquer dans un avion!
Tu n'as pas besoin de 3 - 5 - 15 - 40 doses pour passer la frontière car tu es EU!
Ton QR code (CST / antigénique / PCR / ...) est scanné au départ pour embarquer, et si t'as mais vraiment vraiment vraiment vraiment pas de chance, on le scannera aussi à l'arrivé car il y a un rare contrôle. La seule chose qui compte à ce moment là, c'est ton test PCR/rapide pour l'embarquement.

Mais soit, ce que tu dois comprendre, c'est que tu dois juste respecter les législations pour voyager en Europe depuis un pays tiers en tant que ressortissant EU ==> bref, les antigéniques de 24h, PCR et co suivant le pays de départ et où tu reçois un QR code / certificat qui te servent de justification pour monter à bord de l'avion, renseigne-toi sur la situation du moment et de passer la frontière EU comme quoi on a pas détecté de covid au moment précis du test.
Une fois la frontière passée, là, ta situation change suivant ton statut vaccinal (la connerie dans toute sa splendeur, mais soit...)
A partir du 15 Janvier, toutes personnes de plus de  18 ans devront avoir reçu leur dose de rappel au maximum 7 mois après le dernier abonnement!

Et bien entendu, pour garder ton CST actif en France (car il sera encore actif ailleurs dans différents pays EU mais pas en France, soit encore la connerie dans sa splendeur, je me répète désolé!), tu vas bien entendu devoir passer par ton consulat (qui va sans doute te dire que ça arrive, blablabla, on va organiser ça, laissez-nous du temps) ou de venir en France, pays d'origine, et te faire vacciner là-bas et ton CST sera remis à jour. (c'est probablement le moyen le moins pénible du point de vue administratif, à voir~)


Bref... vérifie les conditions de voyage avant de réserver tes tickets d'avion...
Ce gouvernement de malade est très créatif en ce moment... et en plus c'est contagieux aux autres gouvernements EU... :huh::huh::huh:

Excellente Response. Effectivement je ne l'ai pas fait car ils ont tellement la réputation d'être aux abonnés absents ... Je vais essayer.

AlexFromBelgium a écrit:

En règles sanitaires oui, mais pas en terme de frontières!!!
Tu as le droit de traverser la frontière EU car ressortissant EU, à toi de t'ajuster aux réglementations sanitaires du pays où tu arrives dès que tu as traversé la ligne au sol!
Ce sont 2 choses fondamentalement différentes!


tout les pays européens peuvent fermé leurs frontiére temporairement , si il juge que la situation de leurs voisins peuvent compromettre  sa sécurités , pour des raisons sanitaire ou autre . C'est prévu par les texte européen. en mars 2020 l'Allemagne as fermé la frontière avec la France , début 2021,c'est la France . maintenant le passe sanitaire existe plus ,c'est le passe vaccinal sans lui tu peut rien faire , sauf travailler, faire des courses alimentaire, et les soins . reste c'est terminé  :D  ou presque . les commerçants ont l'obligation de contrôler les clients :D . le problème est de savoir si en cas d'annulation, on devras refaire trois doses ou une ,car les lois sont faite pour la France,mais ne tiennent pas compte  de la situation spécifique des français de l'étranger, surtout hors union , car difficile de se procurer les vaccins homologué par l'EMA . autre chose tu est belge , tu habite pas en France ,  alors arrêter de dégueuler sur la France et son gouvernement. quand on est pas en responsabilité c'est facile de critiquer , je me demande ce qu'aurais fait les grandes gueules  comme toi . si le gouvernements n'avais pas agit , on aurais eu peut être une révolution car le peuple serais descendu dans la rue . C'est une situation exceptionnelle , auquel personne étais préparer .  jean luc  ;)

Dès qu'on te contredit, tu changes de sujet...


Tu le dis encore toi-même: temporairement et il faut pouvoir le justifier.
Pas de fermeture prolongée et encore moins avec la situation épidémiologique actuelle qui ne pourrait plus justifier une fermeture de frontière, sinon on se fait taper sur les doigts.
Bref, beaucoup de pays européens ont clairement déconnés au début de la pandémie et en plus, on fait des lockdowns, qui avec le recul était complètement débiles et qui n'ont pas servi à grand chose....
Oui, je te l'accorde, c'est clairement facile de parler après. On est bien d'accord.

