Mutation professeur

Bonjour à tous,

Je suis en reconversion professionnelle d'infirmière scolaire à prof, lauréate du concours CAPLP j'enseigne les soins, la biologie et les sciences médico sociales en L P; mon échelon de l'EN a été maintenu (7). Célibataire, sans enfant je pense que c'est le bon moment pour changer de vie: en vous lisant cela fait envie, est ce aussi paradisiaque que ça en a l'air ou y a t'il des "petits inconvénients" non dévoilés? Merci de me conforter ou pas dans ma démarche de demander une mutation en PF.
Quelques questions que je me pose:
-J'ai un animal de compagnie ( petit chien) je souhaite l'amener bien sur avec moi, qu'elles sont les démarches administratives?y a t'il une quarantaine?
- Le cout de la vie est réputé pour être cher, est ce le cas ou le salaire doublé permet il d'être à l'aise?
- Comment se loger? Est ce que un achat immobilier est possible?
Merci pour vos réponses

Bonjour !

les petits inconvénients sont plus parfois le "racisme" et "l'éloignement" si vos parents sont encore en France

à Tahiti, on se tutoie

il faut venir 2 semaines avant pour vous habitués et connaître les trajets

pour l'animal si petit chien, le mettre dans une cage transportable en soute à voir avec la compagnie aérienne (Air Tahiti Nui et Air France, le font)

il faut juste que avant l'embarquement que votre vétérinaire, lui donne des cachets pour qu'il dort pendant le trajet

pour le coût de la vie, si vous avez un salaire de 2.000 euro et vous êtes économique

vous pouvez vous en sortir

se loger, faites d'abord une location

ensuite pour l'achat, il faut résider 2ans minimum à Tahiti pour pouvoir faire un achat

vous serez considéré comme "résident"

si vous êtes bricoleur, les vieilles maison, se négocie à partir de 300.000 euro mais un peu plus loin de la ville

ensuite vous pouvez achetez un F2, si nouvelle construction à partir aussi de 300.000 euro

tout est possible si on a les ressources

Bonjour Nathalie
Je ne sais pas quand tu veux venir à Tahiti. Mais si tu recherches une location d'appartement meublé avec un rez-de-jardin sécurisé pour ton chien; ***.
À bientôt.

Modéré par Cheryl il y a 2 ans
Raison : Auto promotion.
Je vous invite à lire la charte du forum