Ohhhhh on doit protéger les hôpitaux qu'on a décidé de ne plus financer depuis plus de 25 ans, mais les Français payent 1 milliard par mois pour des tests PCR.
Et je peux te faire une analogie immédiate avec la Belgique et les autres pays EU sans pouvoir me tromper devant l'ânerie d'actualité.
Car, dans un pays de 11,5 millions d'habitants qu'est la Belgique, on arrive à saturation pour 1000, 2000, 3000 lits en USI, c'est peut-être pas la faute du virus, mais des imbéciles qui nous gouvernent, non?
Je te laisse faire la transcription avec la France ou l'Allemagne. Ça marche aussi.


A te lire, on dirait presque que tu es content de voir ce passe vaccinale scandaleux devenir actif dans la vie de tous les jours...
Tu parles de grandes gueules dans le passé, moi, je parle de privation arbitraire de nos libertés fondamentales qui ont été honteusement retirées sous couvert d'être un """"""bon""""" citoyen que si tu fais ce que le gouvernement t'autorise à faire.
Encore ce soir, Castex qui te dit: félicitation, tu es un bon de chez bon, allez tiens un QR code temporaire!
C'est facile de vouloir de la sécurité, c'est la base du peuple et dans un sens, c'est bien normal, le problème c'est que tout élément idéologique disparaît derrière cette demande.

On te supprime tes libertés fondamentales et garanties par la constitution, mais tu peux les récupérer si t'es vraiment un """bon""" citoyen qui fait ce que le gouvernement dit et qui "emmerde les autres".
Donc avant, c'était un droit absolu et maintenant c'est que si t'es pro-gouvernement actuel...
Voilà Voilà, c'est fantastique tout cela, je dirais même qu'on est bien là, non!?

Tu vois pas au moins un début de problème et la dangerosité de la chose????????????????????????????????
Est-ce vraiment temporaire? Ah bah sur papier peut-être, et encore... , mais quand tu vis en état d'urgence presque permanent depuis quelques années, bah.............................


La commission nationale consultative des droits de l'homme, dans un de ses TRES nombreux avis, a alarmé très tôt dans la pandémie que nous étions dans une gestion POLICIAIRE de la santé publique. Pas médicale/sanitaire hein, non non, POLICIAIRE et de CONTROLE. (FR/BE/NL/blablabla)
Alors oui, il y avait sans doute un fond d'objectifs médicaux / de santé publique légitime, mais c'est surtout devenu un déboire démocratique lamentable instrumentalisé par le pouvoir politique en place...

Tu me fais marrer à me demander si je ferais mieux que les gouvernements en place.
Je n'ai pas la prétention de dire que je ferais mieux, mais j'ai au moins la certitude que je n'aurais jamais osé fermer des milliers de lits d'hôpitaux en pleine pandémie, ni virer du personnel soignant (car non-vacciné) alors que durant la première vague, ils ont reçu un chewing-gum en gage de protection et des applaudissements tous les soirs.
Mais après c'est la faute de XXXX tout ça!!! Il faut bien un coupable pour faire bonne presse, m'voyez?
C'est sur qu'il est plus facile de trouver un coupable bidon que d'oser assumer ses propres erreurs. Mais être humble, honnête et faire de la politique, ça n'a jamais fonctionné, on le sait tous.


Et tu pourrais dire que "oui, mais après la pandémie, le passe vaccinal il existera plus, tout ça c'est fini très bientôt..."
Oui bah, en attendant les gens sont conditionnés à suivre des règles les plus débiles pour rester dans le rang et commencent à trouver ça normal de vivre avec ce dangereux système.
Ca, ça craint...


Mais j'ai envie de te demander qu'elle est la prochaine étape?
Une crise climatique et on aura un QR code qui t'autorises à vivre dans certains endroits dans un pays défini? Et surtout pas de déménager là où tu veux, car t'as pas le bon code? Un QR code pour avoir le droit de polluer? Un QR code qui prouve que t'es pas terroriste, c'est bien la sécurité non? Ou encore un QR code pour aller pisser peut-être?
Bah oui, ça se tient!


On se rapproche dramatiquement du modèle totalitaire chinois de contrôle total de la population. Ces outils sont dangereux pour la population.
On est heureusement encore très loin de toutes les atrocités dont le CCP à le secret, mais on voit vers où le bâteau navigue, et ça... ça me fait peur.
Et toi, tu te dis, en âme et conscience, que c'est un bon outil ou envoie un émoji qui rigole en disant que tu ne peux plus rien faire sans le passe???
Que tes heureux que des commerçants deviennent des policiers en herbe???


Mais même dans les théories complotistes les plus tarées et débiles que j'ai pu lire en 2 ans de crise, aucune n'avait réussi à égaler ce collector bien réel qu'est devenu ce passe!
Franchement, avoir réussi à copier-coller le QR code chinois avec une bonne dose de totalitarisme en Europe, il fallait le faire... Chapeaux avec le recul...
En fait, il manque juste le système de points, pour l'instant c'est encore un peu trop binaire pour en faire une bonne copie conforme, mais j'ai peu de doute sur la suite des épisodes à venir.
Logiquement le gouvernement Belge prend exemple de la France comme de nombreux états EU et étudie la question de faire aussi bien! M'voyez...


Non, mais, et le pire là-dedans, c'est qu'une partie du peuple en redemande...
On leur pique leurs droits, on leur redonne sous-conditions et ils applaudissent... waaaaaouuuuhhh!



Ah, et au passage, je suis originaire de France, et j'ai la moitié de ma famille en FR, mais soit, c'est qu'un détail on s'en fout. Je ne vais pas me rabaisser à répondre à ce commentaire appauvrit d'argumentations nauséabondes.
Allons dans ton sens, je ne suis pas concerné car je ne vais jamais en France bien entendu, encore mois pour le boulot, ni pour la famille... et les conneries du gouvernement FR n'arrivent jamais en Belgique, ou au Lux ou dans les pays voisins, toujours bien entendu.
Et les pays voisins n'ont pas du tout des discours sur le sujet actuellement.
Bien entendu, j'aime les bisounours et les licornes. Mais bon ok, ça ne sert à rien de débattre devant le néant d'argument soumis.



Bon allez... soit, j'ai perdu une heure à te répondre et je vais te dire que tu as gagné: j'abandonne de te répondre en public sur ce forum, cela donnerait des vertiges à l'équipe de modération et j'ai peu d'espoir d'avoir une discussion constructive et surtout argumentée, même si nos avis diverges.

AlexFromBelgium a écrit:

Dès qu'on te contredit, tu changes de sujet...




Que tes heureux que des commerçants deviennent des policiers en herbe???


non ,je change pas de sujet ouvert par jissehair qui se pose la question qu'est qu'il va arriver à son pass vaccinal , si il arrive pas à avoir sa troisième dose .on parle l'annulation. si on peut le réactiver avec 1dose,2doses,3doses celas fait 15jours d attende pour avoir de nouveau le pass , 8 semaines ou 6 mois ,c'est là le problème qu'il as poser . la gestion des hôpitaux belge ne peut pas être transposer pour tous les pays , l'Allemagne est beaucoup mieux équipé , mais même son système de santé ne tiendras pas si on prend pas des mesures de restrictions . aucun pays ne peut faire face a ce genre de pandémie , sans prendre des mesures sanitaires et de restreinte  temporairement nos libertés .  non je suis pas heureux que les commerçants me contrôle , mais si celas rassure les clients c'est une bonne chose pour eux , et celas peut éviter le déport de bilant alors oui c'est une bonne chose . de toute façon si les vagues successives étais monter encore plus haut , les clients ne serais plus rentrer dans les magasins , les resto , car ils aurais eu une peur panique .En plus maintenant il y as la vidéo surveillance, quand tu téléphone tu est pisté, tu paye par cartes aussi tu est contrôler, et aussi sur ce forum avec google . demain je vais á un concert avec des restrictions de places+ la 2G ,c'est ça ou rien   ce que je te reproche c'est ta vulgarités dans tes propos ,le mot  connerie tous les trois mots ,   celas me dérange pas que tu me réponde plus , moi je sait que celas ne sert a rien de discuter sur un forum pour faire changer d'avis les gens    .  jean Luc ;)

les confinements passé , comme les restrictions actuelle n'ont pas pour but d'arrêter le virus , mais de simplement le freiner . Pour éviter  que tous le monde tombent malade en même , afin de préserver les infrastructures essentielles  du pays ,comme le transport , l'électricité ,gaz , le ravitaillements  des magasins alimentaires , des chaînes de production , les ordures par ex . trop de malades au même moment pourrais conduire  à la fermeture de pharmacie, de super marché ,de station à essence ,etc,etc,.
moi je comprend pas que des gens qui se disent diplômer , ne comprennent pas celas .en ce moment en France c'est 300 000 nouveaux cas par jour soit 2 100 000 par semaines . au USA c'est 8000 vols supprimé par jour faute de pilotes dans L'avion , donc la mobilité en prend un sérieux  coup .jean Luc ;)

Très généreux, merci

:mad:

Elle est vieille comme le monde cette blague !!!

C'est clair ! Surtout, une belle arnaque...  :mad:
Signalé !!

mars60 a écrit:

C'est clair ! Surtout, une belle arnaque...  :mad:
Signalé !!


j'ai loupé quelque chose??? c#etais quoi exactement ??? un medoc anti-covid???  jean Luc ;)

Préparez sereinement votre expatriation et bénéficiez de l'expérience des expatriés

OU